Tito Ortiz sera intronisé au Panthéon de la gloire

L'ancien champion mi-lourd Tito Ortiz sera intronisé au Panthéon de la gloire de l'UFC le 7 juillet

TITO ORTIZ REJOINT LES GRANDS DE L'OCTOGONE® ET FAIT SON ENTRÉE AU PANTHÉON DE LA GLOIRE EN TANT QU'ANCIEN CHAMPION LÉGENDAIRE DES POIDS MI-LOURDS DE L'UFC
Las Vegas, Nevada – L’organisation Ultimate Fighting Championship® est fière de confirmer que Tito Ortiz – le champion ayant régné pendant la plus longue période sur la division des mi-lourds et une des personnalités des plus connues du sport des arts martiaux mixtes – sera le neuvième combattant à être intronisé au Panthéon de la gloire de l’UFC.

Ortiz sera officiellement intronisé le 7 juillet prochain lors de l’UFC Fan Expo, ce qui signifie que c’est en tant que combattant intronisé qu’il livrera le dernier combat de sa carrière de quinze longues années contre son vieux rival, Forrest Griffin, lors de l’UFC 148 le 7 juillet prochain, tel que confirmé par le légendaire athlète. Ortiz est le premier athlète à être intronisé depuis 2010 et rejoint Matt Hughes, le pionnier Charles ‘Mask’ Lewis, Mark Coleman, Royce Gracie, Ken Shamrock, Dan Severn ainsi que Chuck Liddell et Randy Couture au panthéon des immortels de l’Octogone.

“C’est un honneur d’être reconnu parmi les meilleurs combattants de tous les temps par l’UFC”, a commenté Ortiz. “Être intronisé au panthéon de la gloire est la preuve que le travail, la détermination, la souffrance et les sacrifices que j’ai faits en valaient la peine. De pouvoir entrer dans l’Octogone une dernière fois en tant que combattant intronisé au panthéon de la gloire de l’UFC sera gratifiant et génial. Je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité de mettre un terme à ma carrière d’une telle façon.

“Je souhaite remercier ma famille pour leur amour et leur support ainsi que mes admirateurs pour leur loyauté tant dans les bons que les moins bons moments, lorsqu’être un admirateur de Tito Ortiz n’était plus très en vogue. Je voudrais aussi remercier Lorenzo Fertitta et Dana White de m’avoir donné d’aussi nombreuses opportunités tout au cours des années et pour avoir assuré la pérennité de ce sport que j’aime et auquel j’ai dédié ma vie.”

Le blond peroxydé aux mises au sol dévastatrices a fait ses débuts à l’UFC le 30 mai 1997 lors de l’UFC 13. Il avait vaincu Wes Albritton en moins de 31 secondes et en moins de trois ans, s’était emparé de la ceinture des poids mi-lourds de l’UFC en disposant du combattant qui allait par la suite devenir lui aussi une légende, Wanderlei Silva. The Huntington Beach Bad Boy a régné sur la division pendant trois ans et demie et a participé à certains des combats les plus marquants de son époque.

Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré: “Tout le monde connaît notre histoire à moi et Tito et tout ce qui s’est passé entre nous deux. Ça n’a pas toujours été de tout plaisir, mais toute cette controverse et ces folies font partis del’histoire de l’UFC et cela ne change absolument rien au fait qu’à son sommet, il était une grande vedette et un des meilleurs combattants de sa génération.

“Vous ne pouvez écrire l’histoire des arts martiaux mixtes sans parler de Tito Ortiz et c’est pourquoi il a sa place au Panthéon de la gloire. Il a été à l’UFC pendant 15 ans - ce qui est déjà en soi tout un accomplissement – et il ne lui reste que 15 minutes de combat à livrer à l’UFC 148. Croyez-moi, je sais à quel point cet homme est fier et têtu et je m’attends à ce qu’il donne tout ce qu’il lui reste en tant que combattant afin de sortir de la cage vainqueur lors de l’UFC 148.”

Le PDG Lorenzo Fertitta a déclaré : “Tito fait partie de l’histoire de ce sport et de notre entreprise. Il a donné sa vie aux arts martiaux mixtes et nous a donné des moments mémorables tant comme combattant que comme personnalité hors de l’Octogone. Je suis heureux qu’il puisse être intronisé au Panthéon de la gloire de l’UFC avant d’entrer dans l’Octogone pour une toute dernière fois afin qu’il puisse le faire en portant fièrement ce statut. Je crois ce que ce sera des adieux émouvants – pour Tito et un moment particulier pour ses admirateurs.”

Ortiz entend quitter l’UFC 148 – et mettre un terme à sa carrière – en tant que vainqueur.

“Mon nom sera probablement toujours lié à ceux de combattants tels que Wanderlei Silva, Chuck Liddell et tout particulièrement Ken Shamrock”, a affirmé Ortiz. “Mais les combats contre Forrest étaient tout aussi bons et compétitifs que n'importe quel de ces derniers. Lorsque je l’ai affronté pour la première fois, il était inexpérimenté et il s’est fait un nom en performant si bien face à moi. La fois suivante, on disait de moi que j’étais sur le déclin, mais j’ai montré que je savais encore encaisser.

“Cette fois-ci, je veux simplement prouver que j’étais le meilleur en remportant ce combat revanche. Je ne veux pas que ma retraite laisse un goût amer – je veux que l’image qui subsistera dans l’esprit de tous soit moi, dans l’Octogone, le bras levé en guise de victoire. »

UFC® 148 : SILVA vs SONNEN II sera disponible en direct à la télévision à la carte dès 22:00 ET/19:00 PT sur UFC.TV, iN DEMAND, DirecTV, DISH Network, Avail-TVN et au Canada sur BellTV, Shaw Communications, Sasktel, Viewer’s Choice Canada et Canal Indigo au prix de détail suggéré de 44.99$ US/49.99$ CAN en format standard et 54.99$ US/59.99$ CAN en haute définition.

Pour de plus amples informations ou actualités, prière de visiter QC.UFC.COM. Tous les combats sont sujets à changement sans préavis.

Médias

Récent
L'animatrice Lisa Foiles vous offre un compte-rendu de la journée des médias de l'UFC 187 et plus encore dans cette édition de la minute UFC.
2015-05-22
UFC 페더급 No.1 컨텐더 코너 맥그리거가 미디어데이 공개훈련을 실시한 후 UFC 187 대회에서 치러지는 두 개의 타이틀전에 대한 자신의 의견을 밝혔다.
2015-05-21
Daniel Cormier remet la monnaie de leur pièce aux caméramen. Chris Weidman et Cowboy Cerrone discutent de budget de jeux vidéo. Puis les stars de l'UFC 187 dont Vitor Belfort et Anthony "Rumble" Johnson rencontrent les fans lors des entraînements publics.
2015-05-21
Les stars de la carte principale de l'UFC 187, Chris Weidman, Anthony Johnson, Vitor Belfort, Daniel Cormier, Donald Cerrone et John Makdessi, répondent aux questions des médias au MGM Grand in Las Vegas. Voyez les faits saillants.
2015-05-21