L'Angleterre appartient toujours à Hardy - Résultats de la carte principale de l'UFC on FUEL TV 5

Voici les résultats de la carte principale de l'UFC on FUEL TV 5... 
Nottingham, le 29 septembre - «The Outlaw» était un peu hésitant en premier round devant son public à Nottingham, mais il s’est rattrapé ensuite et a appliqué une stratégie de boxe, coups de pied aux jambes et mises au sol pour dominer complètement Amir Sadollah en route vers une décision unanime.

Hardy n’a pas été très agressif en début de combat, cherchant à contrer Sadollah qui en a profité pour toucher plus souvent au premier round. Mais une fois que l’Anglais a commencé à toucher avec son célèbre crochet de gauche, c’était Sadollah qui a hésité, craignant le KO spectaculaire qui aurait soufflé un vent de folie parmi le public de Nottingham.

Le KO n’est pas arrivé, malgré l’agressivité de l’Anglais lorsqu’il a sonné Sadollah au troisième round. Et Hardy a gagné le combat haut la main grâce à ses nouvelles aptitudes en lutte et au sol qui font de lui l’un des combattants le plus complet et le plus dangereux de la catégorie.

Sadollah a essayé d’attaquer avec des soumissions au sol, et on aurait pu croire à un moment qu’il allait verrouiller un triangle. Mais Hardy est resté calme et l’a puni avec des coups de poing et des coups de coude transformant le visage de son adversaire en un masque de sang avant la fin du combat.

Brad Pickett vs Yves Jabouin
Comme promis, ces poids coq ont attaqué dès le début à un rythme frénétique. L'Anglais Pickett avançait en permanence et n’a montré aucun respect pour la puissance de Jabouin, restant dans la distance de frappe pour toucher avec ses poings meurtriers. Jabouin a tout essayé pour le contrer, poings, coups de pieds tournants et tout ce qu’il avait dans son bagage technique, mais la pression de Pickett était trop soutenue et un uppercut surpuissant a mis fin à sa soirée dès le premier round. 

Paul Sass vs Matt Wiman
Lorsqu’un expert au sol tel que Paul Sass emmène son adversaire au sol dès les premières secondes du match, personne n’est surpris. Mais lorsque ce même expert se fait soumettre quelques minutes plus tard, c’est la surprise générale, et c’est ce qui s’est passé ce soir. 

Sass n’a même pas cherché à boxer avec Wiman, un combattant connu pour sa polyvalence. Mais ce n’est pas pour autant qu’il avait du mal à le mettre au sol. Une fois dans son domaine de prédilection, l’Anglais a commencé à chercher des soumissions. Cependant c’est Wiman qui a réussi à verrouiller une clé de bras, coinçant Sass contre la cage au même moment. Sass s’est battu, tordant son corps et son bras dans tous les sens pour essayer de trouver une issue, mais la combinaison de la technique de Wiman et la pression du grillage a finalement eu raison de lui.

John Hathaway vs John Maguire
Ces deux Anglais sont des grapplers de haut niveau, mais la majeure partie du combat s’est déroulé debout. C’est Hathaway qui a contrôlé l’action grâce à son avantage d’allonge pour gagner une décision unanime avec des scores de 30-27 de la part des trois juges. 

Maguire a touché avec un direct du gauche après deux minutes du premier round, et a réussi une mise au sol à 90 secondes de la fin du combat. Mais il n’a rien pu faire au sol.

Cependant, lorsque Hathaway a réussi sa mise au sol au deuxième round, il a su en profiter pour monter une attaque avec des frappes au sol. Il a dominé complètement le round et n’a jamais laissé d’ouverture pour que Maguire puisse attaquer avec ses soumissions.

Che Mills vs Duane Ludwig
Ce combat était censé être une rencontre de boxeurs hors pair, et c’est bien ainsi qu’il a commencé. L’Anglais Mills a retrouvé en premier la distance de frappe, il a touché avec ses poings puis avec ses jambes avant de projeter l’ancien champion du monde de boxe thaïe et de commencer son attaque au sol. À partir de là, Mills a dominé, cherchant la soumission et forçant Ludwig à chercher à se remettre debout. Ludwig y est parvenu, mais s’est aussitôt blessé au genou lors du corps à corps et s’est allongé sur le dos et a signalé sa blessure à l’arbitre qui a mis fin au combat.

Médias

Récent
Hear from Frankie Edgar, Edson Barboza, and Paige VanZant in these Fight Night Austin Post Fight Press Conference highlights.
2014-11-23
UFC newcomer Paige VanZant talks to Megan Olivi about her victory over Kailin Curran in this Fight Night Austin backstage interview.
2014-11-23
Former UFC lightweight champion Frankie Edgar spoke to UFC correspondent Megan Olivi after his dominating victory over Cub Swanson at Fight Night Austin.
2014-11-23
UFC correspondent Megan Olivi caught up backstage with Edson Barboza after his unanimous decision win over Bobby Green. Barboza spoke about his win and his opponent.
2014-11-22