Aperçu de l'offre de pari fictif de TUF 17 : Troeng vs Samman

Faites vos pronostics au fantasy.ultimatefighter.com
The Ultimate Fighter 17C'était le spécial-surprise lors de l'épisode de la semaine dernière de la série The Ultimate Fighter, alors que le négligé Kelvin Gastelum a trouvé la volonté et une façon de finir Bubba McDaniel de Team Jones, et d'obtenir la victoire convoitée permettant aux mauvais garçons (Team Sonnen) de reprendre le contrôle.

Cette semaine, le réservé Tor Troeng affrontera l'exubérant Josh Samman lors du prochain combat d'élimination.

Troeng n'est pas seulement un combattant; c'est aussi un mathématicien dans ses temps libres, donc trouver la solution à un problème est dans ses cordes.

Avec 19 combats professionnels en carrière, plus six autres sur le circuit amateur, Troeng est un autre concurrent expérimenté qui fait partie de l'alignement de cette édition. Originaire de Suède, Troeng est un ami de l'actuel aspirant mi-lourd, UFC light heavyweight contender Alexander Gustafsson, et il s'entraîne régulièrement auprès de ses compatriotes au Alliance Training Center en Californie, même si la plupart de ses entraînements ont lieu dans sa patrie.

Troeng est un combattant polyvalent qui a fait face à beaucoup d'opposition tout au long de sa carrière, ayant même affronté l'ancien aspirant au titre des poids moyens Thales Leites. Le Suédois possède une excellente force de frappe, de bonnes compétences au sol et un tempérament calme rappelant qu'il est un assistant en recherches mathématiques, bien qu'il libère la bête qui sommeille en lui une fois dans la cage.

L'adversaire de Troeng, le représentant de Team Jones Josh Samman, tentera de se rendre le plus loin possible dans la compétition, considérant qu'il avait failli à la tâche de se tailler une place dans l'alignement à plusieurs reprises lors de ses précédentes tentatives de participation à des éditions précédentes.

Samman ne s'est pas gêné cette saison, non seulement pour obtenir un combat, mais aussi pour dire à tous qu'il allait le gagner. Tout comme son coéquipier Bubba McDaniel, Samman s'est fait reprocher d'être égocentrique, mais c'est bien souvent la confiance qui amène les succès.

En 11 combats en carrière, Samman a obtenu des victoires tant par KO que par soumission et a déjà affronté deux anciens membres de la distribution de la série "The Ultimate Fighter". Il a en effet remporté la victoire sur le participant de la 13ème édition, Chris Cope, et a échappé une décision face au combattant de la 7ème mouture, Dan Cramer.

L'affrontement entre Troeng et Samman un combat à force égale comme nous en avons déjà vu cette saison et même Chael Sonnen admet que cette confrontation aurait très bien pu être la finale de cette saison.

Si on doit absolument déterminer lequel des deux concurrents a un avantage mineur sur l'autre, ce serait Troeng, qui est demeuré d'un calme déconcertant depuis le début de la saison, se contentant de montrer ce qu'il sait faire dans la cage plutôt qu'en dehors de celle-ci. Tout comme son coéquipier Uriah Hall, il laisse parler ses poings. Josh Samman n'est toutefois pas à prendre à la légère et malgré le fait qu'il peut-être verbomoteur et narcissique, son talent rend grâce à ses paroles.

Samman a cependant beaucoup à prouver après tout ce qu'il a dit et cela pourra facilement se retourner contre lui en lui mettant une pression inutile au moment de combattre. Demandez à Bubba McDaniel ce qu'il en sait…

Médias

Récent
Chad Laprise reacts to becoming the first-ever Canadian Ultimate Fighter winner.
2014-04-16
Ultimate Fighter winner Elias Theodorou shares his life's "greatest moment" with fans in Quebec City. Watch as the grateful Canadian fights through his emotions to reflect on his win.
2014-04-16
UFC president Dana White announces post-fight awards and winners Tim Kennedy, Sarah Kaufman, Patrick Cote, and Elias Theodorou revel in their performances at the Ultimate Fighter Nations Finale.
2014-04-16
UFC president Dana White meets with the media following the Ultimate Fighter Finale in Quebec City. Topics include: Gina Carano, Big Nog’s future, UFC in Mexico, and why Ronda is on the UFC 175 card against Alexis Davis.
2014-04-16