Côté en remplacement de Franklin contre Cung Le

Les plus récentes mises à jour concernant la carte de l'événement UFC 148 qui aura lieu le 7 juillet à Las Vegas.  Les informations relatives à la vente de billets seront dévoilées sous peu.

Pour davantage de mises à jour au sujet de nos autres événements à venir :
FX 2
UFC 144
FUEL 2
UFC 145
FUEL 3
UFC 146
UFC on FX 3
Côté en remplacement de Franklin contre Cung Le – Mis à jour le 31 mai
Suite à l’annonce d’hier à l’effet que Rich Franklin remplacerait finalement Vitor Belfort – qui est blessé – en combat principal de l’événement UFC 147, le poids moyen Cung Le s’est retrouvé sans adversaire pour la carte principale de l’UFC 148.

L’attente de l’annonce d’un gros nom comme remplacement n’a pas été longue puisque le vétéran Canadien Patrick Côté a été appelé en renfort. Celui-là même qui avait déjà affronté Anderson Silva pour le titre fera donc son retour dans l’Octogone face à Le.

"JE SUIS DE RETOUR!!!", a tweeté Côté, dont les nombreux partisans avaient lancé une campagne au cours des derniers mois en faveur du retour de Côté dans l’Octogone. "À l’UFC 148 à Las Vegas le 7 juillet vs le dangereux Cung Le! Merci à tous pour votre support!"

Faber vs Barao pour le titre des 135 livresMis à jour le 18 mai
Lors de l’épisode The Ultimate Fighter® Live (TUF 15) vendredi soir, le président de l’UFC, Dana White, a officiellement annoncé que Renan Barao (26-1 et 1 non-lieu) fera face à Urijah Faber pour le titre intérimaire des poids coq lors de l’UFC 148.

La carte a été modifiée lorsque l’actuel champion poids coq de l’UFC, Dominick Cruz, s’est blessé au genou et s’est vu force de se retirer, au début mai.

Celui qui détient le record du plus grand nombre de combats sans revers en arts martiaux mixtes (27 combats sans défaite), le ‘Baron’ brésilien s’est frayé un chemin jusqu’au sommet de la division des 135 livres en remportant des victoires successives sur Cole Escovedo, Brad Pickett et Scott Jorgensen.

L’athlète âgé de 25 ans, Barao, a déclaré : "Je suis extrêmement surprise d’être le premier aspirant et d’affronter Urijah Faber, mais je suis aussi extrêmement enthousiasmé de combattre pour le titre et de remplacer Dominick Cruz. Je suis confiant. Je m’entraîne depuis longtemps pour avoir une pareille chance et je serai prêt et je donnerai un bon spectacle."

Barao devait originalement combattre à l'UFC 148, où il devait faire face au Canadien Ivan Menjivar. Or, maintenant que Barao remplacera Dominick Cruz qui s'est blessé, ce sera Mike Easton qui sera le nouvel adversaire de Menjivar le 7 juillet.

Easton est une des étoiles montantes chez les poids coq et il est à la recherche de la plus importante victoire de sa carrière. Il devra toutefois affronter en premier lieu, l'incroyablement dynamique et expérimenté Menjivar. Les deux combattants ont donné leur accord verbal.

Il s'agira d'un troisième adversaire différent annoncé pour Barao cet été. Ce dernier devait originalement affronter Jeff Hougland lors de l'UFC 148, mais Hougland a plutôt finalement participé à l'événement UFC on FUEL du 15 mai dernier puisqu'il y a remplacé Mike Easton, qui s'était blessé et qui s'était vu forcé de se retirer.

Aussi annoncé aujourd’hui...  Revenant d’une victoire par soumission sur un puissant lutteur, Cody McKenzie passé maintenant chez les poids plume et ne perd pas de temps avant d’affronter une autre lutteur élite, Chad Mendes.

Les onze dernières victoires de McKenzie ont été le fruit de sa soumission fétiche, la guillotine, mais Mendes (11-1) ne s’est jamais fait soumettre. Les deux combattants ont verbalement accepté le combat, qui aura lieu le 7 juillet lors de l’événement UFC 148 qui aura lieu à Las Vegas.

Alessio vs Roller cet étéMis à jour le 10 mai
C’est un affrontement entre un cogneur polyvalent et un grappler qui l’est tout autant, qui a été l’objet d’une entente verbale. En effet, un combat chez les poids légers opposera John "The Natural" Alessio et Shane Roller lors de l’événement UFC 148.

Il a aussi été confirmé lors de la conférence de presse de l’UFC cette semaine que l’affrontement entre Michael Bisping et Tim Boetsch qui devait être présenté lors de ce même événement ara plutôt lieu lors de l’UFC 149 qui aura lieu deux semaines plus tard à Calgary.

Cruz blessé, ne pourra participer à l’UFC 148 Mis à jour le 7 mai
Un ligament déchiré empêchera le champion poids coq de l’UFC, Dominick Cruz, de pouvoir livrer un combat revanche à fort anticipé à son rival Urijah Faber le 7 juillet prochain à Las Vegas. Sur Twitter lundi après-midi, le président de l’UFC Dana White a confirmé la blessure et a déclare “Restez à l’affut pour de plus amples informations.”

Les mises à jour de la carte de l’événement UFC 148, dont le combat principal opposera Anderson Silva et Chael Sonnen en combat de championnat, sont rendues publics aussitôt que disponibles.

Deux combats revanche de championnat pour l'UFC 148 - Mis à jour le 24 avril
La carte déjà bien remplie de l'événement UFC 148 qui aura lieu à Las Vegas a hérité d'un combat vedette inespéré, tel que l'a annoncé le président de l'UFC, Dana White, plus tôt aujourd'hui.  En raison d'un conflit d'horaire avec la Conférence des Nations Unies sur le développement durable qui aura lieu du 20 au 22 juin, le combat revanche du 23 juin opposant le champion des poids moyens de l'UFC, Anderson Silva et le premier aspirant Chael Sonnen a été déplacé du Havelange Stadium de Rio de Janeiro au MGM Grand Garden Arena.  L'événement aura donc plutôt lieu le 7 juillet dans la capitale du combat.

White a formulé cette annonce mardi maton lors d'une conférence de presse ayant eu lieu à Rio en présence de Silva et de Sonnen.

"Young Assassin" obtient sa prochaine mission – Mis à jour le 3 avril
Un autre excitant combat chez les poids légers a fait l’objet d’une entente verbale pour l’événement UFC 148 qui aura lieu cet été. Melvin "The Young Assassin" Guillard tentera de rebondir après deux revers consécutifs par soumission, face à la ceinture noire [troisième degré] de jiu-jitsu brésilien, Fabricio Camões.

De redoutables poids légers se feront face lors de l’UFC 148 – Mis à jour le 29 mars
Le vestiaire de l’UFC 148 ressemblera encore davantage à un Modèle ONU considérant l’annonce d’un affrontement chez les poids légers entre Khabib Nurmagomedov et Gleison Tibau.

Le combattant d’origine russe, Nurmagomedov , est invaincu et aucun de ses combats n’a jamais atteint la temps limite réglementaire de quinze minutes. Quant au Brésilien, Tibau, il représente l’American Top Team. Les deux athlètes s’entraînent sur la côte est et sont détenteurs de ceintures noires; Numagomedov en judo et Tibau en jiu-jitsu brésilien.

La carte actuelle de l’UFC 148 met en vedette des combattants originaires de la Russie, du Brésil, de l’El Salvador, du Canada, de la Corée, du Japon, de Chypre, du Viêt Nam, de la Grande-Bretagne et des États-Unis.

Ça brassera chez les poids coq cet été – Mis à jour le 23 mars
Considérant que Jeff Hougland s’est fait offrir de remplacer un combattant blessé sur la carte du 15 mai, Renan Barao s’est trouvé un nouvel adversaire pour l’UFC 148 en la personne d’Ivan Menjivar. Les deux athlètes sont explosifs, ont de l’expérience à revendre, font partie de l’élite et ont le talent de de se mériter un combat de championnat.

Le résultat de cet affrontement pourrait bien être déterminant afin d'établir le premier aspirant au titre de l'actuel champion poids coq de l'UFC, Dominick Cruz.

Maia fera ses débuts chez les mi-moyens lors de l’UFC 148 – Mis à jour le 21 mars
La carte de l’UFC 148 continue de prendre forme alors que des accords verbaux ont été conclus en vue de deux affrontements additionnels lors de l’événement du 7 juillet.

La ceinture noire de jiu-jitsu brésilien Demian Maia descendra chez les mi-moyens et se fera accueillir dans la division par le redoutable judoka coréen Dong Hyun Kim (15-1).

Plus, les cogneurs moyens Riki Fukuda et Costa Philippou croiseront le fer. Le Japonais, Fukuda, a obtenu une victoire par décision le mois dernier lors de l’événement UFC 144; l’athlète originaire de Chypre, Philippou en a fait de même une semaine plus tard lors de l’événement UFC on FX.

Ortiz et Griffin briseront l’égalité lors de l’UFC 148 – Mis à jour le 20 mars
La carte de l’événement UFC 148 s’est vu ajouter un autre lot de vedettes alors que les anciens champions mi-lourds, Tito Ortiz et Forrest Griffin se rencontreront pour la troisième fois le 7 juillet à Las Vegas. Ce combat revanche viendra briser l’égaliser entre les deux vedettes de la division des 205 livres. Rappelons qu’Ortiz a remporté une décision partagée très serrée sur Griffin en 2006 et que Griffin a retourné la monnaie de sa pièce en disposant de son rival lors de l’événement UFC 106</a> en 2009.

La carte de l’UFC 148 commence à prendre forme - Mis à jour le 19 mars
Des accords verbaux ont été obtenus en vue de trois fantastiques affrontements qui auront lieu lors de l’événement soulignant le 4 juillet, qui aura lieu le 7 juillet à Las Vegas.

L’ancien champion poids moyen de l’UFC, Rich "Ace" Franklin, fera un retour à 185 livres afin de faire face à l’ancien champion Strikeforce, Cung Le.

Toujours chez les poids moyens, Tim "The Barbarian" Boetsch et Michael "The Count" Bisping croiseront le fer lors d’un combat qui pourrait être déterminant pour le classement de la division des 185 livres.

Aussi, le poids coq Renan Barao - qui détient l’actuel record de victoires consécutives soit 31 – cherchera à ajouter un gain supplémentaire à sa fiche lorsqu’il rencontrera Jeff "Hellbound" Hougland à l’UFC 148. Invaincu depuis 2003, Hougland tentera d’obtenir une dixième victoire consécutive afin de se tailler une place de choix dans le classement de la division des poids coq.

Médias

Récent
Voici un aperçu des vies et camps d'entraînement de six des plus grandes personnalités de l'UFC lors de l'émission Road to the Octagon : Werdum vs Browne. Voyez l'épisode complet samedi à 17:00 HE sur les ondes de FOX.
2014-04-08
Jake Ellenberger entered his welterweight showdown with Nate Marquardt having won seven of his previous eight fights. See if Jake 'The Juggernaut' can continue his successful stretch against the former Strikeforce champ at UFC 158.
2014-04-11
Ultimate Fighter coaches Patrick Cote and Kyle Noke hit the scale while the war of words between rivals Michael Bisping and Tim Kennedy spills over to the weigh-in.
2014-04-15
The Ultimate Fighter Nations Finale weigh-in at Colisee Pepsi on April 15, 2014 in Quebec City, Quebec, Canada. (Photo by Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)
2014-04-15