Mon combat favori : DC au sujet de Shogun vs Hendo

L'invaincu champion Strikeforce Heavyweight Grand Prix, Daniel Cormier, fera ses débuts dans l'Octogone face à l'ancien champion poids lourd, Frank Mir, le 20 avril lors de l'UFC on FOX qui aura lieu dans la ville "adoptive" de Cormier, San Jose, Californie.

L'athlète possédant une fiche de 11-0 et ayant participé aux Olympiques à deux reprises en lutte se prépare en ce moment à relever le nouveau défi.  Cormier nous livre ses impressions sur un des meilleurs combats de l'histoire de l'UFC, Dan Henderson vs Mauricio "Shogun" Rua lors de l'UFC 139.

Cliquez ici afin de voir le combat gratuitement
Mon combat favori est Dan Henderson vs Mauricio "Shogun" Rua lors de l'UFC 139. J'assistais aux événements de l'UFC depuis un moment déjà. Depuis que j'ai commencé à combattre, j'ai été dans le coin de combattants tels que Cain Velasquez et Josh Koscheck. J'avais donc déjà vu des combats, mais n'en avais *jamais* vu comme celui-là. Cliquez afin de voir le combat gratuitement

Description
J'ai pensé que c'était terminé au premier round. Le coup de poing, la bombe et le knockdown. J'étais persuadé que c'était terminé. J'ai bondi en m'écriant "C'est fini! C'est fini!". Ma copine et moi regardons généralement les combats ensemble et dans de telles circonstances, vous devenez ce petit ami brillant lorsque vous pouvez dire tout haut "Je te l'avais dit!". Mais ce n'était que le débuté.  Je suis passé du "petit-ami-super-intelligent-et-réfléchi-qui-bondit-de-sa-chaise à "Okay, laisse-moi me rasseoir parce que Shogun ne va nulle part". Il s'agit d'un de ces moments où vous êtes si heureux de vous dire "Oh mon dieu, ce sera un combat complètement fou!".

Au premier round, je pensais "Je l'avais bien dit!". Puis au second engagement, je me disais plutôt, "C'est tout simplement malade!". Et finalement, au troisième round, je me suis mis à penser, "Il va finir par l'avoir". Au quatrième round, ils m'ont semblé au ralenti comparativement à ce qu'ils avaient fait jusqu'alors, mais en comparaison aux autres affrontements, ils étaient incendiaires. Au cinquième round, ils étaient si épuisés que Dan s'est contenté de demeuré couché sous Shogun pendant 5 minutes. Shogun est resté en position montée afin de le malmener pendant tout l'engagement.

Puis ils ont dû sortir Dan de la cage – c'était surréel. Au cinquième round, si vous étiez un fan de Dan Henderson, vous ne pouviez faire autrement que d'être sur le bout de votre chaise et penser "Allez, passe à travers! – et c'est ce qu'il a fait. J'ai toujours respecté Shogun Rua, mais après ce combat, mon respect pour lui a été d'un tout autre niveau.

Ma petite amie Salina est généralement d'un naturel plutôt réservé lors des combats, mais pendant ce dernier, elle était passablement agitée. C'était fou à voir. Et c'était la première fois qu'elle voyait Dan Henderson combattre.

La puissance de Hendo

J'aime Dan Henderson. Je suis un grand fan de lui. Avant, j parlais toujours de Dan Henderson. Alors qu'ils faisaient leur entrée respective, je me souviens avoir pensé que cet affrontement serait fou puisqu'ils livrent tous deux la marchandise. Je m'attendais peut-être à ce que ce soit complètement dingue, mais le combat a de loin dépassé toutes mes attentes.

Non seulement j'aime Dan Henderson à cause de sa lutte, mais je l'aime aussi parce que je le vois évoluer depuis longtemps. J'apprécie sa fierté et le fait qu'il a participé aux Olympiques. Il a combattu avec les lettres USA sur ses shorts. Il a toujours de la bonne musique lors de ses entrées. Il est fier de lui et a à la fois tant accompli, mais il est de plus encore capable d'en accomplir, même à son âge.

C'est facile d'apprécier quelqu'un comme Dan Henderson. Il a toujours combattu dans les plus hauts niveaux et a eu beaucoup de succès. Il s'agit de plus que la lutte. C'est la façon dont il se comporte dans ce sport. Il aurait été facile pour lui de se perdre et oublier qui il est et d'où il venait, mais Dan est demeuré la même personne qu'avant.

Inspirant

En tant que combattant, lorsque vous regardez un de ces combats, vous voudriez avoir la chance de pouvoir faire exactement la même chose que ce qu'ils ont fait. Dan Henderson et Shogun Rua ont laissé une partie d'eux-mêmes dans la cage. Vous ne pouvez pas livrer un tel combat sans que ce soit le cas. Les souvenirs et le temps qu'ils ont passé ensemble dans la cage vivront avec eux pour toujours. Ils ont rendu cette soirée magique.

Ce combat peut être comparé à Forrest Griffin et Stephan Bonnar lors de l'événement The Ultimate Fighter 1 Finale. Parfois, vous faites entrer deux combattants dans l'Octogone et ils produisent de la magie. Et c'est ce qui s'est produit ce soir-là. Je me suis dit, "Je suis impatient de pouvoir faire de même. Et qui fera ça avec moi? Quand mon temps viendra-t-il et quand serais-je opposé à quelqu'un qui me fera montrer le meilleur de moi-même, qui m'amènera hors de ma zone de confort afin que nous puissions tous deux quitter la cage et faire en sorte que les gens parlent de ce moment qu'ils viennent de voir pour le reste de leur vie?"

Dan et Shogun se sont affronté avant que Josh Barnett et moi ne combattions. Après cet affrontement, j'ai pensé, "Josh et moi avons fait quelque chose de très bien, nous nous sommes démenés pendant cinq rounds, mais ce n'était pas pareil". Josh et moi avions fait quelque chose de spécial le 19 mai, mais je ne crois pas que nous ayons même été près de faire ce qu'eux avaient fait en novembre 2011.

J'aime ce sport. J'aime ce sport en tant que compétiteur et athlète. J'aime aussi ce sport en tant que fan. Je ne sais pas ce qui pourrait me le faire aimer encore plus, mais je crois qu'avoir regardé ce combat ce soir-là, tout comme avoir vu Cain reprendre sa ceinture, m'a fait aimer ce sport encore davantage. C'était comme à la belle époque où deux combattants entraient dans la cage jusqu'à ce que le meilleur gagne – point - rien de plus pur que cela.

Médias

Récent
Ovince Saint Preux prend avantage des erreurs de Nikita Krylov pour remporter le combat par soumission au premier round dans cette vidéo de la technique MetroPCS de la semaine.
2014-07-30
Soyez des nôtres pour le premier épisode de la minute UFC! L'animatrice Lisa Foiles vous fait part de certains faits marquants et vous offre un aperçu des activitiés de la journée.
2014-07-30
At UFC 125, Brad Tavares lets his hands and knees fly against Phil Baroni, looking to make it a quick night in the Octagon. See Tavares take on Tim Boetsch at UFC Fight Night Bangor.
2014-07-29
Nick Diaz est de retour à l'UFC et a accordé une entrevue exclusive avec UFC.com. Il parle notamment d'un affrontement potentiel avec Anderson Silva, explique comment il a été initié au combat et plus encore.
2014-07-28