Fiche de GSP - Quels sont les enjeux

Voici un aperçu des records du champion des poids mi-moyens de l'UFC, Georges St-Pierre, etde ceux qu'il pourrait briser lors de l'UFC 167.
Il y aura plus en jeu que la ceinture de championnat des poids mi-moyens lors du combat principal de l'UFC 167 opposant Georges St-Pierre et Johny Hendricks -- le champion en titre St-Pierre pourrait bien briser quelques records de l'UFC (et améliorer la marque de quelques autres records qu'il détient déjà).  Voici un aperçu des enjeux.

RECORDS QUE ST-PIERRE POURRAIT BATTRE À L'UFC 167

Le plus de temps passé dans l'Octogone : Si le combat dure au moins 40 secondes, GSP surpassera la marque de BJ Penn pour le plus de temps passé dans l'Octogone par un combattant dans l'histoire de l'UFC.  Penn y avait combattu pendant 5:03:51 jusqu'à présent.

Le plus de victoires :
 Une victoire demain serait la 19ème de St-Pierr, ce qui lui permettrait ainsi de surpasser la marque de Matt Hughes pour prendre ainsi la pole position.

Le plus de championnats : Le champion est présentement à égalité avec Anderson Silva avec 11 victoires en combat de championnat.

Une triple menace : St-Pierre et Demetrious Johnson partage en ce moment le record de l'UFC pour le plus grand nombre de combats au cours desquels ont ont réalisé 10 mises au sol ou plus.  Ils ont tous deux réalisé d'exploit deux fois.  S'il réalise plusieurs mises au sol au cours de son combat, GSP pourrait bien prendre la tête.

Un cogneur légendaire : GSP et Cain Velasquez partagent le record de l'UFC pour le plus de combats au cours desquels il ont lancé plus de 200 frappes au total, un exploit qu'ils ont tous deux réussi à trois reprises.  Une autre clinique permettrait à St-Pierre de le faire une quatrième fois et du coup, devenir l'unique détenteur du record. 

LES RECORDS QUE ST-PIERRE POSSÈDE DÉJÀ

Plus de victoires par décision dans l'histoire de l'UFC : 11
Plus de frappes réussies : 2 398
Plus de frappes significatives réussies : 1 153
Plus de mises au sol réussies : 84
Meilleure moyenne de mises au sol (min. 5 combats et 20 tentatives) : 75.0%
Plus de temps passé en contrôle : 2:35:57
Meilleure défense contre les frappes chez les mi-moyens : 75.1%
Meilleure défense contre les mises au sol chez les mi-moyens : 88%

CE QUE HENDRICKS POURRAIT REMPORTER AVEC UNE VICTOIRE

Championnat des poids mi-moyens de l'UFC
Devenir le premier homme à avoir vaincu St-Pierre depuis 2007
Devenir le champion le plus barbu de l'histoire de l'UFC


Donc... quelle est votre prédiction?

Source : FightMetric

Médias

Récent
The Ultimate Insider vous offre un aperçu du camp d'entraînement de l'ancienne olympienne Sara McMann. Voyez McMann à l'oeuvre dans l'Octogone lors de l'événement Fight Night Bangor le 16 août prochain.
2014-07-27
Anthony "Rumble" Johnson a récolté une impressionnante victoire à l'événement Fight Night San Jose. Écoutez-le commenter sa victoire auprès de Joe Rogan.
2014-07-26
Écoutez Robbie Lawler parler à Joe Rogan après sa victoire par décision au terme de 5 rounds sur Matt Brown lors de l'événement. Lawler sera maintenant le prochain à affronter le champion des poids mi-moyens de l'UFC, Johny Hendricks.
2014-07-26
Écoutez les commentaires de Dana White, Robbie Lawler, Anthony Johnson et plus dans cette vidéo des faits saillants de la conférence de presse d'après-combat.
2014-07-26