Analyse des possibilités de pronostics pour l'UFC on FUEL TV 7

Visitez UFC.com/Fantasy afin de jouer...
Interim UFC bantamweight champion Renan BaraoL'UFC on FUEL TV 7 ne mettra pas seulement à l'affiche le tout premier combat de championnat diffusé sur le réseau, mais cet événement mettra aussi en vedette certaine des confrontations les plus serrées de 2013. On s'attend à ce que chacun des combats soit chaudement disputé, incluant le combat principal opposant le champion poids coq Renan Barao et la vedette montante Michael McDonald.

Avec un total de 12 combats à la carte, FightMetric en a sélectionné cinq afin de leur apposer la mention "confrontation serrée". Seulement un affrontement met en vedette un sérieux négligé. Cela signifie qu'il sera important d'avoir fait de bonnes prédictions, tant de la méthode que du round dont les victoires s'obtiendront, pour vos pronostics de cette carte qui sera présentée en Angleterre ce samedi.

Voici quelques points à évaluer lorsque vous ferez vos sélections sur UFC.com/Fantasy pour l'événement UFC on FUEL 7:

1) Renan Barao et Michael McDonald présentent quelques contrastes intéressants en vue de leur affrontement de samedi. Barao a la meilleure défensive contre les mises au sol de l'histoire de l' UFC/WEC, avec un taux de succès phénoménal de 95% lorsque vient le temps d'empêcher un adversaire de l'emmener au sol. Il a affronté certains bons lutteurs dont Scott Jorgensen et Urijah Faber, donc il ne serait pas étonnant qu'il ait l'habileté d'empêcher le combat d'aller au sol si c'est ce qu'il désire. Michael McDonald a une bonne lutte, mais sa meilleure arme demeure le fait qu'il peut finir ses adversaires très rapidement. Il possède douze victoires au premier round en carrière, que ce soit par soumission ou par KO. Le problème que pourrait avoir McDonald cette fois-ci – il n'a jamais livré de quatrième ou cinquième round et le temps pourrait jouer contre lui. S'il ne peut disposer de Barao rapidement, il pourrait avoir de sérieux problèmes plus tard. Ajoutons à cela que McDonald n'a pas combattu depuis le mois d'avril. Si le combat dépasse le second round, Renand Barao pourrait donc être un excellent pari.

2) Si vous regardez un combat opposant Jimi Manuwa et Cyrille Diabate, il y a de fortes chances de voir un KO. Les deux combattants ont un bagage en pieds-poings. Manuwa possède 12 victoires en carrière dont 11 par KO alors que Diabaté est un ancien kickboxeur qui a même déjà obtenu un gain dans ce sport contre l'éternel prétendant chez les poids moyens, Michael Bisping. Si Manuwa peut neutraliser la longue portée de Diabaté (il mesure 6'6") afin de s'en approcher, il possède assurément la puissance et la force de remporter ce combat avant le temps limite. Diabaté peut cependant facilement répliquer avec des frappes, mais il devra demeurer méthodique et technique. S'il échange coup pour coup sans se soucier des détails, Manuwa pourrait fort bien s'en sortir vainqueur.

3) Un des bons espoirs à regarder sur cette carte est l'Islandais Gunnar Nelson, ceinture noire et protégé de Renzo Gracie. Ce prodige du grappling est considéré comme une des étoiles montantes les plus prometteuses du sport et maintenant qu'il est à l'UFC, il a enfin la chance de le prouver. Il a rapidement disposé du vétéran de l'UFC DeMarques Johnson lors de son dernier combat, mais son second combat pourrait être pour lui plus difficile. Il a affrontera le vétéran de l'UFC et de Strikeforce Jorge Santiago, qui effectuera un retour dans l'Octogone pour la première fois depuis 2011. Il s'agira aussi d'un premier affrontement pour Santiago chez les poids mi-moyens, donc il subsiste des doutes qu'il puisse être incommodé par sa coupe de poids. Nelson est donc un combattant à surveiller ici et il pourrait bien être le favori de bon nombre de parieurs. Or, il ne faut pas compter Santiago pour vaincu, Il a déjà été confronté à beaucoup plus d'opposition que Nelson tout au long de sa carrière et même si des défaites figurent à sa fiche, ses seuls revers ont été aux mains des meilleurs combattants au monde. Si Nelson est un choix de prédilection pour la carte, Santiago demeure quant à lui un excellent choix pour ceux qui aiment prendre des risques.

4) Un autre combat serré à la carte opposera les poids mi-lourds James Te Huna et Ryan Jimmo, qui cherchent tous deux à s'imposer dans la division des 205 livres avec ce combat. Te Huna excelle en KO dont la fiche est marquée par la souffrance qu'il a infligée à sept des huit des derniers adversaires qu'il a vaincus. Jimmo n'a cependant rien à envier à personne au chapitre de la brutalité considérant la victoire par KO qu'il a obtenu en seulement sept secondes lors de ses débuts à l'UFC. Jimmo est cependant un combattant qui demeure davantage en contrôle, un athlète plus discipliné qui peut dominer ses adversaires au terme de 15 ou 25 minutes. La puissance de frappe de Te Huna est toutefois quasi obscène et s'il peut toucher Jimmo rapidement, on peut s'attendre à ce que l'athlète néo-zélandais finisse son rival au premier engagement. Par contre, plus le combat se poursuivra longtemps, plus Jimmo pourrait en prendre le contrôle.

5) Le spécialiste en soumission Paul Sass sera de retour afin d'affronter Danny Castillo après que les deux aient récemment subi des défaites. Avant son revers aux mains de Matt Wiman en septembre dernier, Sass avait une fiche parfaite de 13-0, dont plusieurs victoires par soumission à son actif. Castillo est quant à lui puissant et peut mettre n'importe qui KO, mais c'est sa lutte qui est son pain et son beurre. C'est d'ailleurs ce qui pourrait faire la différence lors de ce combat puisque Sass a disposé de quelques lutteurs par le passé dont Jacob Volkmann et Michael Johnson – deux de ceux qui ont déjà vaincu Castillo à l'UFC.

Visitez UFC.com/Fantasy afin de faire partie de l'action et faites vos sélections dès aujourd'hui.

Médias

Récent
L'animatrice Lisa Foiles vous dévoile tout ce que vous devez savoir au sujet des actualités du vendredi 24 octobre dont le prochain combat de Conor McGregor et la pesée de l'UFC 179.
2014-10-24
UFC Embedded vous offre un accès inédit aux coulisses dans les journées précédant la présentation de l'événement UFC 179 : Aldo vs Mendes 2 le samedi 25 octobre à la télé à la carte.
2014-10-23
UFC 179 stars take part in an open workout for fans in Rio! Hear from headliners Jose Aldo and Chad Mendes, plus co-main event fighters Phil Davis and Glover Teixeira on how they all prepared for Saturday's event!
2014-10-23
Les maîtres assassins sont reconnus pour leur puissance, leur agilité, leur instinct et le respect de leurs adversaires. Assassin’s Creed et l'UFC sont fiers de vous présenter l'équipe "All-Assassin", composée de combattants représentant cette mentalité.
2014-10-23