Aperçu de l'offre de paris fictifs de l'UFC Fight Night - Seconde partie

Visitez UFC.com/Fantasy afin de faire vos prédictions...
UFC featherweight Max HollowayL'UFC sera à Boston samedi soir pour la présentation d'une carte remplie d'action dans la ville du grand patron, Dana White. L'événement marquera le lancement de la nouvelle station FOX Sports 1 qui diffusera six heures de combats dans leur intégralité.

Dans la première partie de notre aperçu, nous avons parlé des quatre plus importants combats de la carte principale, dont le combat principal opposant Chael Sonnen et Mauricio "Shogun" Rua.

Nous allons maintenant jeter un regard sur la carte des combats préliminaires, où la vedette locale Joe Lauzon tentera d'ajouter un autre bonus à sa liste déjà impressionnante de réalisations, tandis que le combattant irlandais Conor McGregor tentera de livrer une tout aussi brillante performance qu'à ses débuts où il avait remporté une victoire par KO en seulement 67 secondes.

Qui sont donc les grands favoris, combattants à surveiller et négligés qui pourraient bien causer de grandes surprises? Les voici!

1) Il est difficile de s'imaginer que Joe Lauzon puisse perdre dans sa ville d'origine, surtout considérant que son combat a lieu une semaine à peine après qu'il ait appris qu'il sera sous peu papa pour la première fois. Oui, c’est bien vrai, le monde s'apprête à accueillir un second Lauzon et les enjeux pour Joe sont donc d'autant plus importants qu'à l'époque où il a combattu à Boston lors du premier événement présenté dans cette ville, l'UFC 118 en 2010. Ce soir-là, Lauzon avait rapidement disposé de Gabe Ruediger et même s'il a dit que la foule ne l'avait pas affecté ce soir-là, il est difficile d'ignorer 15 000 fans en délire qui hurlent votre nom. Au-delà de l'énergie que lui insuffleront ses loyaux partisans bostoniens, Lauzon est aussi un astucieux et redoutable combattant qui se régale habituellement de tout adversaire qui ne figurera pas au top 10. C'est donc sans grande surprise qu'il est favori à -260, alors que son adversaire Michael Johnson est négligé à +185. Il serait ici risqué de parier sur le négligé puisque Lauzon est un véritable tueur. Il s'agit du combattant poids léger ayant fini le plus d'adversaires dans l'histoire et il le fait avec style. Il a déjà remporté 12 bonus d'après-combat, ce qui le met en tête de palmarès pour le plus grand nombre de bonus remportés par un même combattant dans l'histoire de l'organisation et il tentera d'en obtenir un 13ème ce weekend. Johnson est aussi vulnérable aux soumissions, deux de ses revers à l'UFC ayant été par 'tap out' et Lauzon va sûrement être alerte et chercher un membre à découvert, et ce pendant chaque infime seconde du combat. Lauzon a l'habitude de commencer en force et s'il peut amener Johnson au sol avant qu'ils ne soient tous deux couverts de sueur, ce combat pourrait fort bien se terminer très rapidement.

2) Vous n'avez pas le choix d'aimer un combattant qui est prêt à accepter un combat difficile simplement dans le but d'avoir la chance de combattre dans sa ville d'origine et c'est exactement ce que John Howard a fait lorsqu'il a accepté d'affronter le finaliste de la série TUF 17, Uriah Hall, lors de l'événement UFC Fight Night. Malheureusement, le résultat de cet affrontement risque de ne pas être ce que Howard aurait espéré. Howard est un ancien poids mi-moyen qui est repassé chez les poids moyens lorsqu'il avait quitté l'UFC en 2011. Depuis de temps, Howard a cumulé une fiche de 6-1, mais il n'a toutefois jamais affronté d'adversaires du calibre de Hall. En plus des expéditifs KO que Hall a remportés durant son passage à TUF, il a intensifié son rythme d'entraînement depuis qu'il a été sous la tutelle de Chael Sonnen pendant plusieurs semaines. Hall a aussi déménagé ses pénates en Californie où il a depuis entrepris de s'entraîner au Reign Training Center sous les ordres de l'entraîneur-chef, Mark Munoz, en plus d'avoir passé du temps auprès de la championne poids coq de l'UFC, Ronda Rousey. Hall a dû composer avec une certaine pression à la fin de TUF, quand le monde entier s'est mis à le qualifier de "prochain Anderson Silva", mais avec le recul, des changements apportés à son entraînement et une vitalité renouvelée, il devrait être fin à échanger avec Howard. Hall peut être dévastateur en pied-poing et son arsenal rivalise largement avec celui de Neo de la série "The Matrix". Il pourrait donc conséquemment constituer une véritable menace pour Howard. Howard est certes courageux et pleinement conscient qu'il y a de gros enjeux qui dépendent de la façon dont il combattra pour se tailler de nouveau une place à l'UFC, mais samedi ne sera pas sa soirée. Hall devrait être au sommet de sa forme et fera bondir la foule d'une brutale fin de combat qui lui est si propre.

3) Conor McGregor n'est peut-être pas le combattant le plus connu de l'histoire de l'UFC avec seulement un combat dans l'Octogone à son actif, mais la réalité, c'est que le jeune homme est vraiment très talentueux. McGregor mélange habilement ses bases en boxe avec de bons jeux de pieds et mouvements, tout en employant de rapides coups de pied avant qui peuvent facilement déstabiliser ses adversaires. En plus, McGregor excelle aussi au sol, mais il risque fort bien de ne pas avoir besoin de le montrer cette fois-ci puisqu'il affrontera un autre cogneur en la personne de Max Holloway. Si les attaques de McGregor sont davantage sujettes à venir de ses mains, Holloway varie les siennes avec de rapides coups de pied qui peuvent surprendre l'adversaire imprudent qui ne s'y attend pas. Un facteur déterminant lors de combat sera de voir si McGregor est capable de composer avec la pression et performer sous les projecteurs.  S'il le peut, il pourrait fort bien contrôler et déclasser Holloway pendant la majeure partie des 15 minutes. McGregor est largement favori à -265 alors que Holloway est négligé à +210. Ces chiffres peuvent cependant paraitre excessifs considérant l'avantage considérable de Holloway au chapitre de l'expérience dans l'Octogone et sa détermination à ne montrer aucune peur ni faiblesse devant un redoutable adversaire. McGregor demeure cependant le meilleur choix, mais il devra probablement se démener pendant 15 minutes afin d'y arriver.

4) Le vainqueur d'une édition antérieure de la série The Ultimate Fighter, Diego Brandao, tentera d'obtenir une troisième victoire consécutive ce samedi alors qu'il affrontera Daniel Pineda. Brandao s'est rapidement amélioré au cours de ses derniers affrontements et il a montré à quel point avoir de l'expérience à l'UFC peut constituer un avantage de taille. Lors de sa participation à TUF, Brandao était un sauvage cogneur, particulièrement puissant d'ailleurs, et il était tout simplement au-dessus de la mêlée. La réalité l'a rattrapé bien assez rapidement et il s'est toutefois rendu compte que les plans ne fonctionnent pas toujours à l'UFC.  Par contre, lors de ses derniers affrontements, Brandao a montré de la patience et un excellent jeu au sol. Pineda aime aussi soumettre ses adversaires, mais cela pourrait justement jouer en faveur de Brandao. Il réussit 80% de ses mises au sol, donc s'il désire amener Pineda au sol, il risque fort bien d'en être capable. Brandao est un poids plume à surveiller en 2013-2014 et attendez-vous à ce qu'il tente de poursuivre sur sa lancée victorieuse samedi soir en ajoutant un gain de plus à sa fiche.

Médias

Récent
Chad Laprise reacts to becoming the first-ever Canadian Ultimate Fighter winner.
2014-04-16
Ultimate Fighter winner Elias Theodorou shares his life's "greatest moment" with fans in Quebec City. Watch as the grateful Canadian fights through his emotions to reflect on his win.
2014-04-16
UFC president Dana White announces post-fight awards and winners Tim Kennedy, Sarah Kaufman, Patrick Cote, and Elias Theodorou revel in their performances at the Ultimate Fighter Nations Finale.
2014-04-16
UFC president Dana White meets with the media following the Ultimate Fighter Finale in Quebec City. Topics include: Gina Carano, Big Nog’s future, UFC in Mexico, and why Ronda is on the UFC 175 card against Alexis Davis.
2014-04-16