Aperçu de l'offre de pari fictif de TUF 17 : Les demi-finales

Faites vos pronostics au fantasy.ultimatefighter.com
TUF 17Cette saison The Ultimate Fighter nous a donné droit à plus d'un moment mémorable.

Du KO Adam Cella suite à un coup de pied circulaire d'Uriah Hall qui a laissé tout le monde pantois jusqu'au parcours incroyable de Kelvin Gastelum et Dylan Andrews qui se faufilés au fil des semaines jusqu'en demi-finale alors qu'ils étaient respectivement les derniers choix respectifs de Team Jones et Team Sonnen.

Maintenant, à l'issue de ces deux combats de demi-finale, deux pourront se tailler une place pour la grande finale qui sera présentée lors de l'événement The Ultimate Fighter 17 Finale à Las Vegas.

Le premier combat mettra en vedette un très confiant Josh Samman contre un des plus improbables demi-finalistes de toute l'Histoire de TUF, Kelvin Gastelum, qui cherchera à s'emparer d'une victoire de plus et faire ainsi taire tous ceux qui ne croyaient même pas qu'il pourrait passer la ronde préliminaire.

Malgré toute l'arrogance démontrée par Samman au cours de la saison, ce dernier a su passer de la parole aux actes dans la cage en obtenant coup sur coup des victoires impressionnantes sur Tor Troeng et Jimmy Quinlan. Malgré les quelques difficultés qu'il a eues en début d'affronter lors des deux affrontements, Samman n'est jamais passé près de baisser les bras.

À deux reprises, on a ainsi pu voir Samman revenir de l'arrière afin de remporter son combat par TKO et il tentera assurément de faire de même contre Gastelum mardi.

Même s'il est plutôt reconnu pour être un lutteur, Gastelum a montré qu'il savait aussi utiliser ses poings lors de son dernier combat contre Hart, lui balançant coup après coup pour finalement le mettre KO et se tailler ainsi une place en demi-finales, où il pourrait maintenant montrer l'étendue de son savoir-faire contre Samman.

À ce stade de la compétition, on ne peut plus compter Gastelum comme le négligé notamment parce qu'il se sent maintenant on pleine maîtrise de ses moyens et plus en confiance que jamais en raison de ses deux inspirantes victoires consécutives. Il sait certainement que Samman est particulièrement dangereux, et encore davantage au fur et à mesure que le combat avancera.

Aussi surprenant cela puisse paraître, Gastelum devrait être considéré comme le favori de cet affrontement notamment à cause de son bagage et en raison du fait que son dernier combat s'est rapidement terminé, ce qui en fait le plus reposé des deux. En contrepartie, on sait que Samman peut causer une surprise et cela a été le thème de pratiquement toute l'actuelle saison. Il ne serait donc pas étonnant de le voir justifier la confiance qu'il affichait dès le jour un par une victoire. La clé pour Samman, c'est de ne pas se laisser mettre sur son dos par Gastelum et mettre de la pression en pied-poing sur son adversaire originaire de l'Arizona. Samman pourrait fort bien obtenir son laissez-passer pour la finale s'il peut utiliser sa distance et sa rapidité afin d'éviter à avoir à faire face à la puissance de Gastelum, sa la lutte de ce dernier.

L'autre demi-finale opposera le favori de la saison, Uriah Hall, à Dylan Andrews.

Hall a littéralement décidé ses deux adversaires, ce qui lui a permis de se frayer un chemin jusqu'en demi-finale. Il a presque décapité Cella en ronde préliminaire, puis a envoyé Bubba McDaniels au tapis d'un seul coup de poing lors de son dernier combat. Dylan Andrews est vraiment loin de l'avoir eu aussi facile, ayant pour sa part remporté deux décisions – et devant même livrer un round de prolongation afin de départager le pointage lors de sa dernière présence dans l'Octogone contre Luke Barnatt.

Sans surprise, les pronostics sont en faveur de Hall. C'est un vicieux cogneur qui n'a pas peur de prendre de chances – à preuve le coup de pied circulaire qui a poussé Cella dans les bras de Morphée. Sa lutte n'a pas vraiment été testée depuis qu'il a affronté Andy Enz afin de se tailler une place au manoir il y a plusieurs semaines déjà, mais Hall avait quand même été efficace avec ses tentatives de soumission, du moins suffisamment pour prouver qu'il n'a pas peur de combattre au sol.

Le problème qui hante Andrews – autre que le fait qu'il a déjà livré quatre rounds et demi jusqu'à présent en deux seuls combats – est que sa force réside dans son pied-poing. Andrews est un cogneur et si cela signifie qu'il peut éteindre les lumières de n'importe qui d'un seul coup de poing, cela le rend aussi vulnérable face à un adversaire qui possède un vaste arsenal afin de le neutraliser.

Il serait donc clairement plus prudent de miser sur Hall, non seulement parce qu'il n'a jusqu'à présent montré aucune faiblesse, mais aussi parce qu'après avoir sorti son dernier adversaire sur une civière, il aurait définitivement un avantage psychologique sur n'importe quel adversaire qu'il aurait à affronter. Mais tout comme Gastelum, Andrews a causé surprise après surprise depuis le début de la saison et chaque fois que quelqu'un le compte pour vaincu et le sous-estime, il ne fait que surprendre encore davantage.

Faites vos pronostics au fantasy.ultimatefighter.com

Médias

Récent
L'invaincu poids léger Myles Jury commente sa victoire à l'événement Fight Night Japan. Vous pouvez revoir Jury obtenir sa 15ème victoire consécutive exclusivement sur UFC FIGHT PASS!
2014-09-20
Mark Hunt a eu la chance de remercier ses fans et souhaiter un joyeux anniversaire à sa fille pendant son entrevue d'après-combat avec Brian Stann à l'événement Fight Night Japan. Revoyez-le en action en rappel sur UFC FIGHT PASS!
2014-09-20
La tête d'affiche de l'événement Fight Night Japan, Mark Hunt, s'est joint à Megan Olivi dans les coulisses afin de commenter sa victoire par KO sur Roy Nelson. Revoyez-le en action à l'événement Fight Night Japan sur UFC FIGHT PASS!
2014-09-20
Écoutez les commentaires de Yoshihiro Akiyama immédiatement après sa victoire sur Richard Walsh à l'événement Fight Night Japan. Voyez le revenir de l'arrière pour s'emparer de la victoire sur UFC FIGHT PASS!
2014-09-20