Carwin et Nelson seront les entraîneurs de TUF 16 sur FX

LES POIDS LOURDS SHANE CARWIN ET ROY NELSON SERONT LES ENTRAÎNEURS DE LA PROCHAINE SAISON THE ULTIMATE FIGHTER ® PRÉSENTÉE SUR LES ONDES DE FX

LE TOURNAGE DÉBUTERA SOUS PEU ET LA PREMIÈRE SERA DIFFUSÉE EN SEPTEMBRE
L’organisation Ultimate Fighting Championship® est fière d’annoncer que les entraîneurs de la prochaine saison de la téléréalité The Ultimate Fighter® seront le champion intérimaire des poids lourds de l’Shane Carwin et l’aspirant Roy "Big Country" Nelson.

Le tournage de la seconde saison qui sera télédiffusée sur les ondes de FX commencera au mois d’août et le premier épisode sera présenté en septembre.

Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré : “Il y aura une dynamique intéressante entre ces deux poids lourds. Ils sont tous deux extrêmement puissants et ont chacun un bon menton, mais en dehors de l’Octogone, ces deux personnalités ne pourraient être plus diamétralement opposées. Les deux s’invectivent sur les réseaux sociaux depuis un moment déjà et ils ne semblent définitivement pas s’apprécier, mais ils devront se fréquenter pendant un moment durant le tournage de la série, ce qui devrait nous donner droit à de bons moments de télé.”

“Avoir travaillé avec Dana White, Lorenzo Fertitta et Craig Piligian pour la première saison “The Ultimate Fighter on FX” a été un des hauts faits de ma carrière professionnelle", a affirmé Chuck Saftler, le vice-président à l’exécutif de FX Networks. "Je suis enthousiasmé de pouvoir poursuivre notre partenariat d’affaires et suis extrêmement confiant que cette saison sera une des meilleures pour les fans de l’UFC.”

Carwin, 12-2 en carrière en arts martiaux mixtes, est sans contredit un des cogneurs les plus puissants de ce sport. Il a déjà mis hors de combat les Christian Wellisch, Gabriel Gonzaga et Frank Mir pour finalement remporter le titre intérimaire de l’UFC en 2010. Maintenant en pleine forme après avoir composé avec une blessure, puis une chirurgie au dos, l’ancien champion de division II de la NCAA a demandé à être entraîneur de la prochaine génération de vedettes de l’UFC en participant la série téléréalité sportive.

“Je suis heureux d’avoir cette opportunité. Être entraîneur à TUF est quelque chose que j’ai demandé et que je veux vraiment faire”, a souligné Carwin. “Je m’imagine devenir entraîneur lorsque ma carrière sera terminée et je suis impatient de commencer à travailler avec mon équipe - Grudge Training – afin d’aider la prochaine génération de vedettes de l’UFC à réaliser leurs rêves.

“J’ai aussi demandé à ce que l’entraîneur du clan adverse soit Roy Nelson. Les amateurs savent que j’aime bien me conduire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Octogone et que je respecte chaque combattant, entraîneur, officiel et amateur de l’UFC. Toutefois, je ne peux respecter un homme tel que Roy Nelson puisqu’il est incapable de montrer du respect. C’est un « guerrier de clavier » qui n’a même pas le courage de venir me dire ce qu’il pense de moi en personne. Maintenant, il n’aura d’autre choix que de se trouver dans la même pièce que moi, s’entraîner au même centre d’entraînement que moi pour finalement se retrouver dans le même Octogone que moi.

“Je sais que je suis un meilleur combattant et un meilleur entraîneur qu’il ne l’est. Je vais prouver que je suis meilleur entraîneur lors de TUF et lorsque nous allons nous affronter, je vais le frapper encore plus fort que personne ne l’a jamais frappé et lui inculquer quelques notions de respect.”

Roy Nelson, 17-7 en MMA, est reconnu pour être un des combattants les plus redoutables de la division. Déjà expérimenté lorsqu’il est entré au manoir The Ultimate Fighter en 2009, ‘Big Country avait vaincu les Kimbo Slice et Brendan Schaub afin d’être couronné grand champion de la 10ème saison de TUF. Par la suite, il a disposé Stefan Struve, Mirko Cro Cop et plus récemment de Dave Herman, tous par mise hors de combat. Nelson est le cinquième champion de TUF à devenir entraîneur après Forrest Griffin, Rashad Evans, Michael Bisping et Matt Serra.

L’athlète originaire de Las Vegas, Nelson, a déclaré : “Lorsque j’ai appris que j’allais être entraîneur de la prochaine édition de la série TUF, je me suis dit ‘Wow moi!’. Puis quand j’ai appris que j’allais être opposé à Shane Carwin, j’étais si heureux de savoir que j’allais combattre contre lui. Quant au fait que nous allons nous retrouver au même endroit, et bien je dirais que généralement j’essaie de ne pas me retrouver en présence de gens qui me mettent hors de moi, mais afin d’être entraîneur à TUF, je ferai une exception.

"Shane Carwin pense peut-être qu’il est meilleur combattant et meilleur entraîneur, mais je ferai mon possible afin de représenter ‘monsieur tout le monde’ et montrer aux membres de mon équipe qu’avec beaucoup de travail, tous peuvent gagner contre n’importe quel combattant."

En ce qui concerne l’édition The Ultimate Fighter : Australia vs UK - the Smashes™, le tournage commencera à Sydney ce lundi. Les entraîneurs Ross Pearson et George Sotiropoulos ont été annoncés sur les ondes de FUEL TV mercredi soir dernier. Cette édition portera le nom de ‘The Smashes’ afin de souligner les 130 années de rivalité entre l’Australie et l’Angleterre.

Médias

Récent
Conor McGregor makes himself at home in Las Vegas, joining UFC president Dana White to watch Mark Hunt’s KO of Roy Nelson live from Tokyo. Dustin Poirier wraps up a successful training camp in South Florida.
2014-09-23
Lisa Ellis prepares for her rematch against former Invicta FC champion Jessica Penne in episode three of The Ultimate Fighter: A Champion Will Be Crowned.
2014-09-23
Check in with Team Pettis fighter Jessica Penne as she prepares to take the Octagon on Wednesday against former Invicta FC foe Lisa Ellis on an all-new episode of The Ultimate Fighter: A Champion Will Be Crowned.
2014-09-23
Meet Team Werdum's Marlon Vera before he takes the Octagon against Henry Briones. You can watch an all-new episode right now on UFC FIGHT PASS!
2014-09-23