EA SPORTS produira les jeux vidéo de l'UFC

EA SPORTS obtient les droits de production et distribution des jeux vidéo de l'UFC après avoir paraphrasé une entente avec l'organisation Ultimate Fighting Championship.
Electronic Arts (NASDAQ:EA) a annoncé aujourd'hui en être venu à une entente avec Zuffa, LLC afin de produire et distribuer les jeux vidéos de la marque Ultimate Fighting Championship ® (UFC).  Le partenariat de plusieurs années touchant à plusieurs produits donnera à EA les droits exclusifs de développer les jeux vidéo de l'UFC, qui seront désormais développés et mis en marché par la bannière EA SPORTS™.

"Nous sommes enthousiasmés de débuter ce partenariat à long terme qui permettra aux amateurs de l'UFC d'avoir accès à des jeux vidéos plus authentiques et réalistes que jamais", a commenté Andrew Wilson, vice-président à l'exécutif de EA SPORTS. "L'UFC est devenu aussi populaire parce que l'organisation a les meilleurs combattants qui combattant lors des meilleurs événements d'arts martiaux mixtes. Nous partageons la passion de l'UFC pour le sport et nous sommes impatients de pouvoir rendre toute l'intensité et l'action des MMA à travers une toute nouvelle expérience de jeu, et ce sur de multiples plates-formes."

Zuffa a cédé à EA les droits sur l'UFC que détenaient auparavant THQ, Inc. (THQI).

"Nous voulons remercier THQ d'avoir créé certains des jeux vidéo sportifs les plus acclamés par la critique sur les consoles de la présente génération.  Nous sommes aussi enthousiasmés de nos nouvelles relations avec EA qui nous aidera à approfondir la relation que nous avons avec les amateurs de combat de partout dans le monde", a commenté le président de l'UFC, Dana White. "Il n'y a pas mieux en matière de création d'authentiques jeux vidéos dans le domaine du sport que EA SPORTS et nous sommes excités d'avoir un partenaire qui partage notre vision globale du jeu."

"Nous avons apprécié notre relation avec l'UFC au cours des précédentes années et croyons que la marque de commerce de l'UFC, au niveau des jeux vidéo, se porte bien.  La stratégie de THQ de passer à autre chose implique que le transfert des droits à EA faisait du sens pour tous les partis", a souligné le PDG de THQ, Brian Farrell. "Nous aimerions remercier l'UFC pour leur soutien ainsi que pour notre partenariat et transmettre nos meilleurs souhaits à EA."

[...]

Médias

Récent
Le mi-moyen Matt Brown affrontera Robbie Lawler à l'UFC Fight Night à San Jose au cours d'un combat épique où sera disputé un laisser-passer pour affronter le champion des poids mi-moyens de l'UFC, Johny Hendricks.
2014-07-22
Le poids léger Daron Cruickshank parle de fantômes, de sa vie de meneur de claque et de son rapport avec la plupart des sports. Voyez "The Detroit Superstar" affronter le No. 14 Jorge Masvidal à l'événement Fight Night : Lawler vs Brown.
2014-07-22
Josh Thomson a ébranlé Nate Diaz d'un coup de pied à la tête avant de le finir par une kyrielle de coups de poing et coups de marteau pour ainsi remporter la victoire par KO. Voyez maintenant Thomson affronter Bobby Green à l'UFC Fight Night San Jose.
2014-07-22
Le poids mi-moyens "Ruthless" Robbie Lawler a tout donné contre le vétéran de l'UFC, Bobby Voelker, et a remporté sa 18ème victoire par KO en carrière. Ne manquez pas l'UFC Fight Night San Jose afin de voir Lawler affronter Matt Brown.
2014-07-21