Aperçu de l'offre de pari fictif de TUF 17 : Les quarts de finale commencent

Faites vos pronostics au fantasy.ultimatefighter.com
The Ultimate Fighter 17Les quarts de finale de la série The Ultimate Fighter 17 commencent en prévision de la présentation de la finale de la saison le 13 avril prochain à Las Vegas.

Cette semaine, deux quarts de finale seront présentés. Le représentant de Team Sonnen, Luke Barnatt, affrontera son rival de Team Jones, Dylan Andrews, alors que le coéquipier de ce dernier, Collin Hart, fera face au jeune Kelvin Gastelum de Team Sonnen.

Barnatt et Andrews se sont tous deux faufilés en quart de finale après avoir obtenus des victoires-surprises lors de leur combat respectif en ronde préliminaire contre les grands favoris Gilbert Smith Jr. et Zak Cummings. Même si les pronostics jouaient en leur défaveur, Barnatt a étendu Smith [KO] au second round alors que Andrews a composé avec certains dangers en cours de route pour finalement vaincre Cummings par décision.

Grand combattant de 6'6" ayant une longue portée, Barnatt, sait utiliser son allonge afin d'empêcher les combattants plus petits de pouvoir l'atteindre. C'est cette même tactique qu'il a employée contre Smith afin d'empêcher le menu grappler de pouvoir s'approcher suffisamment de lui pour causer quelques dommages que ce soit lors de leur affrontement plus tôt cette saison.

Barnatt peut aussi surprendre avec certains mouvements au moment où l'on s'y attend le moins, tout comme il l'a fait avec ce coup de genou à l'envolée qui a mis Smith hors de combat lors de leur affrontement. On est donc en droit de s'attendre à tout de la part du Britannique. Il n'a pas peur de mélanger les choses et de prendre des risques, malgré le fait qu'il puisse ainsi parfois courir à sa perte. Une chose est sûre, nous avons ainsi toujours droit à des combats excitants.

De l'autre côté, Andrews a eu à composer avec certaines difficultés au cours de son affrontement contre Zak Cummings pour finalement réussir à franchir le cap du premier round. Il a eu une belle frousse au premier engagement – sa soirée de travail ayant presque été écourtée – mais il a finalement persévéré puis a finalement fait tourner les choses à son avantage en cours de route.

Le favori est clairement Barnatt, qui a combattu en ronde préliminaire il y a un moment déjà, et qui a eu plus de temps que nécessaire pour récupérer, travailler sur ses points faibles et mieux encore, avoir pu voir chaque concurrent combattre à tour de rôle après lui. Andrews voudra certainement amener ce combat au sol afin d'éviter de se mesurer à la grande portée de Barnatt, mais s'il ne peut le faire, les choses pourraient prendre une tournure favorable pour son adversaire.

Le second quart de finale opposera deux des plus gros et forts concurrents de cette saison. Collin Hart voudra continuer sur sa lancée après avoir disposé de Kevin Casey au premier round. Il affrontera cette fois-ci un lutteur en la personne de Kelvin Gastelum, qui a certes causé la plus grande surprise de la ronde préliminaire en finissant Bubba McDaniel par soumission.

Hart est un gros poids moyen et il utilise sa force brute et sa stature afin de s'imposer. C'est ainsi qu'il a réussi à fatiguer Kevin Casey lors du premier round de leur affrontement. Même s'il a été déçu de ne pas l'avoir fini, Hart a démontré qu'il était non seulement un combattants puissant, mais que sa lutte était tout aussi redoutable puisqu'il a su contrôler Casey - une ceinture noire en jiu-jitsu brésilien - et le maintenir sur son dos pour la plupart des dix minutes restantes.

Il devra certainement se défendre cette fois-ci en lutte. Gastelum voudra assurément l'amener au sol et il devra tenter de demeurer en contrôle et non pas se retrouver coincé sur son dos telle une tortue sur sa carapace. Lors de son combat contre McDaniel, Gastelum avait rencontré une certaine opposition et avant dû se battre avant de réussir à se positionner pour finalement soumettre son adversaire par étranglement arrière.

Cette fois-ci, Gastelum ne pourra peut-être pas espérer à ce que les échanges prennent la même tournure avec Hart s'il n'arrive pas à amener le combat au sol assez rapidement. Même si Hart n'arrive probablement pas à la cheville de Gastelum en grappling, son contrôle au sol – tel qu'il l'a démontré lors de son premier combat – prouve qu'il ne redoute pas du tout de se retrouver dans ces positions. Il s'entraîne d'ailleurs auprès d'une très bonne équipe à la Nor-Cal Fighting Alliance (dirigée par l'ancien combattant de l'UFC et expert en grappling, David Terrell).

On peut s'attendre à ce que Hart contrôle la distance et si le combat va au sol, il devrait normalement tenter d'imposer son rythme tout en demeurant en position dominante et user de son avantage de stature. Si une chose a été largement prouvée cette saison toutefois, c'est de ne jamais compter le combattant négligé pour vaincu et Gastelum est assurément le combattant le plus sous-estimé de la série.

Les deux hommes peuvent causer des surprises, donc n'éliminez pas d'emblée ni Andrews, ni Gastelum, mais les pronostics sont certes en faveur de Barnatt et Hart.

Faites vos pronostics au fantasy.ultimatefighter.com

Médias

Récent
Vice Japan vous présente le profil de deux combattants à la croisée des chemins : Yoshihiro Akiyama et Kiichi Kunimoto. Les deux ont surmonté des épreuves alors qu'ils s'entraînaient au Japon en vue du plus important combat de leur carrière respective.
2014-09-17
Check out the weigh-in before Joanne Calderwood and Emily Kagan go to war tonight on an all-new episode of The Ultimate Fighter.
2014-09-17
Le poids léger Myles Jury parle de son combat co-principal vs Takanori Gomi au Japon, de sa fiche parfaite, de thérapie physique et de préparation psychologique.
2014-09-17
Check out Joanne Calderwood's practice highlights as she prepares for her bout against Emily Kagan! Watch a new episode of The Ultimate Fighter every Wednesday on FOX Sports 1!
2014-09-16