Le Public n'est pas d'accord, mais Davis Bat le Dragon - UFC 163 Main Card Results

Voici un compte rendu de la carte principale de l'UFC 163...
Après son premier combat dans son pays natal -le Brésil- depuis 2006, l'ancien champion poids mi-lourd Lyoto Machida croyait pourvoir faire un retour triomphant lors du co-main-event de l'UFC 163 à HSBC Arena à Rio samedi dernier. Mais les juges en ont décidé autrement, c'est Phil Davis qui a pris la décision unanime mais serrée.

Les trois juges ont donné les scores de 29-28 en faveur de Davis, une décision qui n'a pas plu au public.

Avec le soutien du public, Machida, originaire de Belem, a ouvert le combat avec sa prudence habituelle. Davis a envoyé quelques coups de pieds qui ont réveillés Machida, mais pas suffisamment pour qu'il prenne des risques. Machida a augmenté le rythme graduellement pendant le round et à une minute 15 secondes de la fin, il a attaqué avec un enchaînement qui a suscité des hurlements de la foule. Davis a survécu et a répondu avec un emmené au sol en fin de round.

Étonnement, Davis a décidé de rester debout au début du deuxième round, malgré la facilité avec laquelle il avait mis Machida au sol au premier. Cette stratégie a permis à Machida de toucher souvent avec des coups très précis. Davis a continué à attaquer avec des coups de poings et de pieds, dont aucun semblait avoir d'effet sur l'ancien champion. Il a encore fini le round avec un emmené au sol suivi de quelques coups de poings.

Après des échanges serrés au début du troisième round, Machida a bloqué une tentative d'emmené au sol et a touché Davis avec un coup de genou. Sa confiance au plus haut, Machida est devenu plus agressif avec ses coups de pieds au corps et a bloqué de nouveau deux tentatives d'emmenés au sol. Et lorsque Davis a augmenté son niveau d'agressivité, Machida a trouvé plus d'opportunités pour contre-attaquer. C'était la fin parfaite au combat de trois rounds pour Machida, mais les juges en ont décidé autrement et ils ont donné à Davis la plus grande victoire de sa carrière.

Avec cette victoire, Davis améliore son palmarès à 12-1 avec 1 non-lieu; Machida tombe à 19-4.

FERREIRA vs. SANTOS

Lors de son premier combat depuis qu'il a gagné la première saison de The Ultimate Fighter Brazil en juin 2012, le poids moyen Cezar “Mutante” Ferreira a été spectaculaire contre le nouvel arrivé dans l'Octogone Thiago “Marreta” Santos, avec une soumission après seulement 47 secondes du premier round.

Le premier coup significatif que Ferreira a envoyé ;un crochet large du gauche qui a sonné Santos. Un coup de pied à la tête a suivi, et pendant que Santos cherchait à reprendre ses esprits avec une tentative d'emmené au sol, Ferreira a verrouillé une guillotine et a mis fin à la soirée après 47 secondes de combat.

Grâce à cette victoire, Ferreira affiche un palmarès de 7-2; Santos tombe à 8-2.

LEITES vs. WATSON

De retour à l'UFC pour la première fois depuis 2009, l'ancien challenger poids moyen Thales Leites avait l'air en forme lors de sa victoire dominante par décision unanime contre l'Anglais coriace Tom Watson.

Les scores étaient de 30-27 sur les cartes des trois juges pour le résident de Rio de Janeiro âgé de 31 ans..

Leites s'est servi d'un enchaînement qui a touché fort pour emmener le combat au sol après seulement 30 secondes, avant de prendre le dos de Watson et de chercher un étranglement. L’Anglais s'est bien défendu, alors Leites a lâché ses poings qui ont laissés le visage de son adversaire en sang. Le Britannique a montré sa dureté et a également regagné ses pieds une minute avant la fin du round. Il en a profité pour inverser les rôles et toucher avec des coups de poings et de pieds avant le gong.

Leites (21-4) a forcé Watson à reculer encore une fois au début du deuxième round et en a profité pour le mettre au sol et passer en montée. Watson s'est remis debout, mais s'est retrouvé rapidement sur le dos à nouveau. Cette fois-ci , il n'a pas trouvé l'étranglement,cependant Leites a tenté une clé de bras. Encore une fois, Watson a trouvé la sortie et a fini le round avec une série de coups puissants.

Un crochet du gauche de la part de Leites a ouvert une blessure sur le visage de Watson au début du troisième round, le Brésilien est venu ensuite au corps à corps pour contrôler son adversaire contre la grille. Après une courte séparation, Leites a réussi deux mises au sol et à deux minute de fin du combat, il a tenté un étranglement de côté. Mais Watson a refusé d'abandonner et a réussi à finir le combat malgré la détermination de Leites, ce qui lui a permis de gagner le respect du public, bien que la décision était clairement pour Leites.

John LINEKER vs Jose MARIA

John Lineker a été sonné par un coup de poing retourné au premier round de son combat contre son compatriote Jose Maria, mais il a su revenir et a enregistré sa troisième victoire consécutive dans l'Octogone avec une finalisation au second round.

Lineker a montré au début du combat qu'il méritait son surnom “Hands of Stone” (mains de pierre), lorsqu'il a envoyé Maria au tapis après seulement une minute. Maria ne semblait pas avoir de stratégie avant d'envoyer Lineker au tapis quelques instant plus tard avec un coup de poing retourné. Lineker a retrouvé ses pieds, mais il était toujours sonné et Maria en a profité pour le mettre au sol. À nouveau debout, l'arbitre a arrêté l'action à cause d'un coup bas, ce qui a permis à Lineker de retrouver ses esprits et reprendre le travail.

Toujours aussi agressif au deuxième round, Lineker a avancé sur son adversaire qui l'a accueilli les bras ouverts et les deux hommes ont échangé des coups. Après presque une minute du round, Maria semblait s'être fait mal à la jambe et il est tombé au tapis. Lineker a sauté sur l'opportunité pour faire tomber une pluie de coups de poings et coups de marteau jusqu'à que l'arbitre mette fin au combat après une minute et trois secondes.

Grâce à cette victoire Lineker améliore son palmarès à 22-6; Maria tombe à 33-4 avec 2 non-lieu.

Médias

Récent
Les médias ont pu s'entretenir avec les têtes d'affiche de l'UFC 172, Jon Jones et Glover Teixeira, et les stars du combat co-principal, Anthony Johnson et Phil Davis lors de la journée des médias. Revoyez-les à la pesée demain à 16:00 HE sur UFC.com.
2014-04-24
Combat complet de la série The Ultimate Fighter 19 entre Cathal Pendred et Hector Urbina.
2014-04-24
Le poids léger Yancy Medeiros vous offre un aperçu de son camp d'entraînement alors qu'il se prépare en vue de son combat de l'UFC 172 contre le vétéran Jim Miller.
2014-04-24
UFC 172 media day at Camden Yards on April 24, 2014 in Baltimore, Maryland. (Photo by Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)
2014-04-24