Pas de miracle pour The Crippler - Résultats des combats préliminaires de la carte de l'UFC 162

Ci-bas les résultats des combats préliminaires de l'UFC 162...
LAS VEGAS, 6 juillet – En raison des changements apportés dans son environnement, dans sa vie et à son entraînement, plusieurs fans s'atendaient à revoir le bon vieux Chris Leben pour son retour lors de son combat contre Andrew Craig en carte préliminaire de l'événement UFC 162 présenté samedi soir au MGM Grand Garden Arena. Ils ont plutôt eu droit à un Chris Leben vieillissant, le poids moyen maintenant âgé de 32 ans s'étant incliné devant Craig au terme de trois rounds par décision partagé lors de sa 21ème apparition dans l'Octogone.

Les juges ont rendu des cartes de pointage de 29-28, 30-27 et 28-29 en faveur de Craig, qui a ainsi vu sa fiche passer à 9-1. Quant à Leben, il s'est incliné pour une quatrième fois en cinq combats et sa fiche indique désormais 22-10.

Leben et Craig se sont immédiatement engagés dans des échanges en pieds-poings, puis se sont retrouvés en corps à corps le long du grillage à la suite de l'initiative de Leben. Après une impasse, les deux hommes ont repris leur distance avant que Leben obtienne une mise au sol. Craig s'est immédiatement relevé puis a repoussé son rival. Leben a par la suite eu le dessus lors d'autres échanges, qui visaient à priori de garder son adversaire à bout portant. Avec deux minutes à faire, Craig a commencé à avoir du succès avec des directs, faisant du dommage au visage de Leben, qui continuait pour sa part de chercher une ouverture pour une mise au sol. Afin de terminer en force, Craig a tenté une mise au sol dans les dernières secondes, mais Leben s'est bien défendu.

Le même scénario qu'au premier round s'est reproduit au second, Craig touchant Leben efficacement à bout portant alors que "The Crippler" tentait de couper la distance pour tenter une mise au sol. Le seul problème pour le vétéran de la première saison de la série The Ultimate Fighter était que Craig se montrait de plus en plus précis.

Cherchant à renverser la vapeur, Leben s'est précipité hors de son coin pour le round final et s'est compromis afin de lancer des frappes. Malheureusement pour ce dernier, ce fut tout à l'avantage de Craig qui a pu ébranler Leben et l'envoyer au tapis. Leben a néanmoins réussi à tempérer les attaques de son rival alors que la foule scandait son nom, dans l'espoir de voir leur héros rebondit. Cela ne s'est pas produit, Craig ayant continué de contrôler l'action avec deux mises au sol, ce qui lui ont permis de s'emparer de la victoire.

Entrevue d'après-combat d'Andrew Craig

Photos en action d'Andrew Craig

PARKE vs TOKUDOME

Le premier combat dans l'Octogone de Norman Parke depuis sa victoire lors de la première saison de la série The Ultimate Fighter Smashes en décembre dernier a été fructueux. Il a remporté la victoire par décision unanime Kazuki Tokudome au terme d'un divertissant combat de trois rounds.

Les juges ont rendu des cartes de pointage de 30-27 à deux reprises et 29-28 en faveur de Parke.

Voulant faire étalage de ses habiletés en pieds-poings, Parke a eu la chance de le faire au premier engagement, touchant la cible de plusieurs solides coups avant que Tokudome obtienne une mise au sol. Parke a renversé son adversaire avant d'obtenir une mise au sol à son tour, mais Tokudome a pu lui aussi le renverser par la suite pour finalement prendre sa garde. Les deux combattants sont demeurés actifs et Parke a finalement terminé le round en position dominante.

Parke et Tokudome ont repris les hostilités au second round en échangeant librement au centre de l'Octogone. Si le Japonais a eu lancé sa juste part de frappes, la gauche de Parke a quant à elle fait bonne figure en touchant Tokudome à plusieurs reprises. À mi-chemin du round, Tokudome a manqué de peu la cible et Parke le lui a fait payer avec une mise au sol. Tokudome s'est relevé, mais s'est rapidement fait renvoyer sur son dos au tapis. Tokudome a une fois de plus utilisé son grappling afin de se relever, mais s'est avéré incapable de capitaliser à quelque niveau que ce soit avant la fin du round.

Le combat est passé au sol dès la première minute du troisième round et Parke a conservé le contrôle le long du grillage alors que Tokudome se relevait. Lors de l'escarmouche qui a suivi, les combattants se sont de nouveau retrouvés au sol brièvement, avant de se relever tous deux pour échanger. Cette fois, c'est Tokudome qui a balancé deux solides coups de pied à la tête de son rival, pour poursuivre ensuite avec une mise au sol. Parke s'est rapidement relevé, mais il a encaissé quelques coups à la tête, Tokudome s'étant porté à l'attaque. Le combattant originaire d'Irlande du Nord a par la suite obtenu deux mises au sol avant la fin du combat.

Avec cette victoire, la fiche de Parke est passée à 19-2; celle de Tokudome indique désormais 12-4-1.

Photos en action de Norman Parke

HERMAN vs GONZAGA

Le retour de Dave Herman qui combattant dans l'Octogone pour la première fois depuis octobre 2012 s'est terminé abruptement après que Gabriel Gonzaga l'ait envoyé au pays des rêves en seulement 17 secondes lors de leur affrontement chez les poids lourds.

Après un coup de pied aux jambes de Herman, Gonzaga l'a dignement accueilli d'une droite à la tête, faisant tomber ce dernier au tapis. “Napao” s'est précipité pour terminer le travail jusqu'à ce que l'arbitre, Kim Winslow, mette un terme aux hostilités quelques secondes plus tard.

Avec cette victoire, Gonzaga a vu sa fiche passer à 15-7; quant à Herman, qui s'est incliné pour la quatrième fois consécutive, sa fiche indique désormais 21-6.

Entrevue d'après-combat de Gabriel Gonzaga

Photos en action de Gabriel Gonzaga et Dave Herman

BARBOZA vs OLIVEIRA

Quiconque a dit que les coups de pied aux jambes ne permettaient pas de gagner des combats n'ont jamais vu le poids léger Edson Barboza en action, et contre Rafaello Oliveira, Barboza a disposé de son rival avec des coups répétés aux jambes, remportant ainsi son combat par TKO au second round.

Barboza s'est montré prévis avec ses coups de pied aux jambes et au corps et ce, dès le début, en plus d'avoir su esquiver les tentatives de mise au sol d'Oliveira. Au cours de la dernière minute, il est apparu que les coups de pied aux jambes de Barboza commençaient sérieusement à affecter Oliveira, donc “Junior” a intensifié ses attaques afin de tenter de le finir. Et même s'il n'a pu le faire au cours des cinq premières minutes, il est apparu que ce ne serait qu'une question de temps avant que ce soit le cas.

Au second engagement, Barboza a continué ses attaques, occasionnant à Oliveira des contusions et saignements à la jambe et le faisant tituber autour de l'Octogone. Finally, après une autre série de vicieux coups de pied aux jambes, Oliveira s'est écroulé a tapis et l'arbitre Herb Dean n'a eu d'autre choix que de mettre fin à ses souffrances en prononçant l'arrêt du combat à 1:44.

Avec cette victoire, Barboza, qui avait aussi fini Mike Lullo avec des coups de pied aux jambes en 2010, a vu sa fiche passer à 12-1; la fiche d'Oliveira, qui a eu besoin d'assistance afin de retourner à son vestiaire, indique désormais 15-6.

Entrevue d'après-combat d'Edson Barboza

Photos en action d'Edson Barboza

MELANCON vs BACZYNSKI

Le vétéran Strikeforce, Brian Melancon, a fait forte impression lors de ses débuts à l'UFC en mettant KO Seth Baczynski au cours du premier round de leur combat chez les poids mi-moyens.

Plus calme que la plupart des combattants faisant leurs débuts à l'UFC le sont, Melancon (7-2) a calmement touché Baczynski de précis crochets de gauche, faisant rougir le visage du combattant originaire de l'Arizona et l'envoyant même au tapis à la mi-round. Baczynski (17-8) a été capable de reprendre ses esprits et se relever, mais Melancon s'est empressé de lui montrer son savoir-faire de lutteur à 90 secondes de la fin du round. Baczynski n'avait pas encore abdiqué à ce moment, mais peu avant le son de la cloche, Melancon l'a touché d'une gauche et a poursuivi avec une série de frappes qui lui ont permis de mettre Baczynski KO à la marque de 4:59.

Entrevue d'après-combat de Brian Melancon

Photos en action de Brian Melancon

PIERCE vs MITCHELL

Le mi-moyen Mike Pierce a remporté un quatrième combat consécutif en disposant de David Mitchell au second engagement.

Le premier round a été assez typique de Pierce : efficace et épuisant pour son adversaire, mais beaucoup moins exaltant pour les fans qui n'ont pas tardé à manifester leur mécontentement. Par contre, Pierce n'a pas délogé de sa stratégie et au second round, il a touché Mitchell avec une courte gauche, ce qui lui a permis d'envoyer le Californien au tapis. C'est avec une série de frappes au sol qu'il a terminé son travail, forçant l'arbitre Steve Mazzagatti à mettre un terme à l'affrontement à la marque de 2:55.

“J'aime utiliser mon crochet de gauche et j'ai finalement été capable de connecter”, a déclaré Pierce, qui voit sa fiche passer à 17-5. Celle de Mitchell indique désormais 12-3.
   
Entrevue d'après-combat de Mike Pierce

Photos en action de Mike Pierce et David Mitchell


Voyez toutes les photos de l'UFC 162

Médias

Récent
Check photos from the elimination round of the ultimate fighter 19.
2014-04-17
Tim Kennedy reflects on his win over trash-talking Brit Michael Bisping at the Ultimate Fighter Nations Finale.
2014-04-16
Frankie Edgar and Ultimate Fighter 19 cast members Hector Urbina and Mike King check in with Megan Olivi following the viewing party in Orlando. Edgar shares why he took on the role of coach while Urbina and King reflect on the small-screen debuts.
2014-04-17
Chad Laprise reacts to becoming the first-ever Canadian Ultimate Fighter winner.
2014-04-16