Silva vs Sonnen 2 aura lieu lors du plus grand événement de l'histoire la 23 juin à Rio

L’UFC® S’APPRÊTE À PRÉSENTER LE PLUS GRAND ÉVÉNEMENT DE L’HISTOIRE DE L’UFC AU JOAO HAVELANGE STADIUM DE RIO

LA CARTEPRINCIPALE METTRA EN VEDETTE DES AFFRONTEMENTS OPPOSANT DES LÉGENDES DU SPORT :

ANDERSON SILVA vs CHAEL SONNEN
VITOR BELFORT vs WANDERLEI SILVA

Billets en vente en mai
Rio de Janeiro, Brésil – L’Ultimate Fighting Championship® sera de retour au Brésil pour un événement épique qui mettra en vedette des affrontements opposants de légendaires athlètes lors de la présentation de la plus grosse carte de combat de l’histoire de l’UFC® à l’événement UFC®147 au Joao Havelange Stadium de Rio de Janeiro le 23 juin 2012. L’organisation s’attend à y recevoir sa plus grande foule pour le combat revanche tant anticipé entre le champion des poids moyens de l’UFC, Anderson Silva et l’aspirant américain, Chael Sonnen. Il s’agit d’un combat attendu par les amateurs depuis deux longues années. L’événement mettra aussi en vedette le combat final de l’édition brésilienne de la populaire série de téléréalité The Ultimate Fighter Brasil™, soit l’affrontement entre deux Brésiliens et icônes du sport, les entraîneurs rivaux Vitor Belfort et Wanderlei Silva. 
Depuis le début des négociations en vue de la présentation du prochain événement UFC au pays, les villes de Rio de Janeiro et São Paulo ont été pressenties pour accueillir l’événement. Engenhao, qui accueille le club de football (soccer) Botafogo et qui est le futur lieu d’accueil des Jeux olympiques de 2016, a déjà accueillir par le passé plusieurs événements sportifs et de divertissements légendaires depuis son ouverture en 2007. Cet événement marquera la toute première présence de l’UFC dans un stade de football (soccer) et l’organisation s’attend à fracasser un record d’assistance. La marque à battre est celle de l’événement UFC 129 qui avait eu lieu en avril 2011 au Rogers Centre au Canada, pour lequel 55 000 spectateurs étaient présents. 
“Il s’agira du plus grand événement sportif de l’année”, a commenté le président de l’UFC, Dana White. “Ce sera plus grand que la NFL et que la NBA – l’UFC 147 sera le plus gros événement. Le monde entier désire voir cet affrontement entre Silva et Sonnen. Nous sommes diffusés dans plus de 150 pays en 22 langues différentes dans plus d’un demi-milliard de foyers. Peu importe où sont ces amateurs, ils vont pouvoir regarder ce combat.” 
La rivalité entre Anderson Silva (29-4-0) et Chael Sonnen (28-11-1) donne lieu à un des combats revanche les plus excitants de l’histoire de l’UFC. Les deux rivaux acerbes se sont initialement affrontés en août 2010 lors de l’événement UFC 117 à Oakland en Californie. Il s’agit sans contredit de la plus belle remontée d’un combattant; alors que Silva, qui s’était fait dominer depuis le début du combat, avait soumis l’Américain par étranglement triangulaire au dernier round. Il s’agissait de la septième défense de titre – une séquence qu’il a depuis portée à neuf – du champion brésilien. 
Lors de ce qui est considéré comme un des combats revanche les plus attendus de l’histoire de l’UFC, les amateurs brésiliens auront l’occasion d’être les témoins privilégiés d’un duel opposant Vitor Belfort (21-9-0) et Wanderlei Silva (34-11-1) dans l’Octogone®. Lors de leur premier affrontement en 1998 à São Paulo, Belfort a mis Silva hors de combat en seulement 44 secondes. Depuis, les amateurs de MMA ont patiemment attendu pendant plus de 10 ans pour être témoins d’un combat revanche entre les deux légendes. Belfort revient d’une victoire sur l’Américain Anthony Johnson lors de l’UFC Rio (UFC 142), alors que Wanderlei a brutalement disposé de Cung Le lors de l’UFC 139. 
De plus amples informations relatives à la mise en vente des billets pour l’UFC147 et la carte de l’événement seront rendus publiques au cours du prochain mois. Pour les plus récentes actualités et dates de mise en vente des billets, prière de visiter fr.ufc.com. 

Tous les combats sont sujets à changement sans préavis.

Médias

Récent
Suite au désistement du champion poids plume de l'UFC 189, la star irlandaise Conor McGregor se mesurera à Chad Mendes en combat principal pour le titre intérimaire. Aussi, Robbie Lawler défendra son titre des poids mi-moyens contre Rory MacDonald.
2015-06-30
L'animatrice Lisa Foiles vous offre un aperçu du combat co-principal de l'UFC 189 à Las Vegas entre Robbie Lawler et Rory MacDonald pour le titre des poids mi-moyens.
2015-06-30
Featherweight No. 1 contender Conor McGregor predicted back in 2008 that he would one day challenge for the UFC title, and now he has his chance at UFC 189 when he takes on the only featherweight champion - Jose Aldo - in UFC history.
2015-06-22
Le toujours excitant Frank Mir remporte la victoire en mettant Bigfoot Silva brutalement KO dans cette édition du KO de la semaine. Mir se mesurera maintenant à Todd Duffee à l'événement Fight Night San Diego.
2015-06-30