TUF 18 - Compte-rendu de l'épisode 6

Compte-rendu hebdomadaire des épisodes de la série The Ultimate Fighter : Team Rousey vs Team Tate, diffusés tous les mercredis. Passe de saison disponible sur UFC.TV, iTunes, Xbox Live, Amazon ainsi que Sony Playstation Network

 Face-à-face de Pennington et Duke L'épisode a commencé à la salle d'entraînement avec Jessamyn Duke et Raquel Pennington qui discutaient de leur combat à venir. Les deux demoiselles devaient originalement s'affronter lorsque Jessamyn avait fait ses débuts professionnels l'année précédente, mais le combat n'avait finalement pas eu lieu. Jessamyn est maintenant heureuse d'avoir enfin la chance d'affronter Raquel. Raquel a révélé qu'elle espérait qu'elle aurait la chance d'affronter Jessamyn dès le début. Team Tate a amorcé la journée en chantonnant un cri de ralliement “Team Rocky”.

 s'impose comme styliste De retour au manoir TUF, les filles s'ennuyaient et cherchaient quelque chose à faire. Les réputées "tomboys" [garçons manqués] Sarah Moras et Raquel Pennington ont permis à Julianna Pena de leur faire une métamorphose. Comme l'explique Sarah, “c'est une petite princesse”. Sarah et Raquel ne semblaient définitivement pas à l'aise dans leurs vêtements et Julianna, découragée, s'est écriée qu'elles avaient l'air de “secondeurs” [joueurs de football américain]. Raquel semblait peiner à se maintenir debout avec ses souliers et s'est pratiquement tordu la cheville. Force est d'admettre que jouer le jeu n'était pas la meilleure des idées considérant qu'elle devait livrer un combat. Et en même temps, je ne pouvais m'empêcher de penser, "Mais combien de valises Julianna a-t-elle apportées?!"

Nous avons par la suite vu Team Tate à l'entraînement et Raquel frapper des coussins. Elle se concentrait sur ses coups de coude et le clinch, conformément à la stratégie de ses entraîneurs. Jessamyn a un style de combat fortement axé sur le clinch et ils ont tenté d'enseigner à Raquel comment composer avec un adversaire qui a ce style et comment contre-attaquer. Jessamyn s'est targuée d'exceller en Muay Thaï, mais pour sa part, Miesha ne semble pas s'en faire outre mesure avec les capacités offensives de Duke. Elle a émis des réserves sur la puissance de Jessamyn et son potentiel à utiliser sa portée à son avantage. Miesha a toutefois qualifié Raquel de "femme la plus forte de la maison", mais s'est dite préoccupée par son rythme et le fait qu'elle tarde à s'imposer.

Raquel pousse Miesha dans la piscineAprès la pause, les participants sont allés au Green Valley Ranch Resort afin de voir d'autres combats de l'UFC. Les filles Hooters étaient présentes, tout comme la nourriture parfaite pour les combattants à la diète – un buffet d'ailes de poulet. Malgré le fait qu'il soit entouré de malbouffe, Michael Wooten s'est dit tout simplement heureux d'avoir pu quitter le manoir. Bien que ce ne soit pas une déclaration très importante, comme il venait de parler pour la première fois, j'ai cru bon de le noter. Alors que Wooten brisait son voeu de silence, nous avons vu Jessamyn rentrer seule à la maison. Elle a expliqué qu'en des circonstances normales, si elle se préparait pour un combat, elle ne serait pas en train de faire la fête au bord de la piscine le jour précédant la pesée, donc elle a sagement décidé de ne pas y aller. Elle a plutôt utilisé ce temps afin de se faire le vide et se concentrer et nous a un peu parlé d'elle. Elle a notamment affirmé que les gens autour d'elle ne pouvaient toujours pas croire qu'elle était une combattante. Après avoir tenté sa chance dans le mannequinat et comme actrice, elle avait décidé de quitter ce milieu parce qu'elle souffrait du syndrome de l'imposteur.

Tandis que Ronda et Miesha ont réussi cette fois-ci à éviter la confrontation pendant cette petite escapade, une autre se préparait à la maison. Alors que Jessamyn s'apprêtait à se mettre au lit, le groupe est revenu et Anthony Gutierrez semblait quelque peu intoxiqué par l'alcool. Dans une démonstration pathétique qui aurait certes fait pleurer Julian Lane, Anthony s'est mis à hurler des insanités et absurdités à la porte de la chambre des filles. Bien qu'il n'ait pas fait preuve d'une créativité digne de mention, il en a fait suffisamment pour déranger Raquel qui a formulé la promesse suivante, "Je ne vais pas lui rendre les choses agréables". Le super plan de revanche mis au point ne consistait finalement qu'en réveiller Anthony le matin suivant... Dieu que ces jeunes ne savent plus comment gérer leur rage à la télévision de nos jours! Après une séance d'entraînement de Team Rousey, ce fut le moment du combat!

Duke et Pennington ont échangéPREMIER ROUND

En début de combat, les combattantes ont échangé des jabs et des coups de pied aux jambes. Jessamyn a fait mentir Miesha en gardant Raquel à distance de portée. Jessamyn a touché la cible avec un autre coup de pied, mais cette fois-ci, Raquel lui a agrippé la jambe et les deux femmes se sont retrouvées contre le grillage. Jessamyn a pris le contrôle et a tenté une guillotine debout. Raquel s'est échappée et a lancé quelques frappes afin de reprendre ses distances et retourner au centre de la cage. De là, elle a commencé à faire tourner les choses à son avantage en frappant davantage. Jessamyn a tenté de lui rendre ses attaques avec des coups de pieds, mais Raquel les a bien esquivés tout en réussissant à toucher sa rivale avec encore plus de frappes. Elles ont échangé ainsi pendant un moment, puis un coup croisé de Pennington a ébranlé Duke. Il s'agissait assurément du coup le plus significatif de ce round. Raquel s'est élancée avec moins d'une minute à faire, mais Jessamyn fut sauvée par la cloche. Elle s'en est finalement tiré avec des saignements de nez.

 Duke suit les conseils de ses entraîneurs SECOND ROUND

Entre les rounds, Miesha Tate a imploré Raquel de continuer à se montrer agressive tandis que Team Rousey a demandé à Jessamyn d'utiliser davantage ses coups de pied et ne pas tenter de rivaliser en boxe. Jessamyn a suivi les conseils de ses coins et a utilisé ses longues jambes afin de neutraliser les tentatives d'attaque Pennington. Raquel a éventuellement pu toucher sa rivale, mais non sans peiner pour percer sa garde. Jessamyn s'est engagée en corps à corps, puis a lancé un coup de genou au corps de Raquel, forçant cette dernière à battre en retraite. Jessamyn a encaissé un solide jab, une combinaison croisée, puis a commencé à avoir de la difficulté à respirer. Tant pour reprendre son souffle que pour attaquer sa rivale, elle a pris Rachel en corps à corps pour lui balancer des coups de genou. Les deux femmes se sont ensuite séparées et Raquel s'est portée à l'attaque avec des frappes. Elle a repoussé Jessamyn contre la cage et le visage de Duke ne cessait alors de saigner de plus en plus. Jessamyn était cependant encore loin de s'avouer vaincue et a touché à son tour la cible avec un coup de genou au visage de sa rivale. À dix secondes de la fin, Jessamyn a de nouveau ceinturé son adversaire et a poursuivi ses attaques jusqu'à la fin.

Dana White a formulé la remarque suivante : "Il y aura assurément un troisième round". Ce n'est pas un secret que les juges ont la fâcheuse tendance à faire tout le contraire de ce que Dana prédit, mais pas cette fois-ci. Nous allions avoir droit à un troisième round.

Fighters Les combattantes ferment les livres TROISIÈME ROUND

En début de troisième round, Jessamyn est apparue plus abattue et fatiguée, tandis que Raquel en profitait afin de prendre l'avantage. Les deux jeunes femmes ont timidement échangé quelques jabs. Jessamyn a continué à lancer des coups de pied, mais a semblé se ménager en raison de sa fatigue grandissante. À la marque de 2:45, elle a été touchée par une droite, puis a tenté de répondre avec un coup de pied à la tête, mais Raquel s'est empressée de charger et de continuer à frapper. Elle a connecté avec une autre jab, puis un coup croisé, mais Duke lui a renvoyé un direct. Elles ont continué à échanger ainsi, aucune des deux ne voulant abdiquer. L'émotion était alors palpable dans la salle. Avec 25 secondes à faire, Duke a lancé un coup de genou à l'envolée et a ouvert une coupure au-dessus de l'oeil droit de Raquel. Le round s'est ainsi terminé, les deux combattantes ayant littéralement tout donné.

Les juges ont par la suite rendu leurs cartes de pointage. Ils ont tous trois donné le troisième et dernier round à Raquel Pennington. Team Tate a donc ainsi repris le contrôle. Miesha a tenté de tendre la main à Ronda et tout ce qu'elle a récolté a été un doigt d'honneur.

Ce fut ensuite l'heure d'annoncer le prochain combat. Michael Wooten – qui n'a finalement pas avalé sa langue – fera sa seconde apparition. Il affrontera le grappler Josh Hill.

Nous avons ensuite eu droit à un aperçu de l'épisode de la semaine prochaine. À quoi ressemble la fête des pères au manoir TUF? Pourquoi Dana White aura-t-il à jouer de nouveau au médiateur? Maintenant que nous savons qu'il n'est pas muet, Michael Wooten deviendra-t-il aussi détestablement odieux que Bobby Southworth? Pour en savoir plus, soyez à l'écoute du prochain épisode The Ultimate Fighter!

La saison en un clin d'oeil :

Team Tate
1. Julianna Pena (1-0, a soumis Shayna Baszler au 2ème épisode)
2. Sarah Moras
3. Raquel Pennington (1-0, victoire par décision sur Jessamyn Duke au 6ème épisode)
4. Roxanne Modafferi (0-1, s'est fait mettre KO par Jessica Rakoczy au 4ème épisode
5. Cody Bollinger
6. Chris Holdsworth (1-0, a soumis Chris Beal au 3ème épisode)
7. Josh Hill
8. Louis Fisette (0-1, s'est fait soumettre par David Grant au 5ème épisode)

Team Rousey
1. Shayna Baszler (0-1, s'est fait soumettre par Julianna Pena au 2ème épisode)
2. Jessamyn Duke (0-1, s'est inclinée par décision devant Raquel Pennington au 6ème épisode)
3. Peggy Morgan
4. Jessica Rakoczy (1-0, a mis Roxanne Modafferi KO au 4ème épisode
5. Chris Beal (0-1, s'est fait soumettre par Chris Holdsworth au 3ème épisode)
6. David Grant (1-0, a soumis Louis Fisette au 5ème épisode
7. Anthony Gutierrez
8. Michael Wootten

Médias

Récent
Chad Mendes doit s'engager afin de grandir en tant qu'artiste martial après un décevant revers aux mains de Jose Aldo back en 2012. Le combattant de Team Alpha Male a appris de son seul revers et est maintenant prêt pour Aldo-Mendes II à l'UFC 179.
2014-10-22
UFC Minute host Lisa Foiles updates fans on Cain Velasquez' injury, the return of The Ultimate Fighter, and today's all-new Dana Download.
2014-10-22
Last night on BT Sport's Beyond the Octagon featherweights Conor McGregor and Chad Mendes exchanged trash talk. Watch Conor's Checklist of featherweights on UFC FIGHT PASS: http://www.ufc.tv/category/conors-checklist
2014-10-22
As featherweight champion Jose Aldo prepares for his title defense on home soil in Rio, he has harsh words for his opponent Chad Mendes and divisional up-and-comer Conor McGregor. Still stateside, Mendes trains alongside Nate Diaz.
2014-10-21