Skip to main content
/themes/custom/ufc/assets/img/default-hero.jpg

TUF Nations : Second blog de Bisping

Les poids moyens Tim Kennedy et Michael Bisping se livrent une guerre de mots depuis plusieurs mois et le 16 avril à Québec, ils pourront définitivement régler leurs comptes dans l'Octogone™ lors d'un combat principal de cinq rounds qui ébranlera assurément le classement de la division. De plus, la finale de la série téléréalité L'Ultime combattant : Canada c. Australie sera présenté chez les poids mi-moyens et poids moyens et les entraîneurs Patrick Côté et Kyle Noke s'affronteront dans la catégorie des 170 livres.

Finale L'Ultime combattant : Canada c. Australie – Mercredi 16 avril en direct du Colisée Pepsi à Québec, Canada. Les billets sont maintenant en vente au billetech.com.

Arrêtez-moi si vous l'avez déjà entendu avant…

Certains combattants qui n'ont pas encore percé le top 5 de la division des poids moyens veulent se faire un nom, donc il est tout à leur avantage de commencer une guerre sur Internet avec votre humble serviteur… Un combattant commence par lancer une tonne d'insultes enfantines, puis il ajoute quelques insultes racistes au sujet des Anglais jusqu'à ce que j'accepte le combat, puis je lui réponds à mon tour publiquement.

À ce point, le combattant en question fait une crisette en se montrant indigné que je me sois adressé à lui de cette façon. Oh, et en passant je vais gagner ce combat. Et je souligne qu'on n'entend plus beaucoup parler ce combattant par les temps qui courent…

Cette situation vous semble familière? Bien sûr qu'elle l'est. J'ai dû composer avec ça lors de quatre de mes cinq dernières sorties en carrière et l'histoire se répète de nouveau avec Tim Kennedy, que j'affronterai le 16 avril prochain au Canada lors d'un événement diffusé sur TVA Sports.

Le camarade Kennedy, comme il est maintenant connu sur divers forums de discussion autour du monde, ne cesse de proférer des propos stupides à mon endroit sur Twitter depuis trois ans, mais comme nous nous avons maintenant un combat à promouvoir, je lui ai répondu en mettant en relief son hypocrisie quand il se plaint de son salaire de combattant, son manque de visibilité et sa xénophobie en plus de lui avoir dit à quel point ça avait dégoûtant de sa part de dénigrer un leader des droits civiques le jour des commémorations de son décès.

Et maintenant il espère quoi, nous fait pleurer? Que puis-je dire d'autre… Son dernier blogue était des plus bizarres. Pourquoi il réfère à moi en utilisant le nom “Michelangelo” et à lui en tant que Timothy Maximus Aurelius Titus Kennedy VIII? Est-ce qu'il pense que je sors de la Rome Antique ou quoi? Je sais bien que j'ai un accent, mais il ne pense tout de même pas que je parle italien? Ce gars ne sait même pas faire la différence entre deux cultures. C'est vraiment embarrassant…

Il semble aussi prendre beaucoup de plaisir à se moquer du fait que je viens du même pays que William Shakespeare… parce que vous savez, lire et écrire sont apparemment des choses très drôles dont on peut se moquer. Oui Tim, tout le monde sait que je viens de l'Angleterre. Et je suis fier d'être Anglais, d'avoir eu l'opportunité de voyager partout à travers le monde, d'avoir vécu dans différents endroits et d'avoir rencontré plusieurs sortes de personnes.

Je ne désire pas me lancer dans une compétition d'humoriste avec Tim Kennedy dans ces blogues. J'aime me considérer comme un bout en train, et ce tout particulièrement avant d'ingurgiter ma troisième pinte de bière, mais je ne suis pas d'humeur à blaguer. Je suis contrarié d'avoir perdu un an de ma carrière à cause d'une blessure et je suis impatient de botter quelques derrières afin de rappeler à tout le monde pourquoi je suis dans le top 5 chez les poids moyens et que je veux un combat de championnat.

Mais je dois tout de même répondre au dernier blogue Yahoo! de Kennedy qui a insinué que je suis un antimilitaire. Camarade Kennedy ne sait absolument rien de mes liens et de ceux de ma famille avec les militaires. Je suis né sur une base militaire, mon père était militaire et mes deux frères ont servi au Moyen-Orient.

Le benjamin de la famille a participé à plusieurs missions dangereuses en première ligne ainsi qu'en Irak tandis que mon frère le plus âgé est demeuré sévèrement handicapé après avoir servi son pays – donc nous ne faisons pas de petites fêtes à la "Jackass" entre frères. Et en dépit de ce que Kennedy a insinué, j'ai le plus profond respect pour les militaires.

On le sait, Kennedy était dans l'armée. Et il est fier d'avoir servi sa patrie de cette façon. Mais je suis également tout aussi fier de la contribution de multitude de générations de ma famille et je ne laisserai pas ce gars-là les dénigrer.

Je me suis donc entraîné comme un fou furieux. Je ne peux pas vous dire à quel point c'est agréable de pouvoir s'entraîner pour un combat après ce qui est arrivé avec mon œil. Je suis plus motivé que jamais et j'aime tout simplement m'entraîner. Je me suis préparé en compagnie d'une multitude de combattants de l'UFC, de champions d'autres organisations et de lutteurs de calibre olympique.

La semaine dernière, je me suis entraîné en compagnie de Phil Davis et plusieurs autres talentueux athlètes. Il est meilleur que Kennedy en lutte et comme je l'ai découvert en sparring vendredi, il a aussi une sacrée bonne droite!

Je prends maintenant la route du gym où m'attendent un bon nombre de lutteurs olympiques.

À la semaine prochaine! D'ici là, suivez-moi sur Twitter : @bisping