Les blessures au compte de trois pour l'UFC 163

Les plus récentes mises à jour au sujet de la carte de l'événement UFC 163 qui sera présenté le samedi 3 août à Rio de Janeiro au Brésil.  Tous les combats listés ci-bas ont fait l'objet d'ententes verbales et sont sujets à changement.
Les blessures au compte de trois pour l'UFC 163 – Mis à jour le 18 juillet
Trois blessures au cours des dernières semaines précédant la présentation de l'UFC 163 ont causé un remaniement de la carte et permettront à de nouveaux athlètes de joindre les rangs de l'UFC.

Sur la carte principale, l'ancien participant de TUF 17, Clint Hester, a été forcé de se retirer de son combat contre le premier vainqueur de TUF Brasil, le poids moyen Cezar "Mutante" Ferreira. Il se fera remplacer par le cogneur brésilien Thiago "Marreta" Santos, originaire de Rio.

Aussi de la carte principale, le poids mouche anglais Phil Harris a été forcé de se retirer de son combat contre le jeune espoir de 23 ans, John Lineker, qui a remporté 15 de ses 16 derniers affrontements et qui est considéré comme un des plus impitoyables cogneurs de sa division. Lineker accueillera donc Jose "No Chance" Maria à l'UFC. Maria excelle à finir ses adversaires, en témoigne ses plus de 30 victoires en carrière.

Finalement le Brésilien d'origine Robert Drysdale a été rayé de la carte. Le poids mi-lourd Ednaldo "Lula" Oliveira affrontera finalement Francimar "Bodao" Barroso (15-3), dont un seul affrontement sur ses 18 en carrière a atteint le temps limite.

Koscheck blessé, n'affrontera pas Maia à l'UFC 163 – Mis à jour le 12 juillet
La guigne s'est aussi acharnée sur la carte de l'UFC 163 qui sera présentée au Brésil, Josh Koscheck étant sa dernière victime et a été forcé de se retirer de son combat chez les poids mi-moyens contre Demian Maia le 3 août. La carte de Rio de Janeiro, qui mettre à l'affiche un combat de championnat chez les poids plume entre Jose Aldo et Chan Sung Jung, sera donc présentée avec douze combats.

Pettis blessé, Korean Zombie affrontera Aldo lors de l'UFC 163 – Mis à jour le 14 juin
Après qu'une blessure au genou ait forcé Anthony Pettis de se retirer de son affrontement de l'UFC 163 qui devait l'opposer à Jose Aldo, "The Korean Zombie, Chan Sung Jung, a accepté de prendre la relève et d'affronter le Brésilien pour le titre des poids plume de l'UFC au HSBC Arena de Rio de Janeiro le 3 août prochain.
 
Le président de l'UFC, Dana White, a tweeté la nouvelle vendredi après-midi. Pour le moment, aucun remplaçant n'a été nommé pour affronter Ricardo Lamas, qui était originalement opposé à Jung à l'UFC 162 le 6 juillet.

Le dernier combat de championnat d'Aldo qui devait avoir lieu au Brésil lors de l'UFC 153 avait aussi fait l'objet de changements puisque son adversaire Erik Koch, un coéquipier de Pettis, s'était blessé.

Poids mouche sur la carte du Brésil - Mis à jour le 8 juin
Deux affrontements chez les poids mouche ont été ajoutés à la carte de l'UFC 163 à Rio.

Ayant récemment obtenu une victoire convaincante par KO en avril dernier, le Brésilien John Lineker sera de retour dans l'Octogone. Il affrontera cette fois-ci le meilleur poids mouche anglais, Phil Harris.

De plus, le combattant classé au troisième rang du classement de la division des 15 livres, Ian "Uncle Creepy" McCall, rencontrera Iliarde Santos.


Futures stars en devenir à Rio – Mis à jour le 4 juin
Le champion du monde de jiu-jitsu et combattant invaincu en AMM, Robert Drysdale, troquera son rôle d'homme de coin contre celui de combattant. Le poids mi-lourd, qui s'est entraîné auprès de plusieurs champions et de Las Vegans dont Frank Mir et Forrest Griffin, fera ses débuts dans l'Octogone contre Ednaldo Oliveira (13-1).

Chez les poids plume, l'as du grappling, Rani Yahya, fera face à Josh "The Gentleman" Clopton.

Et lors du tout premier combat féminin à être présenté au Brésil, la spécialiste en pieds-poings, Amanda Nunes, croisera le fer avec Sheila Gaff.

Mise à jour : L'ancien participant de TUF 16, Bristol Marunde, sera de retour chez les poids mi-moyens afin d'affronter l'ancien de TUF Brasil, Viscardi Andrade.

'The Dragon' vs 'Mr. Wonderful’ à Rio – Mis à jour le 3 juin
L'ancien champion des poids mi-lourds Lyoto Machida combattra dans son pays natal pour la première fois de sa carrière dans l'Octogone. Pour l'occasion, il affrontera Phil Davis lors du combat co-principal de l'événement UFC 163.

Une victoire pourrait fort bien propulser l'un des deux hommes en tête de liste du classement et lui permettre d'aspirer au titre actuellement détenu par Jon Jones.

Magalhaes, Mutante, Moraes seront de la carte de Rio – Mis à jour le 31 mai
Trois Brésiliens et anciens participants TUF combattront dans leur pays d'origine lors de l'UFC 163 en août à Rio.

Le finaliste de la série TUF 8, Vinny Magalhaes, tentera de rebondit après le revers qu'il vient de subir en avril. Il affrontera cette fois-ci le vétéran Anthony Perosh. Ces deux combattants poids mi-lourds possèdent chacun une ceinture noire en jiu-jitsu brésilien et sont de puissants cogneurs.

Chez les poids moyens, le participant de TUF 17, Clint Hester, affrontera le vainqueur de la série TUF Brasil, Cezar "Mutante" Ferreira.

Finalement, le demi-finaliste de la série TUF Brasil, Sergio Moraes, fera face au participant de TUF 16, Neil Magny, chez les poids mi-moyens.

Leites de retour à l'UFC afin d'affronter Watson à l'UFC 163 – Mis à jour le 30 mai
L'ancien aspirant au titre des poids moyens sera de retour dans l'Octogone le 3 août afin d'affronter Tom Watson. Leites a cumulé une fiche de 6-1 depuis sa dernière apparition à l'UFC, dont des victoires sur les vétérans de l'UFC Dean Lister, Tor Troeng et Jeremy Horn.

Maia/Kos et Aldo/Pettis confirmés pour le 3 août – Mis à jour le 20 mai
Le combat de championnat tant attendu entre le champion Jose Aldo et l'ancien champion des poids légers de la WEC, Anthony Pettis, aura finalement lieu le 3 août 2013 à Rio de Janeiro au Brésil.

Un autre affrontement est aussi en lice pour l'événement soit un duel opposant le combattant figurant au dixième rang du palmarès de sa catégorie contre celui figurant au cinquième rang : Josh Koscheck vs Demian Maia. Il s'agira d'une guerre entre deux spécialistes du sol.

Marshall Zelaznik, directeur du développement international de l'UFC, a confirmé ces combats samedi soir lors de la conférence de presse d'après-combat de l'UFC on FX 8.

Aldo vs Pettis en août - Mis à jour le 5 février
Le champion des poids plume de l'UFC, Jose Aldo, a déjà défendu son titre contre les intrus poids légers Frankie Edgar et Kenny Florian et le 3 août, la bombe brésilienne tentera de réitérer l'exploit une fois de plus en mettant son titre en jeu – cette fois-ci contre l'ancien champion des poids légers de la WEC, Anthony "Showtime" Pettis.
 
Aldo a récemment obtenu une victoire sur Frankie Edgar lors de l'UFC 156 samedi dernier. Il s'agissait de sa quatrième défense de titre. Pettis a quant à lui remporté trois victoires consécutives chez les 155 livres, dont des gains significatifs sur Joe Lauzon et Donald Cerrone lui ayant valu les honneurs de KO de la soirée.

"Ces combattants sont deux des plus étonnants de ce sport et peuvent même défier les lois de la gravité", a déclaré Dana White à USA Today, qui ont dévoilé la nouvelle dans l'édition parue ce matin. Lire l'article complet
 
De plus amples détails concernant l'événement seront annoncés prochainement.

Médias

Récent
Joignez-vous à l'entraîneur de la série The Ultimate Fighter Latin America, Cain Velasquez, et assurez-vous de regarder les nouveaux épisodes tous les mardis sur UFC FIGHT PASS!
2014-08-26
TJ Dillashaw’s first person account of UFC 173: Barão vs. Dillashaw, featuring never before seen footage from one of the most unforgettable championship upsets in UFC History.
2014-08-26
Photos from the opening bout on this season of The Ultimate Fighter Latin America, featuring Jose Quinonez and Bentley Syler.
2014-08-26
Team Velasquez se rallie derrière Jose Quinonez et son impressionnante pilosité faciale après son combat contre Bentley Syler.
2014-08-26