Les débuts de dos Santos à l’UFC sont reportés

Les plus récentes actualités au sujet de l'événement UFC 153 qui sera présenté le 13 octobre au Brésil.

Pour des actualités relatives à nos autres événements à venir :

UFC 152 - 22 septembre
UFC on Fuel 5/UFC Nottingham - 29 septembre
UFC 153 - 13 octobre
UFC on FUEL TV 6 Macao - 10 novembre
UFC 154 - 17 novembre
UFC on FOX 5 - 8 décembre
UFC on FX 6 - 14 décembre
TUF 16 Finale - 15 décembre
UFC 155 - 29 décembre
Les débuts de dos Santos à l’UFC sont reportés – Mis à jour le 4 octobre
Le puissant poids lourd Geronimo “Mondragon” dos Santos ne fera pas ses débuts à l’UFC le weekend prochain tel qu’il était originalement prévu puisqu’il a été forcé de se retirer de son premier combat dans l’Octogone.

Spider vs Bonnar plus Big Nog à Rio – Mis à jour le 12 septembre
Une journée après que deux blessures majeures soient venues assombrir les attentes élevées qu’avaient les amateurs envers la carte de l’événement UFC 153 qui sera présentée à Rio, l’UFC a rebondi avec l’annonce de non pas deux, mais trois affrontements majeurs qui soulèveront bien des passions.

Possédant déjà une fiche de 2-0 chez les poids mi-lourds à l’UFC, le meilleur combattant livre pour livre et champion des poids moyens de l’UFC, Anderson Silva, fera un passage à 205 livres le samedi 13 octobre alors qu’il affrontera un des anciens finalistes de la série The Ultimate Fighter, Stephan Bonnar, lors du tout nouveau combat principal de 3 rounds à l’UFC 153 de Rio de Janeiro, au Brésil. La nouvelle a été rendue publique plus tôt en soirée mercredi par USA Today.

Ce combat fait suite au report de l’affrontement qui devait opposer le champion poids plume Jose Aldo et Frankie Edgar.
 
L’UFC 153 hérite aussi d’un nouveau combat co-principal avec l’ajout de la bombe brésilienne Fabio Maldonado qui remplacera Quinton "Rampage" Jackson contre Glover Teixeira. Rappelons que Maldonado s’était retrouvé sans adversaire suite au retrait de Jorgen Kruth de la carte du 29 septembre à Nottingham.

S’ajoute aussi à la carte de l’événement de Rio de Janeiro un combat poids lourd entre le légendaire Minotauro Nogueira et le très dangereux Dave Herman.

L’UFC a confirmé que la carte principale mettra à l’affiche six affrontements au total.

Aldo et Rampage blessés, ne pourront participer à l’UFC 153 – Mis à jour le 11 septembre
Les blessures ont maintenant un impact sur la carte de l’UFC qui sera présenté le 13 octobre prochain à Rio, tel que révélé par le président de l’UFC, Dana White, sur Twitter mardi après-midi. Le champion poids plume, Jose Aldo, qui devait affronter Frankie Edgar en combat principal a été forcé de se retirer en raison d’une blessure au pied. White a aussi annoncé que le dernier combat en carrière de "Rampage" Jackson à l’UFC devra être remis à plus tard puisque l’ancien champion des poids mi-lourds de l’UFC s’est lui aussi blesse et ne pourra affronter Glover Teixeira en combat co-principal. De plus amples informations sur leur remplaçant respectif seront dévoilées en temps et lieu.

Nouveau combat de championnat pour l’UFC 153 – Mis à jour le 31 mars
La décision qu’a prise Frankie Edgar de passer chez les poids plume lui a finalement rapporté puisque lors de sa première sortie dans cette catégorie, Edgar aura droit à un combat de championnat chez les 145 livres ayant été l’objet de nombreuses rumeurs.

Ce combat pour la ceinture se produira toutefois plus tôt que prévu puisque Edgar fera face au champion Jose Aldo lors de l’UFC 153 en octobre prochain. Aldo devait originalement affronter le cogneur Erik Koch, mais ce dernier a été forcé de se retirer en raison d’une blessure.

"Je suis enthousiasmé", a déclaré le président de l’UFC, Dana White, au USA Today. "Je crois que les gens seront excités par cet affrontement." (cliquez pour lire l’entrevue complète

"Ce combat principal est non seulement un combat de championnat du monde, mais il s’agit de plus d’un ‘superfight’ rêvé que beaucoup d’amateurs désiraient voir", a ajouté White. "Aldo et Edgar sont des combattants fantastiques et ils figurent tous les deux parmi les meilleurs combattants livre pour livre."

Belfort-Belcher annulé, Davis-Prado s’ajoute à la carte de Rio – Mis à jour le 26 août
Les effets de l’annulation de l’événement UFC 151 ont atteint la carte de Rio, la chasse ouverte afin de trouver un nouvel adversaire au champion des poids mi-lourds de l’UFC, Jon Jones, s’étant terminée par la « capture » de Vitor Belfort. Cela signifie donc que Belfort n’affrontera pas Belcher lors de l’UFC 153. Concours de circonstances, nous avons appris que l’affrontement n’aurait pas eu lieu de toute façon puisque quelques heures après le retrait de Belfort, Belcher a annoncé qu’il devait faire de même, pour sa part en raison d’une blessure.

Cette situation a donc ouvert la porte à l’ajout d’un nouvel affrontement et il s’agira d’un combat revanche opposant l’invaincu poids mi-lourd originaire de São Paulo, Wagner Prado, à Phil Davis. Les débuts de Prado à l’UFC en août dernier avaient été pour lui une grande source de frustration après que l’affrontement se soit terminé par un non-lieu en raison d’un doigt dans l’œil lancé accidentellement par Davis au premier round.

La carte de l’UFC 153 finalisée – Mis à jour le 21 août
La carte complète de l’UFC 153 a été annoncée en prévision de la mise en vente des billets jeudi.

Le poids lourd Gabriel “Napão” Gonzaga, un athlète d’origine brésilienne qui vit maintenant et s’entraîne au Massachusetts, sera de retour chez lui afin d’accueillir le cogneur Geronimo “Mondragon” dos Santos à l’UFC.

Le participant de TUF Brasil, Francisco "Massaranduba" Trinaldo, qui s’est fait connaître chez les poids moyens lors de la série, sera de retour dans sa catégorie de poids habituelle, les 155 livres, et fera face à Gleison Tibau, un vétéran de l’UFC qui en sera à la dix-septième apparition dans l’Octogone en octobre.

De plus, Luiz "Banha" Cane aura une seconde chance d’obtenir une victoire à Rio lorsqu’il rencontrera le participant de TUF 11, Chris Camozzi, chez les poids moyens.

Silva, Maia, Brandao de retour au Brésil – Mis à jour le 31 juillet
Trois des meilleurs talents du Brésil seront de la carte de l’événement UFC 153 qui sera présenté à Rio.

Un des meilleurs espoirs chez les poids mi-moyens aura son plus grand test en carrière alors que le favori local Erick "Indio" Silva fera face à Jon Fitch, combattant figurant au top 5. Aussi chez les mi-moyens, le maître du JJB, Demian Maia, fera face à Rick "The Horror" Story.

Le vainqueur de TUF 14, Diego Brandao, rencontrera Joey "The Raging Warrior" Gambino au cours d’un combat poids plume opposant deux combattants reconnus pour finir leurs adversaires.

Des accords verbaux ont été obtenus en vue de la présentation de tous les affrontements cités ci-haut.

Belfort vs Belcher s’ajoute à la carte de l’UFC 153 – Mis à jour le 25 juillet
Des accords verbaux ont été obtenus en vue d’un affrontement entre deux poids moyens qui sera présenté au Brésil - Vitor Belfort et Alan Belcher se feront face lors de l’UFC 153, fruit de leur lobby respectif sur les réseaux sociaux.

Après avoir remporté la toute première édition brésilienne de la série The Ultimate Fighter, Rony Jason affrontera maintenant le cogneur Sam Sicilia au cours d’un combat poids plume présenté dans son pays natal le 13 octobre. " J’espère pouvoir faire plaisir à la foule le 13; il s’agira d’une journée spéciale pour moi", a affirmé Jason. "Lors du prochain UFC Rio, vo0us verrez Jason le cogneur et celui qui aime finir ses adversaires.” Les deux combattants ont verbalement accepté le combat.

Les anciens participants de TUF Brazil, Sergio Moraes et Renee Forte combattront aussi lors de ce même événement; leur adversaire respectif seront annoncés dans les prochains jours.

Aldo vs Koch en lice pour octobre - Mis à jour le 19 juillet
Un des meilleurs combattants livre pour livre, Jose Aldo, entrera une fois de plus de l’Octogone le 13 octobre à Rio de Janeiro afin de défense son titre poids plume. Il affrontera une ceinture noire de jiu-jitsu brésilien qui est aussi extrêmement redoutable en pieds-poings, la vedette montante Erik Koch, un combattant reconnu pour finir ses adversaires qui entend devenir le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC.

Les deux combattants ont verbalement donné leur accord afin d'aller de l’aval avec la présentation de cet affrontement, qui devait initialement avoir lieu lors de l’UFC 149 du mois de juillet et qui a dû être reporté en raison de la blessure d’Aldo.

Chez les poids légers, l’as du JJB qu’on a pu voir évoluer lors de la dernière édition de TUF Live, Cristiano Marcello, a verbalement accepté de faire face au Suédois, Reza "Mad Dog" Madadi.

Prochaine étape pour les vainqueurs de TUF Brazil lors de l’UFC 153 – Mis à jour le 18 juillet
Mercredi à l’Instituto Reacao de Rocinha, les premiers vainqueurs de la série The Ultimate Fighter Brazil, Cezar "Mutante" Ferreira et Rony Jason, ont participé à la toute première “UFC Day." Il a aussi été annoncé que les deux combattants devraient combattre pour la première fois dans l’Octogone - maintenant que TUF est terminé – lors de l’événement UFC 153 qui sera présenté le 13 octobre prochain.

Ferreira a déclaré qu’il aimerait combattre à condition d’obtenir le feu vert médical; Jason s’est empressé d’accepter immédiatement. Les adversaires respectifs de Ferreira (vainqueur de TUF poids moyen) et Jason (vainqueur TUF poids plume), ainsi que le lieu de l’événement et les informations au sujet de la mise en vente de billets seront annoncés sous peu.

Rampage sera en vedette au Brésil pour son prochain combat – Mis à jour le 9 juillet
Fraîchement revenu d’une victoire sur Kyle Kingsbury lors de ses débuts à l’UFC, l’explosif combattant mi-lourd, Glover Teixeira, affrontera maintenant l’ancien champion Quinton "Rampage" Jackson lors de l’UFC 153, dont la présentation a récemment été annoncée pour le 13 octobre au Brésil.

La ville, le lieu exact ainsi que les détails au sujet de la mise en vente des billets seront annoncés au cours des prochaines semaines sur qc.ufc.com.

Médias

Récent
Megan Olivi sits down with UFC light heavyweight Phil Davis for an extended interview. Hear Davis discuss life growing up, his famous pink shorts and his bout against Glover Teixeira at UFC 179.
2014-10-24
Fan favorite Conor McGregor meets with the media following his UFC 179 Q&A in Brazil
2014-10-24
Joe Rogan ranks the greatest victories of featherweight champion Jose Aldo’s career in Ultimate 8.
2014-10-24
Stars from UFC 179 main and co-main event hit the scale before taking the Octagon on Saturday night at UFC 179. The action starts at 7PM/4PM ETPT on UFC FIGHT PASS before heading over to FOX Sports 1 at 8PM/5PM and then to Pay-Per-View at 10PM/7PM!
2014-10-24