Miller vs Lauzon, combat de l'année? Résultats de la carte principale de l'UFC 155

Voici les résultats et le compte-rendu de la carte principale de l'UFC 155...
Jim Miller vs Joe Lauzon

Le premier round de ce combat entre les poids légers a été entièrement à l'avantage de Jim Miller. Le round s'est déroulé entièrement debout et Miller a touché la cible avec de puissants et efficaces coups de poing, de pieds et de coudes. Au milieu du round, l'arbitre a arrêté l'action, le temps de vérifier une blessure au-dessus de l’œil de Lauzon qui était couvert de sang. Le médecin lui a permis de continuer et le massacre a rapidement repris. Miller a continué de toucher son adversaire et a semblé prêt à finir le combat à plusieurs reprises, mais Lauzon a montré à quel point il est coriace et a survécu jusqu’à la fin du round.

Au deuxième round, après quelques échanges debout, Miller a décidé de poursuivre le combat au sol. Le résident de New Jersey a dominé au sol au début, passant la garde pour finir en position montée. Mais Lauzon a réussi à le renverser et a tenté une clé de jambe à l'approche de la fin du round. Miller s'en est sorti juste avant le dernier coup de gong.

L'action a ralenti au troisième round, les combattants étant visiblement fatigués. Aucun des deux n'a toutefois abandonné son désir de gagner. Miller a continué à dominer debout, bien que Lauzon l'ait touché également, notamment avec un coup de genou au corps qui a semblé faire très mal. En fin de round, Lauzon a tenté de finaliser avec une clé de jambe, puis une guillotine, mais Miller a tenu jusqu'au son de cloche.

Jim Miller gagne par décision unanime

Tim Boetsch vs Costa Philippou

L'ancien boxeur professionnel Costa Philippou est capable de mettre KO d'un seul coup, mais la pression, la puissance et le menton de Tim Boetsch, qui a encaissé un gros uppercut avant de réussir à mettre le résident de New York au sol, l'ont empêché de le faire au cours du premier round. Philippou s'est remis debout et a poursuivi ses attaques avec un puissant enchaînement contre la cage. Or, Boetsch a tout encaissé et a répondu avec quelques gros coups, dont un coup de pied qui a envoyé son adversaire au sol.

Au deuxième round, Philippou a réussi à éviter la mise au sol. Après un choc de têtes et un doigt dans l’œil accidentel, Boetsch a eu du mal à attraper Philippou et s'est retrouvé le dos contre le tapis. Boetsch s'est contenté de se défendre et d'éviter les frappes de Philippou lors de ce round qui a été largement en faveur du résident de New York.

Boetsch a semblé avoir encore des problèmes de vision au troisième round et Philippou en a profité pour l'envoyer au sol à plusieurs reprises. Après plusieurs phases dominantes, Philippou a lâché ses poings au sol et l'arbitre a épargné Boetsch qui ne se défendait plus et a arrêté le combat.

Costa Philippou gagne par TKO au troisième round

Alan Belcher vs Yushin Okami

Lors de leur première rencontre en 2006, Okami a gagné une décision unanime et au premier round, il a paru fin prêt à faire la même chose. Après un court échange debout, Okami a bloqué Belcher contre la cage. C'est Belcher qui a réussi la mise au sol, mais Okami a pris la position dominante lorsque l'Américain a raté une tentative de guillotine. Okami a dominé le round au sol grâce à son contrôle et ses frappes.

Au deuxième round, Belcher s'est encore une fois retrouvé au-dessus d'Okami au sol, et il a perdu de nouveau sa position lorsqu'il a tenté une guillotine. Okami a continué son travail de sape et a passé la garde avant que l'arbitre ne remette le combat debout. Okami a rapidement remis le combat au sol et l'arbitre a encore une fois ordonné la reprise des hostilités debout. Belcher a cherché une ouverture afin de mettre fin au combat, mais en 30 secondes, il ne l'a pas trouvé.

Plus agressif au début du dernier round, Belcher a envoyé Okami au tapis avec un direct de la droite dans les premières secondes. Okami a récupéré et a forcé Belcher contre la cage. Au sol Belcher a fini en position montée, mais Okami s'en est sorti et a mis Belcher sur le dos. Okami est ensuite passé à son tour en position montée et a contrôlé l'Américain comme aux précédents rounds, mais il n'a jamais semblé être pressé à mettre fin au combat, même lorsque Belcher lui a donné son dos.

Yushin Okami gagne par décision unanime

Derek Brunson vs Chris Leben

Brunson a été particulièrement agressif dès le premier coup de gong pour ses débuts dans l'Octogone. Leben a attrapé un coup de pied et a essayé de mettre le nouveau venu au sol, mais Brunson a contré son attaque pour atterrir en position dominante. À partir de ce moment, il a dominé le round grâce à des frappes, tout en évitant les tentatives de soumission de Leben. Le vétéran a réussi à se remettre debout à 20 secondes de la fin du round, mais n'est pas sorti des griffes de Brunson pour autant.

Leben a bloqué la première tentative de mise au sol au second round et s'est relevé rapidement. Brunson n'avait plus de force dans ses bras et bien qu'il ait touché son rival avec ses poings, il a passé tout le round sur le recul. Leben a pour sa part avancé en permanence, mais n'a pas su profiter de son avantage de souffle.

Au troisième round, Brunson a paru avoir un peu récupéré et a réussi deux mises au sol en début et en fin de round. Mais une bonne partie du combat s'est déroulé debout et aucun des deux combattants n'a vraiment impressionné. Chacun a touché l'autre avec des coups, mais ils n'ont montré aucune envie convaincante de finir le combat, à la grande déception du public qui n'a pas tardé à faire savoir son mécontentement.

Brunson gagne par décision unanime

Médias

Récent
Les combattants Dominick Cruz, Cezar Ferreira et Gilbert Burns ont signé des autographes et pris des photos avec les fans au Brésil en vue de l'événement Fight Night Barueri de samedi soir.
2014-12-18
UFC Fight Night Barueri Media Day and Open Workouts at Allianz Parque on December 18, 2014 in Sao Paulo, Brazil. (Photos by Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)
Former UFC bantamweight champion Renan Barao is looking to turn the page on a turbulent 2014 when he steps into the Octagon to face Mitch Gagnon at Fight Barueri. Head inside Barao's training camp to see how he's been preparing.
2014-12-18
UFC Minute host Lisa Foiles updates fans on the Derek Brunson vs. Ed Herman fight, Mark Munoz's new opponent, and an all-new edition of the Dana Download.
2014-12-18