L'UFC dévoile sa nouvelle ceinture

L'UFC®, le leader mondial en arts martiaux mixtes, a procédé aujourd'hui au dévoilement de sa nouvelle ceinture patrimoniale de championnat, ce qui marquera une nouvelle ère pour l'organisation. La ceinture a une valeur trois fois supérieure à celle de sa prédécesseure et remplacera la ceinture classique de jadis, qui est utilisée depuis 2001, lorsque Zuffa, Inc. avait procédé au rachat de l'organisation. 

Celle que l'on nomme "UFC Legacy Championship Belt" sera personnalisée pour chaque champion et comportera une icone soulignant son pays, sa catégorie de poids et son nombre de défenses de titre. Chaque ceinture possédera son propre numéro de série et portera comme sceau, la signature du président de l'UFC, Dana White, afin d'en valider l'authenticité.

La ceinture patrimoniale sera remise pour la toute première fois au vainqueur du "superfight" entre le champion poids mouche de l'UFC, Henry Cejudo, et le champion poids coq de l'UFC, TJ Dillashaw à l'UFC FIGHT NIGHT : CEJUDO vs. DILLASHAW, qui aura lieu le samedi 19 janvier au Barclays Center de Brooklyn, New York. “Ce samedi débutera une nouvelle ère pour l'UFC et le moment n'aurait pu être plus propice au dévoilement de la nouvelle UFC Legacy Championship Belt”, a déclaré le président de l'UFC, Dana White. “Cette ceinture honore le passé de l'UFC et reconnait les accomplissements de nos champions actuels.”

La ceinture patrimoniale, créée par le designer de ceinture Brad Flaherty en collaboration avec Jae El Manufacturing et l'UFC, mesure 50 pouces de longueur, 12 pouces de hauteur et pèse 10.45 lb.  Fabriquée de cuir véritable, le patron de la ceinture ceinture possède un Octogone® ornemental à l'avant ainsi que des boutons octogonaux gravés du logo de l'UFC. 

Le devant de la ceinture comporte le logo de l'UFC en relief. Plaqué d'or poli, le logo est centré dans un motif comprenant des carrés et octogones en relief. L'Octogone contient 25 lignes représentant l'anniversaire d'argent que l'UFC a célébré en 2018. Chaque carré possède huit lignes représentant les huit côtés de l'Octogne. 

Les icones de drapeaux sont incorporés à la ceinture et souligne les huit premiers pays à avoir eu des champions à l'UFC :


• Bélarus (Andrei Arlovski)
• Brésil (Murilo Bustamante)
• Canada (Carlos Newton)
• Irlande (Conor McGregor)
• Pays-Bas (Bas Rutten)
• Pologne (Joanna Jedrzejczyk)
• Royaume-Uni (Michael Bisping)
• États-Unis (Mark Coleman)


Quant au côté gauche de la ceinture, il incorpore le nom du détenteur du titre ainsi que sa catégorie de poids et son pays d'origine avec son drapeau. Huit pierres bordent le plateau et pour chaque victoire de championnat, l'une des pierre est remplacée par un rubis rouge. La date et le lieu de la victoire sont gravés aux abords de la pierre. Advenant le cas qu'un athlète défende sa ceinture plus de huit fois, des pierres rouges seront ajoutées au plateau situé du côté droit de la ceinture.  Le côté de droit de la ceinture comporte pour sa part un plateau orné du logo UFC World Champion et bordé, lui aussi, de huit pierres. Le joaillier partenaire de l'UFC, Bixler, fera donc des pierres et se chargera des ouvrages de gravure. 

La ceinture féminine sera identique en tout point, excepté pour sa taille et son poids. Les athlètes qui remporteront des titres dans plusieurs catégories de poids recevront une ceinture par division.

Médias

Récent
Take a sneak peek behind the scenes of UFC 235: Jones vs Smith.
2019-03-05
Derrick Lewis earned a Performance of the Night bonus with a knockout victory over Marcin Tybura at Fight Night Austin last year. Lewis faces former heavyweight champion Junior Dos Santos in the main event of Fight Night Wichita on March 9.
2019-03-05
Take a slow-motion trip through some of the highlights from UFC 235 this past weekend featuring Jon Jones, Kamaru Usman and more.
2019-03-04
Écoutez ce que le nouveau champion des poids mi-moyens, Kamaru Usman, avait à dire à la suite de sa victoire sur Tyron Woodley at à l'UFC 235. Woodley s'est aussi adressé à la foule au T-Mobile Arena.
2019-03-02