Skip to main content
/themes/custom/ufc/assets/img/default-hero.jpg

TUF Nations : Premier blog de Kennedy

Les poids moyens Tim Kennedy et Michael Bisping se livrent une guerre de mots depuis plusieurs mois et le 16 avril à Québec, ils pourront définitivement régler leurs comptes dans l'Octogone™ lors d'un combat principal de cinq rounds qui ébranlera assurément le classement de la division. De plus, la finale de la série téléréalité L'Ultime combattant : Canada c. Australie sera présenté chez les poids mi-moyens et poids moyens et les entraîneurs Patrick Côté et Kyle Noke s'affronteront dans la catégorie des 170 livres.

Finale L'Ultime combattant : Canada c. Australie – Mercredi 16 avril en direct du Colisée Pepsi à Québec, Canada. Les billets sont maintenant en vente au billetech.com.

Chacun de vos prochains combats est toujours le plus important de votre carrière, mais celui contre Michael Bisping lors de l'événement Finale L'Ultime combattant le 16 avril prochain à Québec est d'autant plus important.

Je veux m'établir parmi les meilleurs combattants de l'UFC et pour ce faire, je dois affronter les meilleurs. Mike figure au cinquième rang du classement des poids moyens de l'UFC et je suis bon huitième, donc il s'agit du genre de combat dont j'ai besoin pour continuer à monter au classement.

Je ne pourrais être plus enthousiasmé parce que l'affrontement sera le combat principal d'un événement présenté sur TVA Sports. Il s'agira de mon troisième combat à l'UFC depuis que j'ai été rappelé de l'organisation Strikeforce et je suis demeuré invaincu jusqu'à présent dans l'Octogone, donc je souhaite que ma série victorieuse se poursuive.

Je veux me mesurer à Mike depuis qu'il a affronté mon ami, Jorge Rivera – qui est aussi commandité par la même entreprise que moi – il y a un peu plus de trois ans lors de l'UFC 127 en Australie. Il avait lancé un coup de genou illégal à Jorge puis avait craché sur son homme de coin, ce qui à mes yeux avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Bisping a toujours été un gros parleur, une personnalité détestable pour ne pas dire un véritable abruti, mais quand il a affronté un de mes amis et qu'il a agi en parfait salaud en faisant des trucs illégaux qui sont demeurés impunis alors qu'il aurait selon moi dû être disqualifié et qu'il en a rajouté en crachant sur l'homme de coin de Jorge, je me suis dit "là, tu es allé trop loin".

Ce fut le tournant, le point de rupture, le moment où il est tombé dans mon collimateur. J'ai pensé : “faisons pression sur ce gars, je veux avoir le privilège de le mettre KO.”

Je combattais alors pour Strikeforce à ce moment-là. Cet affrontement a pris beaucoup de temps avant de se concrétiser, mais tout est maintenant en place. Mike a toujours été dans ma ligne de mire et je savais qu'à un certain moment, nos chemins allaient inévitablement finir par se croiser.

Est-il imbécile parce que c'est une grande gueule? Ou serait-ce plutôt à cause des coups illégaux qu'il a balancé à mon ami il y a trois ans? Cela ne pourrait-il pas être pour l'ensemble de son oeuvre? Oui c'est à cause de tout ça, mais c'est ainsi qu'il se bat. Je crois qu'il combat en salaud. Je ne peux même plus compter le nombre de fois où il a mis le doigt dans l'œil d'un de ses adversaires. Il doit en détenir le record. Il faudrait demander à FightMetric; il détient sûrement le record du plus grand nombre de doigts dans l'oeil significatifs à l'UFC. Ça veut tout dire. Et il n'y a pas que ça. Ça ne peut pas se résumer à une seule et unique chose.

Il aime déverser son fiel et le fait allégrement sur Twitter. Nous avons échangé des insultes sur les réseaux sociaux, mais je ne crois pas qu'il n'y ait rien qu'il puisse dire qui peut réellement m'affecter. Il peut se moquer de ma famille. Il peut se moquer de mon service militaire auprès des Bérêts verts. Comme je ne le respecte pas, comment ses propos pourraient-ils m'atteindre? Je prends tout ce qu'il dit avec un grain de sel. Je n'en ai rien à faire de ce qu'il dit.

Quand on lui remet sur le nez certains trucs mesquins qu'il a pu faire dans sa carrière, il se met sur la défensive. Il joue au dur, jusqu'à ce qu'on ose le confronter. Or, il n'y a rien que lui ait déjà pu dire ou faire à mon sujet qui ait réellement pu me toucher. Il s'est moqué de mon service militaire quand il a tweeté qu'il bottait déjà des derrières à l'UFC alors que je m'entraînais à cirer des souliers.

Ma réponse avait été : “Merci mon dieu d'avoir fait que nos soldats aient appris à cirer des souliers depuis 1775 afin d'éviter d'avoir à ressembler à ce type. C'est épouvantable!”

J'ai été envoyé en Afghanistan et en Iraq auprès des unités spéciales britanniques. J'ai un grand respect pour les militaires britanniques et pour ce pays, donc je n'ai rien de négatif à dire à leur sujet. J'en ai contre lui en tant que personne; cela n'a rien à voir avec l'endroit d'où il vient. C'est tout simplement parce que c'est un abruti. Un goujat de la pire espèce.

Ce qui nous anime, la rivalité… tout ça commence bien avant un combat. Mais une fois que vous entrez dans la cage, ça ne devient qu'un combat comme un autre. Je suis compétitif quand je me bats, mais je ne me laisse jamais envahir par les émotions. Et ce ne sera pas différent cette fois-ci même si je ne l'aime pas. J'ai déjà affronté des adversaires que j'aimais bien. Et quand vous affrontez quelqu'un que vous n'aimez pas, vous devez aussi être capable de faire la part des choses.

Ce n'est qu'un combat.

Je crois qu'il s'agit d'une confrontation que les fans et les médias veulent voir. Même si je le considère comme un déchet, je reconnais que Mike est toujours prêt à se battre. Je ne peux pas dire grand-chose de négatif à son sujet parce qu'il est dans le top 5 et top 10 mondial depuis plus de six ans. Il s'agira de la troisième fois qu'il tentera de se tailler une place en combat de championnat à l'UFC. Il ne fait aucun doute qu'il est très talentueux. Les gens verront exactement ce qu'ils veulent voir : un excellent combat. Nous sommes tous deux des combattants qui aimons prendre des risques. Nous sommes tous deux des gangsters. Nous allons tout donner. J'aime mettre mes adversaires KO. Il aime aussi mettre les siens KO. J'espère que ce ne sera pas beau à voir. Je veux le dominer et le malmener. Je veux qu'il soit en mauvaise posture pendant 25 minutes… ou moins!

Mais peu importe combien de temps ça prendra, je vais gagner.