UFC Fight Night : Aperçu de la carte principale

Visitez UFC.com/Fantasy afin de faire vos prédictions...
UFC Fight Night: Teixeira vs. BaderL'UFC sera de retour au Brésil mercredi soir pour la présentation d'un troisième événement FOX Sports 1 (UFC Fight Night) et pour l'occasion, deux poids mi-lourds tenteront de s'imposer comme légitime aspirant alors qu'ils s'affronteront lors du combat principal.

Il y a déjà huit ans que Glover Teixeira ne s'est pas incliné et une chose est certaine, il ne veut pas que cette série sans revers ne prenne fin quand il affrontera l'ancien vainqueur de la série Ultimate Fighter, Ryan Bader.  Il s'agit d'un combat déterminant pour le classement des 205 livres. Avec une victoire, il est fort probable que Teixeira se retrouve prochain en lice pour un combat de championnat, donc vaincre Bader est on ne plus déterminant pour son futur à l'UFC.

Quant à Bader, un gain lui assurerait une position enviable au classement, rattrapant ainsi certain des meilleurs 205 livres de l'UFC.

Aussi de la carte le phénomène brésilien en grappling et ancien champion Strikeforce chez les poids moyens, Ronaldo "Jacare" Souza, affrontera le vétéran Yushin Okami, tandis que Joseph Benavidez et Jussier Formiga tenteront de cimenter leur position au sommet de la division des poids mouche à l'UFC.

Aujourd'hui, nous allons jeter un regard sur les combats de la carte principale afin de tenter de déterminer quels combattants ont les meilleures chances de sortir victorieux lors de cet événement UFC Fight Night présenté au Brésil.

1. Glover Teixeira est aussi bon qu'on le dit, mais ne vous méprenez pas, Ryan Bader sera assurément son plus gros test en carrière. Teixeira est assurément un des combattants à surveiller à 2013 et les "bookmakers" sont de son côté. Il est favori à -400 tandis que Bader est négligé à +300. Jusqu'à présent, le parcours de Teixeira en carrière à l'UFC a été pratiquement sans faille. Les juges ont décidé de son sort une seule et unique fois, Teixeira ayant fini trois autres de ses adversaires en moins de deux rounds. Sa défensive contre les mises au sol est de 100% jusqu'à présent, mais il convient de noter qu'il n'a jamais encore affronté de lutteur tel que Bader. Bader est un ancien lutteur All-American qui est capable d'emmener n'importe qui au tapis et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait dans la majorité de ses combats. Là où Bader devra demeurer prudent, c'est de voir comment il réagira s'il ne peut emmener son rival au sol. Teixeira est phénoménal en pied-poing et il lance en moyenne 6.48 frappes significatives par minute avec une précision de presque 47%. S'il peut garder Bader à distance grâce à sa défensive contre les mises au sol, il devrait être capable de l'ébranler. Attendez-vous à ce que Teixeira pistonne Bader de coups de poing et tente de le finir avant que les trois rounds n'en viennent à leur terme.

2. Deux des meilleurs techniciens au sol à l'UFC se mesureront l'un à l'autre ce mercredi alors que Yushin Okami fera face à un adversaire qui a déjà été sacré multiple fois champion en grappling, Ronaldo "Jacare" Souza. Sur papier, ce combat a toutes les apparences d'un classique qui se déroulera au tapis, Okami possédant une des meilleures luttes à l'UFC tandis que Jacare collectionne les honneurs en jiu-jitsu brésilien et possède plus de trophées que quiconque à l'UFC. Ce qui est cependant surprenant, c'est de constater que Jacare est considéré comme grand favori à -240 sur Okami, qui est négligé à +190. Jacare est un ancien champion Strikeforce, mais Okami a tout de même été classé dans le top 5 de la division des poids moyens de l'UFC pendant la vaste majorité des six dernières années. Le style d'Okami pourrait facilement être qualifié de "suffocant" puisqu'une fois qu'il vous emmène au sol, il y a très peu de chance que vous puissiez vous en relever. Or en raison du bagage et des succès en grappling de Jacare, il y a fort à parier que c'est pourtant au tapis qu'il voudra que cet affrontement se déroule. Mais Okami n'a rien à envier à personne en jiu-jitsu. Bien qu'il soit assez peu probable qu'Okami ou Jacare remporte un combat grâce à leur kickboxing à court terme, la capacité d'Okami à travailler en corps à corps et malmener ses adversaires pourrait l'aider lors de cet affrontement. Okami défend 84% des mises au sol et le seul combattant qui a déjà rivalisé avec lui au chapitre de la lutte est Chael Sonnen, contre qui il s'était incliné. Okami tentera sûrement d'échanger rapidement avec Jacare, puis s'engagera avec lui en corps à corps afin de fatiguer le Brésilien. Et au moment où Okami ira pour une mise au sol, le jeu en soumission sera déjà hors de portée pour Jacare. Chez les négligés, Okami est donc un des meilleurs choix pour les parieurs, mais il aura possiblement besoin de 15 minutes pour venir à bout de s'emparer de la victoire.

3. Joseph Benavidez est un des plus grands favoris de cette carte présentée au Brésil et il mérite amplement les égards qui lui sont portés. En ce moment, les bookmakers ont Benavidez favori à -475 sur son adversaire Jussier Formiga, qui est négligé à +380.  Et cette fois-ci, ils ont certainement vu juste. Formiga est un redoutable 125 livres et s'il a eu des débuts difficiles à l'UFC en s'inclinant devant John Dodson, il est revenu en force avec une victoire sur Chris Cariaso lors de sa dernière sortie dans l'Octogone. Le seul problème qu'on peut voir poindre pour lui à l'horizon, c'est de se retrouver bientôt opposé de nouveau au combattant qui s'est imposé comme les meilleurs poids mouche au monde, Demetrious Johnson, pour ne pas le nommer. Benavidez est une véritable bombe chez les 125 livres qui combine habilement lutte et frappes en parfaite harmonie. Il est aussi rapide que l'éclair et ses coups au corps sont si efficaces qu'il pourrait paralyser Formiga au cours des deux premiers rounds si ce dernier ne fait pas gaffe. Benavidez est sur la voie d'obtenir un autre combat de championnat contre Johnson et Formiga pourrait fort bien n'être qu'une malheureuse victime se trouvant sur sa route. Benavidez devrait l'emporter et si son pied-poing est à point comme il l'a montré lors de ses deux derniers affrontements, il y a de fortes chances que ce combat se termine avant les 10 premières minutes.

4. Francisco Trinaldo est un combattant à surveiller sur cette carte, ainsi que lors des futurs événements de l'UFC. Trinaldo est un grappler prodigieux qui peut disposer de n'importe quel adversaire au sol grâce à ses frappes d'une puissance dévastatrice et ses soumissions phénoménales. Lors de cet affrontement, il se mesurera au nouveau venu Piotr Hallmann, qui possède un impressionnant arsenal en muay thaï et en kickboxing et qui aime particulièrement travailler en corps à corps. Mais le problème avec le clinch dans un combat tel que celui-ci, c'est que Trinaldo n'attend que le moment où il pourra contrôler Hallman pour ultimemement l'emmener au sol. Le seul revers de Trinaldo à l'UFC a été contre celui qui est possiblement le plus gros poids léger, Gleison Tibau, mais outre cet affrontement, il a toujours bien paru lors de chacun de ses combats. Trinaldo devrait être capable d'emmener son adversaire rapidement au tapis et il tentera de le soumissionner. L'étranglement triangulaire (arm triangle choke) ayant été sa soumission favorite dernièrement, Hallmann devra être prudent s'il ne veut pas que Trinaldo remporte un autre bonus de soumission de la soirée.

Médias

Récent
Pesée de l'événement UFC Fight Night au SAP Center le 25 juillet 2014 à San Jose, Californie. (Photos par Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)
2014-07-25
Voyez les vedettes du combat principal Matt Brown et Robbie Lawler monter sur le pèse-personne en prévision de leur affrontement. Voyez aussi la pesée d'Anthony Johnson et Antonio Rogerio Nogueira.
2014-07-25
Watch the official weigh-in for UFC Fight Night: Lawler vs. Brown, live Friday, July 25 at 7pm/4pm ETPT.
2014-07-18
Voyez les Q&R des membres de l'UFC Fight Club avec les poids moyens Luke Rockhold et Cung Le.
2014-07-18