Dévoilement de la distribution de L'Ultime combattant Nations : Canada c. Australie

DÉVOILEMENT DES MEMBRES DE LA DISTRIBUTION DE LA SÉRIE L'ULTIME COMBATTANT® NATIONS : CANADA C. AUSTRALIE PRÉSENTÉ PAR XBOX ONE

Les équipes canadienne et australienne mettront en vedette les plus grands talents nationaux chez les poids mi-moyens et poids moyens

Le premier épisode de la saison sera diffusé le mercredi 15 janvier à 22:00 HE sur les ondes de TVA Sports et Sportsnet 360
Las Vegas, Nevada – Dès janvier, les projecteurs se tourneront vers un nouveau groupe de talentueux combattants plus motivés et déterminés que jamais qui seront les vedettes de la toute nouvelle édition de la série téléréalité produite par l'organisation Ultimate Fighting Championship® (UFC®), L'Ultime combattant® Nations : Canada c. Australie présenté par Xbox One. Les vétérans d'éditions antérieures, Patrick Côté (20-8) et Kyle Noke (20-6-1) seront à la tête d'équipes composées de combattants mi-moyens (170 lb) et moyens (185 lb) qui représenteront respectivement le Canada et l'Australie, soit les deux pays qui seront opposés lors de cette cinquième édition internationale de la série.

Huit Australiens ont traversé le globe et se sont rendus dans le Grand Nord afin de vivre et de s'entraîner en compagnie de huit Canadiens en vue du plus difficile tournoi sportif jamais présenté à la télévision. Les combattants passe six semaines exténuantes au nord de Montréal au cours desquelles ils peaufine leurs habiletés en arts martiaux mixtes et se dispute la chance de mettre la main sur un lucratif contrat dans les six chiffres avec l'UFC®.

Suivez ce lien afin de faire connaissance avec la nouvelle distribution de la série L'Ultime combattant : http://qc.ufc.com/media/TUF-Nations--Meet-the-Fighters

"Si les combattants pensaient que participer au plus difficile tournoi sportif présenté à la télévision était laborieux, imaginez comment ils se sentiront de le faire en ayant la pression de tout un pays sur leurs épaules", a expliqué le président de l'UFC, Dana White. "Les éditions "pays vs pays" de la série L'Ultime combattant sont toujours étonnantes, car non seulement les participants doivent composer avec le fait de vivre en compagnie de d'autres combattants, de s'entraîner deux fois par jour et de tout donner pour réaliser leur rêve, mais en plus, les enjeux deviennent personnels – c'est patriotique. Pour la prochaine saison, nous avons créé un alignement composé des meilleurs espoirs du Canada et de l'Australie qui devront défendre l'honneur de leur pays respectif en ce début 2014 pour avoir ultimement la chance de remporter un contrat avec l'UFC."

L'Ultime combattant est une des émissions de l'UFC les plus populaires du réseau Sportsnet et les enjeux sont maintenant plus importants que jamais considérant qu'il s'agit de la première participation du Canada à une des éditions internationales de la série”, a déclaré Navaid Mansuri, vice-président à la programmation Sportsnet, Rogers Media. “Les Canadiens sont réputés être de fervents partisans des équipes de leur pays et ce ne sera pas différent avec TUF Nations. Nous sommes impatients d'offrir à tous les fans de l'UFC à travers le pays, 12 semaines d'action intense de cette série téléréalité et espérons-le, la possibilité d'être les témoins du couronnement du tout premier champion canadien L'Ultime combattant.”

"Nous sommes fiers de réaffirmer l'important partenariat que nous avons développé depuis la naissance de la chaîne avec un allié aussi prestigieux que l'UFC", a indiqué Serge Fortin, vice-président de TVA Sports. "La téléréalité l'Ultime combattant Canada vs Australie, qui sera diffusée dès janvier à TVA Sports, offrira aux amateurs d'arts martiaux mixtes la chance de découvrir des athlètes de haut niveau mais aussi, les prochaines grandes vedettes canadiennes de l'UFC. En le nommant entraîneur de l'équipe canadienne qui participera à cette série, l'UFC a aussi démontré sa confiance envers Patrick Côté, analyste des galas d'arts martiaux mixtes à TVA Sports et important ambassadeur de l'UFC au Québec, au Canada et partout dans le monde."

“Nous sommes enthousiasmés et fiers d'annoncer notre partenariat avec l'UFC pour L'Ultime combattant Nations et d'offrir aux combattants de la distribution un avant-goût du meilleur de ce que la console Xbox One a à offrir”, a commenté Craig Flannagan, directeur du marketing, Xbox Canada. “L'UFC est une figure emblématique dans le monde du sport et nos fans canadiens de la Xbox l'apprécient. Nous savons que plusieurs de nos fans seront au rendez-vous afin de regarder TUF Nations en direct sur leur console Xbox One en janvier.”

“Avoir un leader de l'industrie tel que Xbox One en tant que principal partenaire de TUF Nations est fantastique, non seulement pour notre production, mais aussi pour nos fans”, a déclaré Tom Wright, le directeur général de l'UFC, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. “Les gens disent souvent qu'on peut juger des uns par leur entourage et avec Xbox One aussi étroitement lié au projet, nous n'aurions pu trouver de meilleures entreprises ni de produits aussi innovateurs comme partenaire.”

Ci-bas la liste complète des participants classés par pays et par ordre alphabétique (nom, fiche professionnelle en AMM, âge, lieu de résidence) :

    Canada Australie

Entraînés par Patrick Côté Entraînés par Kyle Noke
Poids mi-moyens Poids mi-moyens

Olivier Aubin-Mercier, 4-0, 24, Montréal Chris Indich, 6-1, 26, Perth, WA 
Matthew Desroches, 4-0, 21, Frédéricton        Jake Matthews, 6-0, 19, Melbourne 
Kajan Johnson, 19-10-1, 29, Montréal Brendan O’Reilly, 5-0, 26, Brisbane, QLD 
Chad Laprise, 7-0, 27, London, Ont. Richard Walsh, 7-1, 24, Sydney 

Poids moyens Poids moyens 

Luke Harris, 10-2, 36, St. Albert, Alb.   Vik Grujic, 6-2, 36, Melbourne 
Nordine Taleb, 8-2, 32, Montréal Daniel Kelly, 6-0, 36, Melbourne 
Elias Theodorou, 8-0, 25, Toronto Tyler Manawaroa, 10-0, 19, Brisbane, QLD 
Sheldon Westcott, 8-1, 29, St. Albert, Alb.        Zein Saliba, 4-0, 25, Sydney

Vétéran de l'UFC depuis neuf ans, Côté a lui-même déjà participé à la série téléréalité en 2006 lors d'une édition regroupant des anciens de l'UFC intitulée The Ultimate Fighter : The Comeback. Originaire de Rimouski, Québec, le combattant bilingue a été le tout premier Canadien à atteindre la finale de la série et demeure encore à ce jour, un des deux seuls combattants canadiens à avoir réussi l'exploit. Côté a par la suite remporté cinq victoires consécutives à l'UFC puis s'est mérité un combat de championnat contre celui qui était alors champion des poids moyens de l'UFC, Anderson Silva.

Noke, originaire de Dubbo, New South Wales, avait pour sa part participé à la 11ème édition de la série, The Ultimate Fighter® : Team Liddell vs Team Ortiz. Il avait été le premier choix du légendaire membre du temple de la renommée Chuck Liddell et il avait atteint les quarts de finale. Depuis sa participation, il a cumulé une fiche de 4-2 à l'UFC, dont une impressionnante victoire par soumission sur Chris Camozzi lui ayant valu le bonus de soumission de la soirée en plus d'avoir infligé un KO dévastateur à Charlie Brenneman lors de sa dernière sortie.

La série d'une durée de 12 épisodes sera présentée tous les mercredis simultanément sur TVA Sports ainsi que sur Sportsnet 360 et le vainqueur de chaque épisode pourra passer à l'étape suivante du tournoi par élimination. La série se terminera avec une finale d'une durée de trois heures.

Plusieurs des plus grands noms de l'UFC se sont fait connaître lors de leur participation à la série The Ultimate Fighter et certain combattant tels que Forrest Griffin, Rashad Evans et Matt Serra sont même devenus champions par la suite ou se sont forgé de solides réputations comme l'ont fait les Michael Bisping, Ryan Bader et Nate Diaz. Il s'agira d'une seconde participation pour l'Australie, qui avait également été opposée à la Grande-Bretagne lors de la seconde édition internationale intitulée The Ultimate Fighter The Smashes : U.K. vs. Australia.

Pour de plus amples informations sur la série, des biographies de combattants, vidéos et photos, prière de visiter http://www.ufc.com/tuf/ et n'oubliez pas de nous suivre sur Twitter sous notre nouveau nom @UltimateFighter ainsi que sur Facebook.com/TUF.

Médias

Récent
Hear from Danny Castillo and Tony Ferguson after their UFC 177 bout that ended in a close split decision.
2014-08-30
Bantamweight champion T.J. Dillashaw and challenger Joe Soto reflect on their performances in the UFC 177 main event with UFC commentator Joe Rogan.
2014-08-30
T.J. Dillashaw reflects on his first UFC title defense, Bethe Correia expresses her desire for a title shot, and Dana's thoughts on Joe Soto.
2014-08-30
UFC correspondent Megan Olivi catches Raiders player Justin Tuck backstage at UFC 177. The two-time Pro Bowler reflects on his MMA training with Ramsey Nijem and how excited he is for his first UFC event.
2014-08-30