Mon combat favori : Alex Luque de Division Miniscula

Alex Luque, fan d'arts martiaux mixtes et guitariste du groupe rock mexicain Division Miniscula, partage ses meilleurs moments de l'UFC.
J'ai deux combats favoris : le premier est Mark Coleman vs Don Frye lors de l'UFC 10, l'autre Frank Shamrock vs Tito Ortiz I à l'UFC 40.

J'ai loué la vidéo de l'UFC 10 surr VHS parce qu'un ami m'avait parlé d'un véritable tournoi de combats, semblable à ce que l'on voyait dans le film Bloodsport. J'étais déjà un fan de lutte collégiale à cette époque. Je me souviens m'être rendu dans une succursale Blockbuster et y avoir vu la vidéo de l'UFC 10. Je l'ai louée et depuis, je suis complètement accroc.

Lorsque j'ai vu le combat, je suis devenu un grand fan ce se sport et de Mark Coleman. Je ne savais absolument rien de lui lorsque j'ai regardé la vidéo, sinon que Don Frye était le grand favori. J'ai trouvé ça surprenant que deux personnes puissent s'affronter à ce niveau, c'était surréaliste à cette époque. Cliquez afin de voir Coleman vs Frye

Le sport n'était pas populaire à cette époque, mais j'ai commencé à regarder les événements en compagnie d'un groupe d'amis et c'était pour nous quelque chose de stupéfiant. Nous pouvions discuter des combats pendant des jours, et nous y faisons encore référence aujourd'hui – particulièrement lorsque nous parlons de l'évolution fulgurante qu'a connu le sport.

Je me souviens avoir acheté des bouquins traitant de jiu-jitsu brésilien après avoir visionné des combats et mes amis et moi tentions de nous entraîner et imiter ce que nous avions vu lors des combats.

Après l'UFC 31, nous avons commencé le muay thaï et le jiu-jitsu brésilien, puis nous nous sommes inscrits à la Gracie Barra Academy afin de nous entraîner auprès d'entraîneurs qualifiés en JJB. Nous n'avons jamais manqué un événement de l'UFC, ni à cette époque, de PRIDE, King of the Cage, Strikeforce etc.

J'ai regardé le combat Shamrock vs Ortiz chez un copain à la télévision à la carte en compagnie d'un groupe d'amis. L'atmosphère était impressionnante et nous étions tous stupéfiés. J'étais un grand fan de Frank Shamrock et c'était la première fois que j'étais nerveux lors d'un combat de l'UFC. La tension était insoutenable. Je me souviens comment Ortiz avait réagi dans l'adversité pour finalement conserver son titre après trois rounds. Cliquez afin de voir le combat Ortiz vs Shamrock

Quand nous avons vu Ortiz vs Shamrock , c'est à ce moment que nous avons réalisé que le sport avait changé pour le mieux. Être en forme et polyvalent était devenu incontournable en arts martiaux mixtes.

J'étais à Atlanta pour l'UFC 145 : Jones vs Evans et c'était tout aussi surréaliste pour moi. Après tout ce temps, j'assistais finalement à un événement de l'UFC.

Médias

Récent
Ovince Saint Preux prend avantage des erreurs de Nikita Krylov pour remporter le combat par soumission au premier round dans cette vidéo de la technique MetroPCS de la semaine.
2014-07-30
Soyez des nôtres pour le premier épisode de la minute UFC! L'animatrice Lisa Foiles vous fait part de certains faits marquants et vous offre un aperçu des activitiés de la journée.
2014-07-30
At UFC 125, Brad Tavares lets his hands and knees fly against Phil Baroni, looking to make it a quick night in the Octagon. See Tavares take on Tim Boetsch at UFC Fight Night Bangor.
2014-07-29
Nick Diaz est de retour à l'UFC et a accordé une entrevue exclusive avec UFC.com. Il parle notamment d'un affrontement potentiel avec Anderson Silva, explique comment il a été initié au combat et plus encore.
2014-07-28