La sagesse de Weidman

Chris Weidman affrontera Anderson Silva pour la ceinture poids moyen de l'UFC lors de l'UFC 162 le 6 juillet... 
<a href='../event/UFC-Silva-vs-Irvin'>UFC </a>middleweight <a href='../fighter/Chris-Weidman'>Chris Weidman</a> Considéré comme la plus grande menace au règne du roi de la catégorie poids moyen Anderson Silva, qui a déjà duré presque sept ans, Chris Weidman aura sa chance de combattre pour une ceinture de championnat le 6 juillet à Las Vegas, quand il rencontrera « The Spider » lors du combat principal de l'UFC 162. Et si, grâce à ses cinq victoires à l'UFC, nous savons de quoi le résident de New York est capable le jour du combat, les citations ci-dessous vont nous aider à mieux comprendre l'état d'esprit du challenger officiel de la catégorie des 185lb/84kg.

Débuts
« Depuis mes débuts dans ce sport je me sentais capable de faire quelque chose de grand. Je regardais les meilleurs combattants de ma catégorie à l'UFC et je me demandais comment je m'en sortirai contre eux. J'ai toujours regardé vers le sommet. »

Avant Sakara
« J'espère qu'après ce combat les fans diront ‘ce gamin a un véritable avenir’. J'espère donner du spectacle et j'espère qu'ils vont avoir envie de me suivre et devenir mes fans. »

Au sujet du combat contre Sakara
« J'ai essayé de tourner toutes les petites choses à mon avantage. Les gens me demandaient ce que ça faisait d'être à l'UFC, mais je ne pensais pas à ça. La seule chose importante était Alessio Sakara. J'étais obligé de gagner ce combat. Même maintenant, je n'ai pas le temps de m'asseoir et de me reposer. À mes yeux, je dois gagner mon prochain combat, je dois le dominer, et je ne serai pas content si ce n'est pas ce qui va se passer. »

La lutte
« J'adore le fait que je viens de la lutte, pas seulement parce que ça me permet de décider dans quel domaine on va combattre, mais aussi pour la force mentale que cela me donne. Certes, ça me donne confiance en moi, mais rien n'est aussi facile que ça en a l'air. Même si on réussit son emmené au sol, c'est loin d'être fini, il ne faut pas s’arrêter là. »

Un Cœur de Combattant
« J'affronterai quiconque sans hésiter. Mais je suis prêt à faire ce que l'UFC veut en termes de construire ma carrière et gagner de l'expérience : ça aussi je peux le faire. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et j'ai besoin de m'améliorer dans tous les aspects du combat, alors je ne suis pas très pressé, mais je me sens prêt. »

L'impatience est une Vertu
« J'avance un combat à la fois, mais je cherche toujours à affronter le meilleur adversaire possible. Mes managers, ils voulaient que je prenne mon temps, mais je cherchais toujours à m'approcher du sommet. Alors je ne voulais jamais accepter des combats contre des mecs qui sont censés être au même niveau que moi. J'essayais toujours d'aller un peu plus loin et défier. Et grâce à cela, je suppose que les chose sont arrivées un peu plus rapidement. »

L'impatience est une Vertu 2
« J'essaie de voir une vue d'ensemble, me mettre en dehors de la situation et avoir une vue d'extérieur. Et la réalité est que ma carrière ne va pas durer éternellement, alors je veux en profiter un maximum. Je veux pas regarder en arrière et me dire 'J'aurai dû accepter ce combat à cette époque,' ou quelque chose dans le genre. Je vais aller où cela m’emmène, et si je perdrais parce que j'aurai accepté un combat au pied levé, ou parce que j'accepterais un combat que d'autres personnes m'auraient déconseillé, au moins, lorsque j'aurais 50 ans, je pourrais regarder en arrière et savoir que j'ai essayé de faire le plus possible avec les capacités que Dieu m'a donné.' »

Jamais Satisfait
« Tout ceci est génial, mais je ne suis pas satisfait encore. Je dois continuer à gagner et je dois m'emparer de la ceinture, alors je n'ai pas encore eu l'opportunité de m'asseoir et de réfléchir sur tout ce que j'ai fait. Je sens de plus en plus de pression pour continuer à avancer et continuer à gagner. C'est tout. »

C'est Grâce au Travail qu'on gagne en Confiance
« En ce qui concerne la confiance en soi, tous les jours je travaille aussi dure que possible. J'essaie de me tuer et de battre toutes les personnes à la salle tous les jours. Tous les jours c'est une compétition. Si je vois un mec faire de la musculation, je veux faire mieux, et je crois que la confiance est le résultat du travail. »

Le Compétiteur
« J'adore les défis et tout est une compétition pour moi. Je suis trop compétitive et j'adore le fait que des gens pensent qu'ils peuvent me battre. J'adore avoir l'opportunité de battre les meilleurs pour devenir le meilleur. »

Le “0”
« Peut-être que les gens pensent que parce que j'ai un palmarès de 9-0 que j'ai simplement détruit des mecs pas forts, mais tous les combattants que j'ai affronté étaient des mecs coriaces. Chaque combat était une opportunité pour apprendre. Je pourrais avoir 40 combats au palmarès, n'avoir combattu que des brelles et avoir affronté six mecs en un mois parce que je savais que je pourrais les battre. Mais j'ai affronté des mecs qui me défiaient d'une manière différente à chaque fois, mais à chaque fois que j'avais le temps de me préparer correctement, j'ai finalisé mon adversaire au premier ou au deuxième round, alors j'espère continuer comme ça, car j'ai eu le temps de me préparer comme il faut. »

Confiance et positivité
« J'ai une famille géniale et des parents géniaux. Ils m'ont élevé comme il faut pour que j'aie des valeurs positives dans ma vie. En ce qui concerne la confiance, tous les jours je travaillé le plus dur possible. J'essaie de me tuer et de battre toutes les personnes à la salle tous les jours. Tous les jours c'est une compétition. Si je vois un mec faire de la musculation, je veux faire mieux, et je crois que la confiance est le résultat du travail. En ce qui concerne mon attitude positive, c'est quelque chose de spirituel lorsqu'on a Dieu dans sa vie et on a confiance en ses plans. Tout est entre les mains de Dieu et parce que je le sais, je ne stresse pas et j'ai une attitude positive concernant la vie, mes combats et d'autres pressions que je pourrais avoir. Je ne suis pas toujours à l'aise spirituellement et je suis loin d'être parfait, mais lorsque je suis bien spirituellement, j'ai une attitude positive envers la vie et rien ne peut m'empêcher d'avancer. »

Combattre contre Anderson Silva
« La motivation pour ce combat n'a pas de fin. Je n'ai pas besoin de chercher des raisons pour vouloir combattre pour sa ceinture. Ce combat est un rêve devenu réalité, l'opportunité d'une vie d'affronter le meilleur combattant de tous les temps, et je crois avoir tous les outils qu'on pourrait demander pour le battre. Je crois que c'est un bon affrontement de styles pour moi. C'est une grande opportunité, j'ai eu d'autres grandes opportunités dans le passé, Je dois en profiter un maximum. »


Watch Past Fights

samedi, octobre 25
10PM/7PM
ETPT
Rio de Janeiro, Brazil

Médias

Récent
UFC Countdown vous emmène dans les coulisses de l'UFC 179 alors que trois Brésiliens se préparent en vue de leur affrontement. Dans ce segment, Diego Ferreira se prépare pour son combat contre le prometteur Beneil Dariush.
2014-10-19
UFC Countdown vous emmène dans les coulisses de l'UFC 179 alors que trois Brésiliens se préparent en vue de leur affrontement. Glover Teixeira tentera de rebondir à la suite de son récent combat de championnat alors qu'il sera opposé à Phil Davis.
2014-10-16
Countdown vous emmène dans les coulisses de l'UFC 179 alors que trois Brésiliens se préparent en vue de leur affrontement. Le champion poids plume, Jose Aldo, accueillera son rival. Chad Mendes, qui voit ce combat comme une chance de rédemption.
2014-10-19
L'Octagon Girl de l'UFC, Arianny Celeste, a accordé une entrevue approfondie à Diane Tauzon de CBS News à Las Vegas au sujet de sa vie et de sa carrière.
2014-10-19