Mon combat favori : Miesha Tate au sujet de Pettis/Bendo

Lors de l'événement TUF 17 Finale le 13 avril , Miesha Tate affrontera Cat Zingano chez les poids coq féminin qui permettra non seulement de déterminer qui sera la prochaine aspirante au titre de Ronda Rousey, mais aussi qui sera entraîneur du clan opposé à celui de Rousey dans la prochaine édition de la série TUF

Alors que l'ancienne championne poids coq Strikeforce se prépare en vue de ses débuts dans l'Octogone, "Cupcake" livre sa réflexion et nous parle du combat qui l'a inspiré et qui l'a motivé à devenir une meilleure athlète : Benson Henderson vs Anthony Pettis lors de l'événement WEC 53, un affrontement au cours duquel Pettis a arraché la ceinture des poids légers à Bendo d'un original et sensationnel coup de pied maintenant passé à l'histoire et connu sous le nom de "Showtime kick"

Voyez le combat gratuitement
Le combat opposant Benson Henderson et Anthony "Showtime" Pettis a été un excellent affrontement. On ne pouvait pss simplement s'arrêter à dire "C'est lui qui a gagné ce round" ou "C'est lui qui a gagné ce round". C'était bien plus que ça. "J'étais abasourdie par ce qu'ils tentaient de faire et je voulais essayer et faire comme eux." Voyez le combat gratuitement

Je regardais le combat à la télévision et je me souviens avoir pensé qu'ils combattaient à un rythme insoutenable. Anthony peut faire des trucs incroyables et peu orthodoxes tandis que Benson est un infatigable guerrier.

Je finis toujours par me ranger derrière Benson parce qu'il vient de la même ville que moi. Il n'est pas arrogant. Il est très terre-à-terre – mentalement, physiquement et spirituellement. En ce sens, je m'identifie à lui.

Chaque combat de Benson vous projette littéralement par terre. C'est quelque chose à laquelle je n'arrive pas à m'habituer : je sais à quoi m'attendre, mais il pousse toujours les choses un peu plus loin chaque fois. On dirait qu'il ne se fatigue jamais et il semble impossible à finir. C'est tout un bagarreur.

Une des choses que j'admire de Ben c'est que peu importe s'il gagne ou perd, à première vue, on ne peut jamais le deviner. Il ne s'avoue jamais vaincu, ne concède jamais rien, il ne fait que foncer, foncer et encore foncer. Il peut se retrouver dans la pire des positions, mais tout de même trouver le moyen de renverser la vapeur. C'est un athlète fascinant.

Peu importe ce que vous faites, il continue de faire ce qu'il a à faire pour gagner et il a du plaisir à le faire. Et c'est comme ça que ça doit se passer.

[Pettis] est pour sa part totalement imprévisible. Vous ne pouvez jamais savoir depuis quel angle il va attaquer, donc vous devez être prêt à tout. Il a disposé de beaucoup d'adversaires en les prenant totalement au dépourvu. On ne peut pas lui reprocher de manquer d'originalité. Et j'admire ça aussi.

Être capable d'improviser pendant un combat quand on est sous pression n'est pas quelque chose de facile à faire. Beaucoup de combattants se contentent de rester dans leur zone de confort – vous voyez quelqu'un se faire frapper, puis il plonge pour la mise au sol parce qu'il craint les dommages, mais Anthony n'est pas comme ça. Peu importe ce que vous faites, il tente toujours de trouver le moyen de vous surprendre ou de vous tromper et vous laisser croire qu'il fera une chose, pour finalement vous balancer un coup de pied à la tête au moment où vous vous y en attendez le moins et vous mettre KO.

Lorsque je regarde un combat qui m'inspire, ça me rend meilleure. Je ne crois pas qu'aucun des deux n’ait pu faire quelque chose de plus. C'était une performance impressionnante et je crois que c'est ainsi que chaque athlète devrait s'efforcer de combattre à ce niveau.

Je suis venue m'entraîner au MMA Lab [l'équipe de Henderson]. Je suis donc à Phoenix en ce moment. Nous faisons du sparring le samedi, ce qui est bien parce qu'il s'agit de simulations de combat. Deux personnes vont combattre amicalement alors que les autres s'assoient autour de la cage. Certains vont tenter de nous donner des indications et conseils. Mon petit ami [le combattant de l'UFC] Bryan Caraway est ici, [l'entraîneur de JJB/AMM] John Crouch aussi et Benson me crie aussi quoi faire lorsque je suis là-bas.

Je crois que tous les combattants veulent finir leur combat aussi rapidement qu'ils le peuvent, mais contre un adversaire de haut niveau, c'est quelque chose d'extrêmement difficile à faire. C'est difficile d'imposer sa volonté pendant 25 minutes tout en demeurant physiquement et mentalement en contrôle. En tant que combattante, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui livrent d'aussi incroyables affrontements que les amateurs apprécient, que les médias apprécient et que tout le monde apprécie. À mes yeux, il s'agit du plus grand accomplissement physique et émotionnel qui soit.

Médias

Récent
UFC Open Workouts at the Venetian Macao on August 21, 2014 in Macau. (Photo by Mitch Viquez/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)
2014-08-21
UFC stars Tyron Woodley, Dong Hyun Kim, Michael Bisping, and Cung Le weigh-in and face off before taking the Octagon Saturday in Macao.
2014-08-22
Voyez la pesée officielle de l'UFC Fight Night : Bisping vs Le en direct le vendredi 22 août à 4:00 HE/1:00 HP.
2014-08-08
From weigh-ins to Fight Night predictions, the UFC Minute gets you up to date on everything you missed yesterday and everything to look forward to today in UFC news.
2014-08-22