Aperçu de l'offre de pari fictif de TUF 17 : Hester vs Quinlan

Faites vos pronostics au fantasy.ultimatefighter.com
The Ultimate Fighter 17 Cette édition de la série The Ultimate Fighter a été remplie de surprises, et tout particulièrement lorsqu'on regarde la fiche de ceux qui étaient les grands favoris afin de remporter leur affrontement et ceux qui ont finalement remporté lesdites confrontations.

Outre l'électrisant KO d'Uriah Hall à l'endroit d'Adam Cella, la plupart des combats ne sont pas allés dans la direction qu'on aurait pu le croire à priori et les vainqueurs n'ont conséquemment pas été ceux que l'ont attendait.

Il est fort probable qu'il en soit de même pour le combat de cette semaine, alors que le premier choix de Jon Jones, Clint Hester, utilisera sa boxe et son bagage en pied-poing lorsqu'il affrontera l'as en grappling de Team Sonnen, Jimmy Quinlan.

Ancien joueur de football, Hester a toujours eu un physique d'un naturel athlétique, et lorsqu'il a cessé de jouer, il a décidé de tenter le coup dans les sports de combat. Hester a donc voulu devenir boxeur professionnel, mais en cours de route, il a été attiré par les arts martiaux mixtes.

Il a tenté de participer à la série "The Ultimate Fighter" à quelques occasions par le passé, mais sa fiche n'étant pas à la hauteur à ce moment, il avait donc dû faire ses preuves en cumulant quelques victoires de plus. Il est maintenant prêt à passer à une autre étape de sa carrière et entend le faire en saisissant sa chance à TUF 17.

Le jeu de Hester n'est un secret pour personne puisque tout le monde connaît son bagage en pied-poing et le fait qu'il est un cogneur particulièrement puissant. C'est aussi un monstre à 185 livres, et assumant que sa coupe de poids soit sous contrôle, Hester possède la force physique ainsi que la stature afin de faire longue route dans ce tournoi.

Jimmy Quinlan de Team Sonnen, à l'instar de son coéquipier Kelvin Gastelum, échappe aussi au radar, mais il ne doit pas être sous-estimé lorsqu'il est question de ses compétences dans la cage.

Quinlan est un ancien champion de son état en lutte ainsi qu'un grappler collégial primé en plus d'être un compétiteur très expérimenté en jiu-jitsu brésilien. Au fil des années, Quinlan a travaillé auprès du poids léger de l'UFC Joe Lauzon et du poids moyen Tom Lawlor, tout en tentant de frayer sa route.

En terme de talent, la meilleure comparaison que nous pouvons faire au sujet de Quinlan serait le poids moyen Chris Weidman – un lutteur qui s'est entièrement dévoué à l'apprentissage du jiu-jitsu brésilien afin d'ajouter une corde à son arc. Évidemment, possédant une fiche de 3-0 chez les professionnels et n'ayant aucune expérience à l'UFC jusqu'à présent, Quinlan n'est peut-être pas encore à la hauteur de Weidman, mais les deux combattants ont certes un parcours similaire.

Plusieurs affrontements présentés lors de l'actuelle saison "The Ultimate Fighter" ont mis aux prises deux combattants possédants des styles passablement différents, et ce sera le cas une fois de plus. Hester veut que ce combat reste debout afin de trouver une ouverture pour passer le KO à son rival, mais Quinlan lui, veut l'amener au sol et garder le combat au tapis.

Il serait difficile de prétendre que ces deux combattants sont mal assortis, considérant qu'ils peuvent tous deux rivaliser dans la sphère de l'autre, mais il n'en demeure pas moins qu'il est facile de s'imaginer la stratégie de l'un et de l'autre. À en juger par les statistiques, Hester se présente comme favori en raison de son expérience, de sa taille et aussi simplement pour avoir été le premier choix au repêchage. Quinlan, est quant à lui peut-être négligé, mais il faut le surveiller attentivement, car il est celui qui est assurément un des combattants les mieux outillés de la distribution et s'il peut amener Hester au sol, ce pourrait être une très difficile soirée pour le meilleur choix de Jones.

Faites vos pronostics au fantasy.ultimatefighter.com

Médias

Récent
Watch the official weigh-in for Invicta FC 9, live Friday, October 31 at 5pm/2pm ETPT.
2014-10-27
Le poids moyen Michael "The Count" Bisping a affronté le vétéran de l'UFC Brian Stann lors de l'UFC 152. Voyez maintenant Bisping se mesurer à Luke Rockhold en combat principal de l'événement UFC Fight Night Sydney.
2014-10-31
L'ancienne star de football et poids mi-lourd Ovince Saint Preux a endormi Nikita Krylov avec un étranglement "à la Von Flue". Voyez Saint Preux se mesurer à Mauricio "Shogun" lors du combat principal de l'UFC Fight Night Uberlandia.
2014-10-31
UFC Minute host Lisa Foiles runs down all of the need-to-know news for Friday, October 31.
2014-10-30