Dos Santos impose sa stratégie face à Hunt : UFC 160 Carte Principale

Voici les résultats de la carte principale de l'UFC 160...
La carte principale de l'UFC 160 avait quelque chose pour plaire à tous les fans – des KO, des soumissions, des démonstrations de boxe et des victoires inattendues. La cerise sur le gâteau ? Junior dos Santos a repris sa place comme challenger officiel pour la ceinture poids lourd de l'UFC grâce à une boxe propre et une stratégie gagnante.

Junior dos Santos vs Mark Hunt

Beaucoup de fans ainsi que des experts se demandaient si Junior dos Santos, l'ancien champion de l'UFC et un boxeur talentueux, pourrait boxer avec le multiple champion du K-1 et machine à KO Mark Hunt, ou bien si on aura l'opportunité de voir le JJB du Brésilien pour la première fois. « Cigano » n'a pas hésité à répondre à la question : il a été agressif dès le début du combat se servant des coups de poings rapides et d'un excellent jeu de pieds pour toucher le Néo-Zélandais et éviter les contres de son adversaire visiblement plus lent que lui.

Après seulement deux minutes, sa stratégie a porté ses fruits : Dos Santos a touché avec une droite puissante qui a envoyée Hunt au sol. Le Néo-Zélandais a récupéré et s'est immédiatement remis debout, mais le Brésilien a continué son travail technique en esquivant tous les contres de Hunt tout en touchant avec des jabs au corps et des droites à la tête.

Au deuxième round, dos Santos a augmenté le rythme en trouvant souvent son cible. Hunt a cherché à contrer avec son fameux crochet du gauche et une droite plongeante, mais l'ancien champion était trop rapide. Hunt a réussi à bloquer dos Santos momentanément contre la cage et a lâché une série de coups des deux mains, mais le Brésilien a encaissé sans trop de problèmes en trouvant la sortie.

Le troisième round a été décisif pour dos Santos, il a continué sa stratégie en piquant et en se déplaçant pour amasser des points. Malgré sa victoire par décision assurée, le Brésilien n'a jamais cessé de chercher le KO. Il est passé juste à coté lorsqu'il a sonné Hunt avec un crochet large au milieu du round, une minute plus tard un coup de pied retourné a envoyé le Néo-Zélandais au sol et l'arbitre a mis fin au combat.

Glover Teixeira vs James Te Huna

Deux des plus gros frappeurs de la catégorie poids mi-lourd se sont rencontrés dans l'Octogone lorsque James Te Huna a affronté Glover Teixeira. Mais le Brésilien a également une ceinture noire de JJB et il a choisi de pousser cet avantage contre le dangereux Australien. Après une échange de coups et une première tentative d'emmené au sol manquée, Teixeira a réussi la deuxième fois et a commencé une attaque avec des coups de coudes. Après une minute de punition, Te Huna s'est remis debout avec la jambe de Teixeira entre ses mains. Teixeira a profité pour verrouiller une guillotine, a sauté dans la garde en forçant son adversaire à abandonner à deux minutes et 38 secondes du round.

Gray Maynard vs TJ Grant

Gray Maynard et TJ Grant combattaient pour l'opportunité de disputer la ceinture poids léger de l'UFC, et l'importance des enjeux était palpable dès le début du combat. Maynard est sorti de son coin rapidement et a touché avec des gros coups de poings. Mais Grant a contré avec un direct du droit, ce qui a signifié le début de la fin. Grant a trouvé la cible avec sa main droite, et a sonné l'Américain une première fois. Une troisième droite a envoyé « The Bully » au tapis et le Canadien l'a suivi avec des coups de poings et de genoux. Maynard s'est remis debout par deux fois, mais Grant n'a jamais lâché la pression. Lorsqu'il est tombé une troisième fois, l'arbitre a mis fin au combat après deux minutes et sept secondes du premier round.

Donald Cerrone vs KJ Noons

Ce combat entre boxeurs poids léger était très attendu, et il n'a pas déçu. Malgré son passé en tant que professionnel en boxe anglaise, Noons a ouvert le combat avec des coups de pieds, et il a continué d'en envoyer tout au long du round. Donald Cerrone a répondu avec une tentative d'emmené au sol avant de commencer son attaque avec des coups de pieds, des directs du gauche et des genoux au corps. Cerrone a réussi un emmené au sol au milieu du round, mais Noons s'est remis debout directement et les deux hommes ont continué les échanges en pieds et poings que Cerrone dominait grâce à la variété et la fluidité de ses attaques.

Cerrone a commencé le deuxième round avec une mise au sol et a essayé de prendre le dos de son adversaire, mais Noons s'est bien défendu et à réussi à se remettre debout encore une fois. Cerrone a continué à contrôler la distance, forçant Noons à le suivre pour le contrer avec ses poings et ses pieds. Noons a touché avec un coup de poing retourné à deux minutes de la fin du round et a rué sur son adversaire, mais Cerrone l'a mis au sol et a commencé une attaque avec des frappes depuis la demie-garde avant de passer en position de coté en fin de round.

Comme aux deux rounds précédents, Cerrone a contrôlé la distance au début du dernier round et a continué à pousser son avantage de vitesse. Il a emmené le combat au tapis après une minute pour commencer une attaque au sol avec des coups de coudes vicieux depuis la garde. À une minute 30 du fin du combat, Cerrone a passé la garde et s'est installé en position de coté d'où il a continué son attaque jusqu'à la fin du round pour gagner une décision unanime.

Médias

Récent
Megan Olivi joins Sacramento native Urijah Faber for a tour of the UFC 177 host city. You can watch the full video on UFC Fight Pass here: http://www.ufc.tv/video/my-city-urijah-faber
2014-08-30
The cursed fight card becomes a Cinderella story as the main event changes on weigh-in day. Renan Barao bows out for medical reasons, creating a once-in-a-lifetime chance for Joe Soto to face champion T.J. Dillashaw.
2014-08-29
Faites connaissance avec le Brésilien Diego Ferreira avant qu'il affronte Ramsey Nijem dans l'Octogone ce soir à l'UFC 177. Ferreira, invaincu en 10 combats professionnels, a tenté de livrer une solide performance contre Colton Smith à San Antonio.
2014-08-30
Le champion, T.J. Dillashaw, et le nouvel aspirant au titre Joe Soto. sont montés sur le pèse-personne avant de se prononcer sur les changements impromptus à la carte de l'UFC 177. Écoutez aussi les réactions de Dana White et Sean Shelby.
2014-08-29