Résultats des combats préliminaires de l'UFC 147

Ci-bas le compte-rendu des combats préliminaires de l'UFC 147...
BELO HORIZONTE, BRÉSIL – Après que les deux athlètes se soient aventurés sur le terrain de la rivalité au cours de leur passage à “The Ultimate Fighter Brazil”, Rodrigo Damm et Anistavio “Gasparzinho” Medeiros ont rapidement voulu en finir au Mineirinho Arena de Belo Horizonte au Brésil. C’est finalement Damm qui a soumis “Gasparzinho” au premier round de leur affrontement présenté en carte préliminaire de l’événement UFC 147 samedi soir.

Après un départ plutôt lent, une gauche suivie d’une droite a ébranlé Medeiros et l’a envoyé au tapis. Damm s’est précipité sur lui afin de prendre son dos et lui passer l’étranglement arrière, remportant ainsi l’affrontement à la marque de 2:12.

Avec cette victoire, Damm a vu sa fiche passer à 10-5; celle de Medeiros indique désormais 15-8.

Écoutez l'entrevue d'après-combat de Rodrigo Damm

Francisco Heleno vs Delson Trinaldo
Francisco “Massaranduba” Trinaldo a malmené le vétéran Delson “Pe De Chumbo” lors de leur affrontement chez les poids moyens, terminant sa courte soirée de travail en moins d’un round.

Trinaldo a débordé Heleno avec ses frappes dès le début de l’affrontement, forçant le vétéran de 29 combats à chercher une ouverture pour la mise au sol. Trinaldo n’a pas vraiment eu de difficulté à pousser Heleno en situation de désespoir. Lors de la dernière minute, “Massaranduba” a déchargé ses frappes sur son adversaire au sol, ce qui a forcé l’arbitre Herb Dean à prononcer la fin de l’affrontement à 4:21 du premier round.

Avec cette victoire, Trinaldo voit sa fiche passer à 11-1; celle de Heleno indique désormais 23-7.

Écoutez l'entrevue d'après-combat de Francisco Trinaldo

Hugo Viana vs John Teixeira
Malgré le fait qu’il se soit présenté à 150 livres pour son combat poids plume l’opposant à Hugo Viana, John “Macapa” Teixeira n’a pu demeurer invaincu, se voyant ainsi infliger un premier revers en carrière en s’inclinant par décision partagée devant “Wolverine.” Deux des cartes de pointages indiquaient 29-28 en faveur de Viana alors que le troisième juge avait plutôt vu Teixeira vainqueur par le pointage de 28-29. On s’attend à ce que Viana, 6-1, passe chez les poids coq pour son prochain affrontement.

Les échanges initiaux entre les deux participants de TUF Brazil ont été rapides et furieux, Viana lançant sa part de frappes, mais Teixeira (13-1-1) étant peut-être plus précis et puissant. “Wolverine” a utilisé sa rapidité afin de faire contrepoids et a même infligé une coupure à son adversaire sous l’arcade sourcilière droite.

Teixeira a ouvert les hostilités au second round par un coup de pied élevé au visage de son rival avant de s’engager en corps à corps, ce qui a semblé favoriser “Macapa” qui s’est inscrit au pointage avec une mise au sol. Une brève escarmouche en corps à corps est vite tournée à l’impasse et l’arbitre Marc Goddard a demandé le bris. Viana a recommencé à lancer de solides crochets, mais sa fatigue devenait de plus en plus évidente. Teixeira en a pris bonne note et a tourné les choses à son avantage avec des coups à courte portée alors que s’écoulait le temps au compteur.

En dépit du fait qu’il avait de moins en moins d’énergie, Viana a continué de frapper son adversaire afin de le faire reculer contre le grillage, bien qu’avec moins d’ardeur qu’en début d’affrontement. Il attaquait toutefois avec plus de ferveur que Teixeira, qui tentait plutôt de s’imposer de par sa stature et sa force, afin de retenir son rival contre la clôture. Viana a pu éviter la première mise au sol, mais il a brièvement touché le tapis à la seconde tentative avant de se relever presque aussitôt, quelques secondes avant le son de cloche final.

Écoutez l'entrevue d'après-combat de Hugo Viana

Thiago Perpetuo vs Leonardo Mafra
De par ses attaques constantes du début à la fin, le poids moyen de TUF Brazil, Thiago “Bodao” Perpetuo, a infligé à son comparse de la série, Leonardo “Macarrao” Mafra, son premier revers chez les professionnels en l’arrêtant au troisième round.

Balançant sauvagement de puissantes frappes, Mafra n’a eu aucune hésitation à décharger ses « haymakers » dès le son de cloche. Les attaques de Perpetuo étaient quant à elles plus conventionnelles et méthodiques, mais le résultat final a été que les deux pugilistes sont rentrés à leur coin un peu amochés – “Macarrao” avec une coupure sous l’œil droit et “Bodao” ayant le sien enflé. Une tentative de mise au sol de Perpetuo aurait pu avoir des conséquences désastreuse pour lui puisque Mafra lui a agrippé le bras. Perpetuo s’est échappé et a pu lancer de solides coups de coude depuis la position dominante alors que Mafra ne perdait visiblement pas espoir pour la clé de bras. Par la suite, Perpetuo a conservé l’avantage avec un « ground and pound » efficace, ne laissant pas Mafra se relever.

Au troisième round, Mafra a vaqué à ses affaires comme si le second round au cours duquel il s’est fait malmener n’avait jamais eu lieu, mais après que Perpetuo l’ait pincé avec un droite et envoyé au tapis, ça en était terminé pour lui. Une série de frappes est demeurée sans réponse ce qui a forcé l’intervention de l’officiel Mario Yamasaki, qui a mis un terme au combat à 41 secondes du dernier round. Avec cette victoire, Perpetuo a vu sa fiche passer à 9-2-1; avec un premier revers, celle de Mafra indique désormais 5-1.

Écoutez l'entrevue d'après-combat de Thiago Perpetuo

Marcos Vinicius vs Wagner Campos
Lors d’un affrontement poids plume opposant deux participants de la série TUF Brazil, Marcos Vinicius “Vina” a obtenu une vingtième victoire professionnelle en carrière pour une fiche de 20-4-1 avec un gain par TKO sur troisième round sur Wagner “Galeto” Campos.

Campos (11-4) s’est imposé comme agresseur dès le début du combat. Après s’être vaguement échauffé, Vinicius a initié ses propres attaques. Aucun des deux hommes n’a cependant réellement touché la cible et Campos a peut-être été le premier à s’inscrire à la carte de pointage avec une mise au sol à la mi-round. Quelques secondes plus tard, Campos a pris la position montée et a semblé être sur le point de passer l’étranglement à son rival, mais il a relâché son emprise. Vinicius a lancé des frappes depuis son dos, provoquant le hurlement de la foule avant la fin de l’engagement.

Une tentative de coup de genou à l’envolée de Vinicius lors de la seconde minute du deuxième engagement aurait pu être lourde de conséquences puisqu’il a reçu un coup avant d’être repoussé sur son dos. Campos a tenté de travailler le bras de Vinicius depuis la position de côté, tout en lançant périodiquement des frappes afin de forcer son rival à se compromettre. Vinicius a néanmoins pu se sortir de sa fâcheuse position, mais est demeuré sur son dos. Loin d’être condamné à mort, il a infligé une coupure à Campos au-dessus de l’oeil gauche et a touché la cible avec un coup de pied depuis cette position.

Lors du dernier round, Vinicius a ouvert la machine, faisant encaisser deux coups de genou au corps à Campos avant de poursuivre avec une solide droite à la tête. Ébranlé, Campos s’est laissé choir sur la clôture et Vinicius a forcé l’intervention de l’arbitre Herb Dean à la arque de 1:04 après qu’une série de frappes soit demeurée sans réponse.

Écoutez l'entrevue d'après-combat de Marcos Vinicius

Felipe Arantes vs Milton Viera
La vedette montante chez les poids plume, Felipe Arantes et le vétéran qui faisait ses débuts à l’UFC, Milton Vieira, se sont chaudement disputé trois rounds lors du premier affrontement de l’UFC 147, pour un résultat nul. Les cartes de pointages se lisaient comme suit : 29-28 Arantes, 29-28 Vieira et 28-28. Vieira (13-7-2) a été précis avec sa droite dans les premiers moments de l’affrontement et lorsque Arantes a répondu à ses attaques, le vétéran a saisi l’opportunité afin de l’amener au tapis. Avec moins de deux minutes et demie à faire, Viera a pris la position de côté, mais Arantes a su se mettre hors de danger en le ramenant habilement dans sa garde. Malgré tout, “Miltinho” a conservé le contrôle en “ground and pound” depuis la garde de son rival. Arantes (14-4-1, 2 NC) a ouvert les hostilités au second round, tentant de toucher son adversaire avec des coups de pieds à distance. Vieira a attendu patiemment pour une ouverture en vue de tenter une mise au sol, mais le combattant de São Paulo a esquivé ses deux tentatives au second round. Vieira a eu plus de chance avec une autre tactique, notamment en lançant un coup de pied circulaire qui a repoussé Arantes contre le grillage. “Sertanejo” a rapidement retrouvé ses esprits, puis a ceinturé Viera avant de l’amener au sol juste avant le son de cloche. Le jab et les coups de pied d’Arantes sont demeurés ses meilleurs outils tout au cours du troisième round et il a aussi consterné la foule avec un coup de pied suivi d’une combinaison de coups de poing au visage. Une tentative subséquente de mise au sol de Viera a échoué et Arantes a pris la position dominante au tapis. Viera a tenté de trouver un stratagème depuis son dos, mais Arantes a tenu bon jusqu’à ce que l’officiel Marc Goddard demande le bris et qu’il puisse terminer le combat debout.

Écoutez l'entrevue d'après-combat de Felipe Arantes

Médias

Récent
In episode two of On the Fly: Fight Night Stockholm, Ilir Latifi, one of the true gentlemen of MMA, takes us on a tour of Stockholm as the excitement builds for UFC Fight Night on October 4th.
2014-10-01
Yoel Romero et Tim Kennedy se sont échangé quelques mots dans les coulisses après leur combat controversé à l'UFC 178. Rendez-vous sur UFC.tv afin de voir l'UFC 178 en rappel!
2014-09-30
Le compte-rendu des classement est une nouvelle série hebdomadaire UFC.com qui offre aux fans un aperçu des classements officiels de l'UFC. Cette semaine Matt Parrino et Frank Mir discutent des récents changements dont Dominick Cruz et Conor McGregor.
2014-09-30
Breaking news on the co-main event of the upcoming Ultimate Fighter finale!
2014-09-30