Le meilleur combattant au monde? Silva dit non - UFC 153 : Résultat du combat principal

Voici le résultat et compte-rendu du combat principal de l'UFC 153...
Dans le monde du MMA, des fans aux combattants, des organisateurs aux journalistes, l'avis est presque unanime, surtout depuis sa victoire par TKO face à Stephan Bonnar ce week-end : Anderson Silva est le meilleur combattant du monde. Mais l’unique personne qui dit le contraire, c'est Silva lui-même.

« Je ne suis pas le meilleur, » a-t-il déclaré après le combat. « Je crois simplement que je suis capable de faire des choses que d'autres personnes croient impossible. »

Bien que le combat ait été fini avant la fin du premier round, Silva a régalé le public avec un certain nombre de gestes qu’on aurait pu croire impossible. Bonnar n’a pas perdu de temps, il est sorti de son coin comme un ouragan, et a réussi à forcer Silva à reculer contre la cage. Silva est resté calme, évitant la plupart des attaques du vice-champion du TUF, et lorsque l’opportunité s’est présentée, il réussit à repousser son adversaire.

Au lieu de profiter de l’espace qu’il a créé, le champion poids moyen a reculé pour se trouver le dos contre la cage, baissant ses bras et défiant Bonnar à venir le chercher. Et c'est là où la magie commence à opérer. Comme un adulte qui joue avec un enfant maladroit, Silva a esquivé toutes les attaques de Bonnar. Un direct du droit passe à côté de sa tête sans le toucher, Bonnar suit avec un coup de pied retourné pour constater que Silva n'est plus devant lui. Ensuite, d'un geste aussi discret qu'efficace, Silva balaie l'Américain et l'envoie au tapis. Bonnar se remet debout aussi vite, mais « The Spider » profite de son déséquilibre pour toucher avec un coup de genou au corps.

Bonnar, qui est plus connu pour sa dureté que pour toute autre qualité, tombe face contre terre. Il se couvre dans une tentative pour se protéger, mais l'attaque de Silva est trop puissante et trop précise, l'arbitre met fin au combat.

Médias

Récent
Suite au désistement du champion poids plume de l'UFC 189, la star irlandaise Conor McGregor se mesurera à Chad Mendes en combat principal pour le titre intérimaire. Aussi, Robbie Lawler défendra son titre des poids mi-moyens contre Rory MacDonald.
2015-06-30
L'animatrice Lisa Foiles vous offre un aperçu du combat co-principal de l'UFC 189 à Las Vegas entre Robbie Lawler et Rory MacDonald pour le titre des poids mi-moyens.
2015-06-30
Featherweight No. 1 contender Conor McGregor predicted back in 2008 that he would one day challenge for the UFC title, and now he has his chance at UFC 189 when he takes on the only featherweight champion - Jose Aldo - in UFC history.
2015-06-22
Le toujours excitant Frank Mir remporte la victoire en mettant Bigfoot Silva brutalement KO dans cette édition du KO de la semaine. Mir se mesurera maintenant à Todd Duffee à l'événement Fight Night San Diego.
2015-06-30