Mon combat favori : Mitrione au sujet de Hardy/Lytle

Le cogneur poids lourd, Matt Mitrione, tentera de se remettre sur les rails lorsqu'il affrontera le spécialiste en soumission Phil De Fries le 6 avril à l'UFC on FUEL TV à Stockholm en Suède.  Alors qu'il se prépare en vue de son affrontement de ce weekend, Mitrione nous parle d'un de ses combats favoris à l'UFC, qui impliquait son ami et mentor qui a pu accrocher ses gants après avoir triomphé une dernière fois dans l'Octogone et mis la main sur deux bonus d'après-combat : Chris Lytle vs. Dan Hardy à l'UFC Live le 14 août 2011.

Cliquez ici afin de voir gratuitement le combat
Un des meilleurs combats que j'ai vus est l'affrontement Chris Lytle/Dan Hardy. Il s'agissait du dernier combat de Chris et ils avaient en quelque sorte un accord pour éviter d'aller au sol. Ils entendaient donc demeurer debout et laisser voler leurs poings. Cliquez ici afin de voir gratuitement le combat

Ce fut un affrontement extrêmement émotif et éprouvant. Ils échangaient sans relâche. C'était un excellent combat pied-poing. J'étais dans la foule et après chaque round, je courrais voir la femme et Chris et ses enfants afin de dire "Chris a renporté le round", juste pour les rassurer et leur dire que tout allait bien.

Ce combat frisait la perfection. Ils balançaient leurs gants de tous les côtés, leurs tibias, utilisaient tout. Cet affrontement aurait pu faire office de carte de visite pour l'UFC. Tout le monde est un expert dans son champ d'activité. Mais vous devez être polyvalent. Dan est un excellent cogneur, sa lutte s'améliore et sa défense contre les soumissions aussi, mais cela n'est pas à la hauteur de Chris.

Dan a tenté une mise au sol, qui a été esquivée, puis une seconde, mais il s'est fait soumissionner. Il y a un moment où je crois, Chris a effectué à une belle transition. Il avait une guillotine depuis le dessous, et a renversé son adversaire pour prendre le dessus tout en maintenant la prise et se retrouver à plat ventre. Et c'est sa carte de visite. C'était excitant. Dan avait laissé une ouverture et Chris a capitalisé sur la situation. Une victoire par soumission pour terminer la carrière historique de Chris – c'était incroyable.

Le jeu au sol de Chris est exceptionnel. Qu'ils aient eu cette entente à l'amiable de ne pas aller au sol pour demeurer debout et échanger – puis que Dan ait plongé pour l'amener au sol parce qu'il ne voulait plus rester debout à échanger avec lui? Et que Chris le soumette de sa technique, qu'on pourrait qualifier de "griffée"? Ça n'aurait pu être mieux. Il était si heureux du dénouement.

Chris est mon mentor, donc ce fut exceptionnel à regarder. Que Chris gagne était fabuleux. La foule était en délire. C'est comme faire un Grand Chelem lors des séries mondiales [de baseball] et se retirer ensuite. Il s'agit sans contredit d'un des meilleurs moments marquant la retraite d'un athlète, tous sports confondus. La fin d'un conte de fée.

Chris est quelqu'un de vraiment humble, donc il n'en parle pratiquement jamais, mais au gym à Indianapolis, nous avons une photo où l'on voit Herb Dean soulever la main de Chris et en avons fait une murale. C'est cette murale que nous voyons tous chaque fois que nous allons au gym. C'est une façon de rendre hommage à Chris. Chris est une grosse pointure. Il a livré quelques 80 combats en AMM et en boxe et n'a jamais été mis KO ni ne s'est fait soumettre.

J'ai rencontré Chris le premier jour où j'ai commencé à m'entraîner en décembre 2008. C'est un homme extrêmement dévoué, que ce soit avec ses enfants ou envers moi lorsque je m'entraîne loin de la maison. Il n'est pas qu'un mentor, c'est aussi un grand am0i. Ma vie personnelle, mes enfants, ma relation avec mes parents – nous parlons de tous. Nous parlons de choses telles que mon après-carrière et de la façon que cette transition s'effectuera pour moi. Nous parlons de tout. Chris st une grande partie de ma vie.

Watch Past Fights

Médias

Récent
Nick Diaz is back in the UFC and he sat down with UFC.com for an exclusive interview. Hear him talk about a potential fight with Anderson Silva, how he got into fighting and much more.
2014-07-28
Light heavyweight prospect Ryan "Darth" Bader uses his movement and speed as he takes on hard-hitting Rampage Jackson at UFC 144. Watch Bader go up against Ovince Saint Preux at UFC Fight Night Bangor.
2014-07-28
The Ultimate Insider vous offre un aperçu du camp d'entraînement de l'ancienne olympienne Sara McMann. Voyez McMann à l'oeuvre dans l'Octogone lors de l'événement Fight Night Bangor le 16 août prochain.
2014-07-27
Anthony "Rumble" Johnson a récolté une impressionnante victoire à l'événement Fight Night San Jose. Écoutez-le commenter sa victoire auprès de Joe Rogan.
2014-07-26