Hendricks Gagne lors d'une vraie Guerre - UFC 158 Carte Principale

Read on for UFC 158 main card results...

Montréal, Québec, le 16 mars 2013 – Six des meilleurs combattants poids mi-moyens ont combattu au Bell Centre lors de l'UFC 158, dont Johnny Hendricks qui s'est approprié le rôle du challenger officiel grâce à une victoire par décision unanime contre Carlos Condit lors d'un combat très compétitif.

Bien que Hendricks soit quatre fois All-American et deux fois champion national, on l'a rarement vu se servir de sa lutte lors d'un combat. Tout cela a changé contre Condit.

« Je ne cherchai pas à le mettre KO, parce que je savais que ça ne marcherait pas, » a avoué le résident de Texas après le combat. « Je l'ai vu prendre des coups puissants dans le passé et on ne l'a jamais mis KO ».

Malgré cette stratégie, Hendricks n'a pas hésité à envoyer des gros coups de poing tout le long du combat. Hendricks s'est servi de sa gauche meurtrière pour réduire la distance, attraper son adversaire et le jeter au sol.

« Big Rig » a mis son adversaire au sol à plusieurs reprises dans chacun des trois rounds. Que ce soit avec des projections de haute-amplitude, comme au début du combat, ou en le traînant simplement au sol, Hendricks semblait capable d'emmener le combat au tapis à volonté.

Condit ne s'est pas laissé faire. Sur le dos, il a attaqué avec des tentatives de soumissions ainsi que des coups de poings et de coudes en permanence. Debout, son attaque était plus variée que Hendricks et il l'a bien touché plusieurs fois, surtout avec des coups de genoux. Mais l'agressivité et la lutte du Texan ont convaincu les juges qui ont tous rendu des scores de 29-28.

Jake Ellenberger vs Nate Marquardt

Lorsque Rory MacDonald s'est désisté à cause d'une blessure, Nate Marquardt est glissé dans la vide pour affronter Jake Ellenberger. Mais le « Juggernaut » lui a fait regretter la décision avec une victoire par KO après trois minutes qui lui a permis de bien se positionner pour un combat pour le titre.

Marquardt était agressif en début du combat, il a touché d'abord avec des low-kicks avant d'enchaîner avec ses poings. Mais Ellenberger a trouvé sa distance de frappe peu de temps après et il a touché avec un direct du droit qui a envoyé l'ancien champion de StrikeForce au sol. Marquardt, à quatre pattes, a essayé d'attraper la jambe d'Ellenberger, mais celui-ci a touché avec deux puissantes droites et l'arbitre a mis fin au combat.

Chris Camozzi vs Nick Ring

Chris Camozzi a avancé un peu plus dans les classements poids moyens avec une quatrième victoire consécutive suite à un combat acharné contre Nick Ring.

Les deux hommes ont préféré rester debout pendant la plupart du combat et chacun a eu des opportunités pendant les trois rounds. Ring, l'ancien boxeur professionnel, a cherché à réduire la distance pour se servir de ses poings mais Camozzi s'est servi d'un meilleur jeu de pied pour tenir sa distance et le frustrer. Il a contré la boxe méthodique de Ring avec des rafales des poings et pieds tout au long du combat.

Après deux rounds, les deux poids moyens portaient des marques du combat et la fatigue commençait à se voir. Soucieux de convaincre les juges de leur supériorité, chacun a tenté de mettre le combat au sol au dernier round, avant que Camozzi finisse le combat avec une dernière rafale qui a peut-être fait la différence aux yeux des juges.

Colin Fletcher vs Mike Ricci

Ces deux finalistes des récents saisons de TUF cherchaient leur première victoire officielle dans l'Octogone, et c'est le Canadien Ricci qui s'est imposé dans sa nouvelle catégorie.

Après un premier round très serré qui s'est déroulé entièrement debout, Ricci a changé de stratégie. Grâce à quelques mises au sol au deuxième et troisième round ainsi que des attaques prudentes qui n'a pas plu au public, et des frappes au sol et debout le combattant du Tristar à Montréal a su convaincre les juges.

Médias

Récent
L'Irlandais Cathal Pendred et les entraîneurs de Team Penn ont élaboré une stratégie en vue de son combat contre Hector Urbina. Pendred, qui a reçu un laissez-passer en ronde éliminatoire, devra maintenant prouver qu'il a sa place dans la maison.
2014-04-23
Hector Urbina et les entraîneurs de Team Edgar regardent un film à titre de préparation pour son combat contre Cathal Pendred. Malgré le fait qu'il n'avait que 17 secondes à visionner pour se faire une idée, Edgar a aidé Urbina à travailler ses esquives.
2014-04-23
Après avoir reçu un laissez-passer en ronde éliminatoire, l'Irlandais Cathal Pendred est rapidement mis l'épreuve par le Mexicain Hector Urbina. Découvrez qui s'en sortira vainqueur mercredi à 22:00 HE/19:00 HP sur Sportsnet 360.
2014-04-22
Joseph Benavidez discute avec SHOOTMedia de son revers aux mains de Demetrious Johnson, de son combat à venir contre Elliot, de son camp d'entraînement et du départ de son ami et entraîneur Duane "Bang" Ludwig de Team Alpha Male.
2014-04-22