Deux blessures occasionnent l'annonce d'un nouveau combat à l'UFC 154

Les plus récentes mises à jours au sujet de l'événement UFC 154 qui aura lieu le 17 novembre prochain au Centre Bell de Montréal, Québec.

Pour des actualités relatives à nos autres événements à venir :

UFC 152 - 22 septembre
UFC on Fuel 5/UFC Nottingham - 29 septembre
UFC 153 - 13 octobre
UFC on FUEL TV 6 Macao - 10 novembre
UFC 154 - 17 novembre
UFC on FOX 5 - 8 décembre
UFC on FX 6 - 14 décembre
TUF 16 Finale - 15 décembre
UFC 155 - 29 décembre
Deux blessures occasionnent l'annonce d'un nouveau combat à l'UFC 154 – Mis à jour le 31 octobre
Quelques jours à peine après que Stephen Thompson ait été forcé de se retirer de la carte de l'événement UFC 154, son adversaire original, Besam Yousef, s'est lui aussi blessé.

Le remplaçant de Thompson, Matt Riddle, a donc verbalement accepté de rencontrer le spécialiste britannique du "gypsy jiu-jitsu", John Maguire. Un nouvel affrontement chez les poids mi-moyens sera donc à l'affiche à Montréal.

Riddle remplacera Thompson à l'UFC 154 – Mis à jour le 29 octobre
Une blessure au genou ayant forcé Stephen Thompson à l'inactivité, ce dernier ne pourra affronter Besam Yousef à l'UFC 154 tel qu'il était originalement prévu. Matt Riddle a donc accepté de le remplacer et affrontera ainsi le combattant d'origine suédoise le 17 novembre prochain au Centre Bell de Montréal.

Les billets pour l’événement de Montréal seront mis en vente jeudi prochain – Mis à jour le 18 septembre
L’UFC a annoncé les dates de mise en vente des billets pour l’événement UFC 154 qui sera présenté le 17 novembre prochain à Montréal.

Les billets pour l’UFC® 154 : ST-PIERRE vs CONDIT seront en vente au grand public dès samedi 29 septembre à 10:00 HE. Il sera possible de se procurer des billets sur evenko.ca.
 
Les membres de l’UFC® Fight Club™ auront la possibilité de pouvoir se procurer des billets pour cet événement en prévente le jeudi 27 septembre à 10:00 HE via le site Web www.ufcfightclub.com. Une prévente à l’intention des abonnés de l’infolettre de l’UFC se déroulera le vendredi 28 septembre dès 10:00 HE, Vous pouvez vous inscrire à l’infolettre en remplissant le champ “Join newsletter” dans le coin supérieur droit de cette page.

De plus, le combat de championnat très attendu chez les poids mi-moyens opposant le champion en titre, Georges St-Pierre, et le champion intérimaire, Carlos Condit, est désormais officiel. Aussi, les étoiles montantes chez les poids moyens Constantinos Philippou (11-2) et Nick "The Promise" Ring (13-1) ont verbalement accepté de s’affronter lors de ce même événement.

Stout, Makdessi et Menjivar sur leur propre terrain – Mis à jour le 13 septembre
Des accords verbaux ont été obtenus en vue de deux affrontements excitants qui seront présentés lors de l’événement UFC 154 le 17 novembre prochain à Montréal.

Deux des meilleurs cogneurs poids légers au Canada croiseront le fer le 17 novembre alors que John "The Bull" Makdessi fera face à Sam "Hands of Stone" Stout.

De plus, Ivan Menjivar sera de retour chez lui afin livrer son premier combat à l’UFC au Québec. Lors de ce même événement, le poids coq affrontera le nouveau venu, Azamat Gashimov.

Côté vs Sakara présenté au Québec – Mis à jour le 31 août
Un affrontement chez les poids moyens qui deviendra assurément un classique a été l’objet d’ententes verbales. Le boxeur Alessio "Legionarius" Sakara affrontera le kickboxeur québécois Patrick "The Predator" Côté lors de l’UFC 154 à Montréal.

Des accords verbaux ont aussi été obtenus en vue d’un combat chez les mi-moyens entre le Suédois Besam Yousef (6-1) et le karatéka originaire de la Caroline du Sud, Stephen "Wonderboy" Thompson (6-1).

Le combat co-principal de l’événement de Montréal annoncé – Mis à jour le 22 août
Le combat co-principal de l’UFC 154, qui sera présenté le 17 novembre prochain, a fait l’objet d’une entente verbale. Les chemins des poids mi-moyens Johny "Bigg Rigg" Hendricks et Martin "The Hitman" Kampmann se croiseront au Centre Bell de Montréal.

Le combat devrait permettre de déterminer lequel des deux s’imposera comme légitime premier aspirant au titre de la division pour ensuite affronter le champion des mi-moyens. La ceinture appartient en ce moment à Georges St-Pierre, qui devra en premier lieu faire face au champion intérimaire Carlos Condit à son retour, lui qui avait été forcé à l’inactivité depuis 2011 en raison d’une blessure. L’affrontement St-Pierre-Condit devrait avoir lieu un peu plus tard cette année.

La carte de Montréal prend forme - Mis à jour le 20 août
La carte de l’événement UFC 154 – qui avait été annoncé en mars dernier et qui aura lieu à Montréal – commence à prendre forme alors que des accords verbaux ont été obtenus en vue de la présentation de plusieurs affrontements.

Chez les poids moyens, "Filthy" Tom Lawlor fera face au Français Francis "Limitless" Carmont, que les Québécois ont récemment adopté depuis qu’il s’entraîne au Tristar Gym.

Dans la catégorie des poids légers, deux spécialistes de grappling se livreront un véritable combat d’échec au sol lorsque les ceintures noires de jiu-jitsu brésilien Mark Bocek (originaire de Toronto) fera face à Rafael Dos Anjos (originaire de Rio).

Un autre affrontement opposant des ceintures noires de jiu-jitsu opposant un Canadien et un Brésilien sera à l’affiche puisque l’Ontarien Antonio Carvalho affrontera Rodrigo Damm, que l’on a pu voir évoluer au cours de la série TUF Brasil. Les deux combattants ont récemment obtenu d’impressionnantes victoires au premier round et entendent faire leur marque dans la division des poids plume.

Aussi chez les poids plume, le kickboxeur Mark Hominick fera la guerre au spécialiste de la soumission, Pablo Garza.

Montréal, la ville du champion des poids mi-moyens de l’UFC® Georges St-Pierre, a déjà brisé plusieurs records de l’UFC par le passé dont la vente de billet la plus rapide, le plus grand nombre de billets vendus et la plus grande foule. De plus amples détails au sujet de l’événement dont le combat principal et la mise en vente des billets seront annoncés dans les prochaines semaines sur qc.ufc.com.

Médias

Récent
Les médias ont pu s'entretenir avec les têtes d'affiche de l'UFC 172, Jon Jones et Glover Teixeira, et les stars du combat co-principal, Anthony Johnson et Phil Davis lors de la journée des médias. Revoyez-les à la pesée demain à 16:00 HE sur UFC.com.
2014-04-24
Combat complet de la série The Ultimate Fighter 19 entre Cathal Pendred et Hector Urbina.
2014-04-24
Le poids léger Yancy Medeiros vous offre un aperçu de son camp d'entraînement alors qu'il se prépare en vue de son combat de l'UFC 172 contre le vétéran Jim Miller.
2014-04-24
UFC 172 media day at Camden Yards on April 24, 2014 in Baltimore, Maryland. (Photo by Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)
2014-04-24