Bigfoot ne servira pas de tremplin pour Browne - Résultats de la carte principale de l'UFC on FX 5

Voici les résultats de la carte principale de l'UFC on FX 5...
MINNEAPOLIS, le 5 octobre - Il était évident dès le début du combat principal que Travis Browne avait un problème au genou gauche, et c’est sans doute ce qui lui a coûté la victoire.   L’Américain ne s’est pas laissé faire, cherchant le KO sans cesse, il a même touché avec un droit qui aurait pu mettre fin au combat. Mais sans appuis, il n’avait pas assez de puissance pour finir le Brésilien et il n’a pas pu éviter la contre-attaque qui est venue ensuite. Silva a touché avec un droit qui a envoyé Browne au sol, et l'a suivi au tapis avec une série de coups de poing pour mettre fin au combat en seulement trois minutes et 27 secondes.  

Jay Hieron vs Jake Ellenberger  
Jay Hieron cherche à faire son retour à l’Octogone depuis plusieurs années, et avec un palmarès de 19-3, il a bien mérité sa place. Mais il n’a pas eu la vie facile lorsqu’il a rencontré Jake Ellenberger, qui a remporté la victoire par décision unanime par le pointage de 29-28 sur les cartes de tous les juges, pour se venger d’une défaite subie en début de carrière.  

Hieron a essayé de se servir de son avantage de portée afin de maintenir Ellenberger à distance avec ses jabs et ses coups de pied, mais c’est Ellenberger qui a été le plus agressif et qui a impressionné les juges grâce à quelques enchaînements de coups de poing.  

Au premier et deuxième round, « The Juggernaut » a poussé son avantage en lutte, mettant Hieron au sol, mais Hieron est un bon lutteur également et a pu se relever à chaque fois. Hieron a continué à se servir de ses jambes au troisième round, mais il n’a jamais semblé pressé de finaliser le combat, sans doute convaincu d’avoir assez fait aux précédents rounds pour mériter la décision.  

Jussier Formiga vs John Dodson  
L’UFC continue à ajouter des combattants de qualité à la catégorie des mouches avec Jussier Formiga. Cependant contre John Dodson, il s’est probablement trouvé face à un des meilleurs athlètes du sport et il en a fait les frais lorsque l’Américain l’a mis KO à la fin du deuxième round.   Les deux combattants se sont montrés très respectueux au premier round, Dodson qui voulait éviter le sol à tout prix et Formiga qui essayait d’éviter la puissance de Dodson et trouver l’opportunité d’emmener le combat au tapis. Formiga a réussi à réduire la distance à plusieurs reprises et à toucher son adversaire avec un direct de droite, mais Dodson s'est sorti de la situation sans difficulté et son poing gauche a souvent trouvé sa cible.  

Et c’est ce direct du gauche qui a envoyé le Brésilien au sol à deux minutes de la fin du deuxième round. Dodson l’a suivi au sol afin de lui lancer quelques frappes au sol avant que Formiga se relève. Dodson a maintenu la pression et n’a jamais laissé Formiga récupérer. À moins d’une minute de la fin du round, un enchaînement au corps et à la tête l’a envoyé de nouveau au sol et cette fois-ci, Dodson n’a pas raté l’opportunité de le finir avec ses frappes, ce qui lui vaut maintenant le droit d'affronter Demetrious Johnson pour la ceinture.  

Justin Edwards vs Josh Neer  
Edwards n’a pas perdu un instant lors de ce combat dans la catégorie des mi-moyens. Il a envoyé une combinaison de coups de poing en sortant de son coin avant de tenter une mise au sol. Neer l’a bloqué et a tenté sa propre mise au sol, mais Edwards en a profité pour verrouiller un étranglement en guillotine et Neer s’est endormi dès qu’il a touché le tapis.

Médias

Récent
UFC Minute host Lisa Foiles breaks down all the need-to-know news for today, Thursday, July 31.
2014-07-31
Ovince Saint Preux prend avantage des erreurs de Nikita Krylov pour remporter le combat par soumission au premier round dans cette vidéo de la technique MetroPCS de la semaine.
2014-07-30
Soyez des nôtres pour le premier épisode de la minute UFC! L'animatrice Lisa Foiles vous fait part de certains faits marquants et vous offre un aperçu des activitiés de la journée.
2014-07-30
At UFC 125, Brad Tavares lets his hands and knees fly against Phil Baroni, looking to make it a quick night in the Octagon. See Tavares take on Tim Boetsch at UFC Fight Night Bangor.
2014-07-29