Victoire dominante de Velasquez, deux fois champion - Résultat du combat principal de l'UFC 155

Voici le résultat et le compte-rendu du combat principal de l'UFC 155...
Autant ce fut la légendaire puissance de Junior dos Santos qui avait été décisive lors de leur première rencontre, ce fut cette fois-ci la rapidité et l'endurance de Cain Velasquez qui a fait la différence. Le combattant de l'AKA a repris la ceinture de manière plus qu'impressionnante et a laissé dos Santos sans réponse, en route vers une décision unanime après cinq rounds.

Velasquez s'est montré très agressif dès le début du combat. Il s'est rué vers le champion et a lâché ses poings avant de chercher à mettre son adversaire sol. Dos Santos a montré une bonne défense contre les mises au sol au premier round, mais à l'approche du son de cloche final, il a encaissé une solide droite qui l'a sonné. À partir de ce moment, Velasquez a pris le contrôle du combat et ne l'a jamais perdu.

Le Mexicano-Américain a maintenu une forte pression sur dos Santos tout au long du combat. Il l'a touché avec ses poings et ses pieds et a semblé capable de mettre le Brésilien au sol à souhait. Une fois au tapis, Cain a complètement contrôlé le combat. Il a abîmé le visage du champion avec des frappes et ce dernier est apparu tout simplement incapable de montrer la moindre offensive efficace.

Au quatrième et cinquième round, dos Santos a semblé reprendre un peu son souffle. Il a bloqué plusieurs tentatives de mise au sol et a également touché son adversaire avec des droites et des uppercuts. Mais c'était trop peu et trop tard. Les trois rounds précédents l'avaient épuisé et ses frappes n'avaient plus de puissance. Cain a continué d'avancer, à toucher et à dominer en boxe, en lutte et au sol. Après cinq rounds, le Brésilien était méconnaissable tellement son visage était abîmé et il n'y avait aucun doute sur le gagnant et le nouveau champion.

Médias

Récent
Joe Rogan vous présente son analyse d'avant-combat en vue du duel chez les poids paille entre Claudia Gadelha et Jessica Andrade ce vendredi au Japon dans le cadre de l'UFC Fight Night : Saint-Preux vs Okami sur RDS 2.
2017-09-19
Voyez à l'oeuvre un autre gagnant de contrat alors que Geoff Neal se mesure à Chase Waldon lors de la 3ème semaine de la série "Dana White's Tuesday Night Contender Series". Voyez la saison complète exclusivement sur FIGHT PASS.
2017-09-19
Kamaru Usman a poursuivi sur sa lancée victorieuse en remportant un sixième gain d'affilée à Pittsburgh en mettant Sergio Moares KO. Francis Ngannou s'est rendu à Pittsburgh afin de soutenir son ami Usman et l'a félicité après le combat.
2017-09-19
Voyez à l'oeuvre un autre gagnant de contrat alors que Karl Roberson et Ryan Spann s'affrontent lors de la 3ème semaine de la série "Dana White's Tuesday Night Contender Series".
2017-09-19