GSP vs Diaz en tête d'affiche le 16 mars à Montréal

GEORGES ST-PIERRE ET NICK DIAZ RÉGLERONT LEURS COMPTES À MONTRÉAL LE 16 MARS AU COURS D'UN ÉVÉNEMENT OÙ SERONT PRÉSENTÉS TROIS AFFRONTEMENTS CLÉS CHEZ LES POIDS MI-MOYENS.
GEORGES ST-PIERRE ET NICK DIAZ RÉGLERONT LEURS COMPTES À MONTRÉAL LE 16 MARS

SIX DES MEILLEURS POIDS MI-MOYENS FIGURANT AU TOP 10 DU CLASSEMENT DE L'UFC® SERONT EN ACTION ALORS QUE CARLOS CONDIT AFFRONTERA RORY MacDONALD, QUE JOHNY HENDRICKS FERA FACE À JAKE ELLENBERGER ET QU'ALESSIO SAKARA OBTIENDRA SA REVANCHE SUR PATRICK CÔTÉ

LES BILLETS POUR L'UFC® 158: ST-PIERRE vs DIAZ AU CENTRE BELL CENTRE DE MONTRÉAL SERONT MIS EN VENTE LE SAMEDI 19 JANVIER


Las Vegas, Nevada – À peine a-t-il unifié le titre des poids mi-moyens en novembre après une absence prolongée de 18 mois en raison de blessure, le champion des poids mi-moyens de l'UFC®, Georges St-Pierre, sera de retour au Centre Bell de Montréal le 16 mars 2013 afin d'affronter l'ancien champion Strikeforce Nick Diaz. St-Pierre (23-2) a remporté 10 victoires consécutives au cours de son règne sur la division des 170 livres, mais aucun autre adversaire ne l'a motivé autant que le fougueux et imprévisible Diaz.

“Georges St-Pierre a demandé à affronter Nick Diaz parce qu'il sait qu'ils ont des comptes à régler et Nick Diaz le croit fermement aussi”, a déclaré le président de l'UFC, Dana White.

Le toujours très diplomate St-Pierre, 31 ans, a vaincu Carlos Condit, Matt Hughes (à deux reprises), Jon Fitch, BJ Penn (à deux reprises), Josh Koscheck (à deux reprises) et Jake Shields, mais aucun autre adversaire ne l'a autant stimulé que ce gaucher originaire de Stockton en Californie. Les deux hommes devaient originalement s'affronter lors de l'UFC® 137, mais une série d'événements, dont la blessure au genou de St-Pierre, ont mis en péril la promotion de cet affrontement.

“Il y a eu plusieurs discussions quant à savoir qui je devrais maintenant affronter et c'était le seul choix pour moi”, a déclaré St-Pierre. “Il en a fait un cas personnel, donc je ne peux plus attendre.”

Pendant son règne en tant que champion des poids mi-moyens STRIKEFORCE, Nick Diaz a vaincu son rival de tous les instants, KJ Noons, en plus d'avoir disposé d'Evangelista Santos et Paul Daley avant de s'imposer comme meilleur combattant de l'organisation chez les 170 livres. Depuis son retour à l'UFC®, il a obtenu une impressionnante victoire sur l'ancien champion BJ Penn, il s'est par la suite incliné devant Carlos Condit lors d'un affrontement pour le titre intérimaire, puis a dû faire face à une année de suspension disciplinaire. Diaz a maintenant la chance d'obtenir le combat qu'il attendait avec impatience.

“C'est le combat que je voulais”, a affirmé Diaz. “Je veux me présenter là-bas, vaincre Georges St-Pierre à Montréal et prouver que je suis le meilleur combattant mi-moyen au monde.”

En plus du combat St-Pierre-Diaz, deux combats revanches attendus seront présentés au Centre Bell ainsi qu'un affrontement chez les poids mi-moyens permettant de déterminer le premier aspirant au titre de la division.

Après sa récente domination sur le légendaire BJ Penn, Rory MacDonald (14-1) tentera maintenant de venger son seul revers en carrière face à l'ancien champion intérimaire des poids mi-moyens, Carlos Condit (28-6). Les deux hommes se sont précédemment rencontrés lors de l'UFC® 115, combat au cours duquel Condit est revenu de l'arrière pour finalement remporter l'affrontement par TKO au troisième round alors qu'il ne restait que quelques secondes à écouler.

Afin d'en rajouter encore davantage, notons la participation de celui qui a le titre en ligne de mire et qui a récemment obtenu une victoire par un KO expéditif sur Martin Kampmann à Montréal, Johny Hendricks (14-1), qui tentera de cimenter sa position de premier aspirant alors qu'il affrontera le toujours très dangereux Jake Ellenberger (28-6).

Sera aussi de la carte le poids moyen Alessio Sakara (19-10, 1 NL) qui obtiendra son combat revanche contre le favori local Patrick Côté (19-8). Les deux hommes se sont affrontés lors de l'UFC® 154 à Montréal et Sakara s'était fait disqualifier en raison de multiples frappes qu'il a lancées au derrière de la tête de Côté.

Les billets pour l'événement UFC® 158 : ST-PIERRE vs DIAZ seront mis en vente au grand public le samedi 19 janvier à 10:00. D'autres informations au sujet de la vente des billets de l'UFC® 158, les prix des billets et la carte de l'événement seront dévoilées le mois prochain. Pour de plus amples informations ou afin de prendre connaissance de nos plus récentes actualités, prière de visiter http://qc.ufc.com. Tous les combats sont sujets à changement.

À propos de l'Ultimate Fighting Championship®
Universellement reconnue pour ses événements remplis d’action qui ont fracassé les records de vente de plusieurs des plus grands stades et arénas du monde entier, l’organisation UFC® est la plus importante organisation d’arts martiaux mixtes (AMM) au monde. Propriété de Zuffa, LLC et géré par la même corporation, l’UFC - dont les quartiers généraux sont situés à Las Vegas, mais qui a aussi des bureaux à Londres, Toronto et Pékin - produit plus de 30 événements annuels et est le plus grand producteur de contenu pour la télévision à la carte au monde. En 2012, l’UFC a fait une percée en signant un accord de sept ans avec FOX Sports Media Group. Cette entente prévoit la diffusion en direct de quatre événements annuels sur le réseau FOX ainsi que d’autres événement et centaines d’heures de programmation sur les réseaux partenaires de FOX, FX et FUEL TV. Cette entente concerne aussi la diffusion de la plus importante série télévisée de téléréalité sportive, The Ultimate Fighter®, maintenant diffusée sur les ondes de FX.

En plus de sa portée sur FOX, la programmation l’UFC est présentée dans plus de 145 pays et territoires, dans près de 800 millions de foyers, et ce dans 30 différentes langues. Le contenu de l’UFC est aussi commercialement distribué aux États-Unis par Joe Hand Promotions, en anglais au Canada par Premium Sports Broadcasting Inc., en Australie par Main Event et en français au Québec par Interbox. L’UFC rejoint aussi dix millions d’amateurs avec son site Web, UFC.com, ainsi que réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Le président de l’UFC, Dana White, est considéré comme un des administrateurs sportifs les plus accessibles et populaires, avec plus de deux millions d’abonnés à son fil Twitter. L’UFC c’est aussi des DVD, un magazine distribué internationalement, UFC.TV qui offre des fils vidéo en direct ainsi que la vidéo sur demande partout autour du monde, la franchise de jeu vidéo“UFC Undisputed®" distribuée par THQ et une toute nouvelle franchise en développement avec EA Sports, UFC GYM®, le programme de fidélisation UFC Fight Club, les festivals UFC Fan Expo®, des vêtements de marque ainsi que des cartes à collectionner.

Médias

Récent
Ovince Saint Preux prend avantage des erreurs de Nikita Krylov pour remporter le combat par soumission au premier round dans cette vidéo de la technique MetroPCS de la semaine.
2014-07-30
Soyez des nôtres pour le premier épisode de la minute UFC! L'animatrice Lisa Foiles vous fait part de certains faits marquants et vous offre un aperçu des activitiés de la journée.
2014-07-30
At UFC 125, Brad Tavares lets his hands and knees fly against Phil Baroni, looking to make it a quick night in the Octagon. See Tavares take on Tim Boetsch at UFC Fight Night Bangor.
2014-07-29
Nick Diaz est de retour à l'UFC et a accordé une entrevue exclusive avec UFC.com. Il parle notamment d'un affrontement potentiel avec Anderson Silva, explique comment il a été initié au combat et plus encore.
2014-07-28