Bendo ne laisse aucune chance à Diaz – Résultat du combat principal de l'UFC on FOX 5

Ci-bas le résultat et le compte-rendu du combat principal de l'UFC on FOX 5...
SEATTLE – 8 décembre - Le champion des poids légers de l'UFC, Benson Henderson, a défendu son titre pour une seconde fois ce samedi grâce à une domination totale du mauvais garçon Nick Diaz, à qui il a donné une véritable leçon de lutte.

Pendant 25 minutes, on aurait pu croire que "Bendo" tentait de donner une clinique à son adversaire sur les finesses de la lutte tant il le maîtrisait outrageusement. Diaz, qui avait pourtant déjà vaincu des lutteurs tels que Jim Miller par le passé n'avait cette fois-ci aucune réponse à la puissance et la technique sans faille du champion.

Il serait toutefois injuste et réducteur pour le champion de prétendre qu'il n'y avait que sa lutte qui était impressionnante ce soir. Bien que Diaz l'ait menacé à plusieurs reprises avec des clés de jambe, le champion est demeuré calme et à démontré une défense exemplaire, ce qui lui a permis de s'en sortir à chaque fois.

Fidèle à son habitude, Diaz a tenté de déstabiliser son rival avec des insultes et gestes inappropriés. Or, le champion y était préparé et en a plutôt profité afin d'envoyer le résident de Stockton en Californie au sol avec un direct de la droite au troisième round, au moment où ce dernier a momentanément baissé sa garde pour le défier. Il l'avait déjà envoyé au sol au second engagement, mais à l'image de cette incartade, Diaz - un des combattants les plus coriaces de sa catégorie - a évité le pire et continué à éviter le pire tout en cherchant des ouvertures jusqu'à la fin du combat.

À la fin, les juges n'ont toutefois pas eu un choix difficile, et ont présenté des cartes de pointage de 50-43 et 50-45 à deux reprises. Diaz n'a ainsi remporté aucun round.

« C'était une simple question d'être bien préparé et de s'entraîner le plus souvent possible », a révélé le champion, qui s'entraîne jusqu'à quatre fois par jour, après le combat.

Médias

Récent
Brian Ortega talks backstage shortly after his submission victory over Cub Swanson in the main event of Fight Night Fresno.
2017-12-10
Watch Brian Ortega in the Octagon after his win over Cub Swanson at Fight Night Fresno.
2017-12-09
Watch Marlon Moraes in the Octagon after his win over Aljamain Sterling at Fight Night Fresno.
2017-12-09
Avant la plus grosse carte de kickboxing payante de l'année, l'action débutera avec GLORY 49 SuperFight Series. Voyez les combats préliminaires mettant à l'affiche un combat entre Alex Pereira et Yousri Belgaroui, puis commandez GLORY REDEMPTION.
2017-12-09