Gustafsson détruit Shogun - Résultats de la carte principale de l'UFC on FOX 5

Voici les résultats et le compte-rendu de la carte principale de l'UFC on FOX 5...
SEATTLE - 8 décembre – Après un moment inquiétant au premier round, lorsque Mauricio "Shogun" Rua l'a menacé avec une clé de jambe, Alexander Gustafsson a contrôlé son adversaire brésilien debout et au sol pour finalement remporter une décision unanime lors de l'événement UFC on FOX présenté au Key Arena de Seattle ce week-end. Grâce à cette victoire dominante, le Suédois devient le premier aspirant à la ceinture de la catégorie et devrait prochainement affronter le gagnant du combat opposant Jon Jones et Chael Sonnen qui aura lieu au mois d'avril.

Le Suédois a sonné son adversaire dès le début du combat et l'a envoyé au sol avec un direct de droite. Or, le vétéran de PRIDE et ancien champion de l'UFC a montré toute son expérience lorsqu'il a attrapé la jambe de son rival et l'a menacé avec une tentative de soumission. Gustafsson s'en est sorti et a rapidement pris le contrôle du combat. Il s'est servi de son avantage de portée pour toucher plus fréquemment son adversaire et a semblé mettre "Shogun" au sol à volonté afin de poursuivre sa punition au sol. Le Brésilien ne s'est toutefois pas laissé faire et a réussi à transformer le combat en véritable bagarre et en attaquant avec des tentatives de soumission à de multiples reprises. Toutefois, après 15 minutes de combat acharné, il n'y a et aucun doute pour les juges qui ont donné la victoire à Gustafsson par le pointage de 30-27 à deux reprises et 30-26 pour le troisième.

Rory MacDonald vs BJ Penn

À 23 ans, le protégé de GSP, Rory MacDonald, est plus qu'impressionnant. Large et puissant avec une technique hors pair et une stratégie sans faille, il a dominé le légendaire BJ Penn avec une facilité inquiétante. MacDonald s'est servi de sa portée afin de remporter les échanges en boxe et de son avantage de puissance afin de contrôler l’Hawaïen en corps à corps. Non content de simplement dominer le combat, le Canadien a décidé de gagner dans le domaine de son adversaire et l’a mis au sol en fin du premier round afin de l'attaquer avec des frappes depuis la garde.

La punition s'est poursuivie au second round. MacDonald a continué à dominer en boxe, mais a concentré ses attaques au corps de l'ancien champion poids légers et poids mi-moyens de l'UFC. Rory a sans aucun doute fracturé les côtes de Penn grâce aux coups de pieds puissants et aux coups de poing précis au foie qu'il a lancé et qui a visiblement fait souffrir BJ. Mais, à son habitude, Penn n'a jamais baissé les bras. Il a touché à son tour la cible avec un puissant jab et a continué à chercher des solutions afin d'éviter le massacre.

Après 15 minutes de carnage, les juges ont rendu des cartes de pointage de 30-26 à deux reprises et 30-27. « Je suis resté calme et posé à tout moment. BJ est toujours dangereux, alors il a fallu que je choisisse bien chacun de mes coups», a déclaré MacDonald après le combat. « Je suis frustré de ne pas l'avoir fini ».

Comme s'il n'en avait pas eu assez de finir une légende, MacDonald a lancé un défi dans l'Octogone : « Il y a un gars qui m'a humilié il y a quelques années et c'est Carlos Condit», a-t-il déclaré. « Je veux ma revanche! Acceptez mon défi et permettez-moi de me venger. »

Matt Brown vs Mike Swick

Ces deux poids mi-moyens sont polyvalents et sur papier, le combat était très serré. Mais dans l'Octogone, Brown a surclassé son adversaire debout comme au sol. Au premier round, il a touché Swick avec de gros coups avant de le mettre au sol. La domination de Brown s'est poursuivie et il est passé à côté de la victoire à deux reprises, notamment avec un étranglement d'Arce et un étranglement triangulaire.

Brown a été cependant encore plus efficace au second round. Il a touché son adversaire avec des directs de la droite et des coups de coude en corps à corps avant d'envoyer Swick au sol KO grâce à un enchaînement crochet de gauche/direct de droite pour finir l'année 2012 en beauté avec une fiche parfaite de 4-0.

Médias

Récent
Le champion des poids mi-moyens, Johny Hendricks, et le vétéran Robbie Lawler, s'affrontent lors d'un des combats revanches les plus attendus de l'histoire de l'UFC. Anthony Pettis mettra son titre en jeu contre Gilbert Melendez à l'UFC 181 le 6 décembre.
2014-11-22
UFC welterweight champion Johny Hendricks speaks to UFC correspondent Megan Olivi about his upcoming title defense against No. 1 contender Robbie Lawler at UFC 181.
2014-11-22
Go outside the Octagon to learn more about Frankie Edgar. The former lightweight champ talks about growing up in New Jersey and how the blue collar atmosphere back home made him a better fighter.
2014-11-19
Pesée de l'UFC Fight Night Austin au Frank Erwin Center le 21 novembre 2014 à Austin, Texas. (Photos par Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)
2014-11-21