Showtime Encore Une Fois : UFC 164 Combat Principal

Voici les résultats du combat principal de l'UFC 164 entre le champion poids léger Benson Henderson et le challenger Anthony Pettis...
Anthony Pettis était le dernier champion du WEC, mais c'est l'homme qu'il a battu pour cette ceinture, Benson Henderson, qui a eu plus de succès dans l'Octogone et a gagné la ceinture de l'UFC. Malgré des blessures, des défaites et d'autres délais, Pettis a enfin eu son opportunité de mettre l'or de l'UFC autour de sa taille lors du combat principal de l'UFC 164 au Bradley Center dans sa ville native de Milwaukee. Trois ans après avoir battu Henderson par décision une première fois, Pettis a répété l'exploit, cette fois en moins d'un round, pour devenir le champion poids léger de l'UFC.

Le champion en titre a été agressif au début du combat avec des tentatives d'emmenés au sol derrière des jabs. Mais Pettis a montré une lutte défensive exceptionnelle. Henderson a réussi à contrôler le challenger contre la cage, mais n'a pas réussi à le mettre au sol malgré un travail acharné, dont des coups de pieds dans les mollets et d'autres techniques peu orthodoxes.

À moins de deux minutes de la fin du round, Pettis a commencé à trouver sa distance et à toucher avec des coups de pied aux côtes. Lorsqu'il a envoyé un coup de pied de Capoeira, Henderson a répondu par un emmené au sol et a commencé à travailler depuis la garde. Mais Pettis a rapidement isolé un bras et verrouillé une clé de bras qui a forcé Henderson à abandonner après quatre minutes et 31 secondes du combat.

Pettis améliore son palmarès à 17-2, avec une défaite à l'UFC et une au WEC. « Je venais dans cette arène et m'installais dans les places tout en haut lorsque j'étais petit, » a déclaré Pettis. « Anthony Pettis est un produit de Milwaukee – on ne pourrait pas inventer une meilleure histoire que ce qui s'est passé ici ce soir ».

« Anthony est coriace, et ce soir il a prouvé qu'il était un champion, mais je vais revenir, » a promis Henderson, qui tombe à 19-3, dont deux défaites contre Pettis.

Médias

Récent
UFC Minute host Lisa Foiles breaks down all the need-to-know news for today, Thursday, July 31.
2014-07-31
Ovince Saint Preux prend avantage des erreurs de Nikita Krylov pour remporter le combat par soumission au premier round dans cette vidéo de la technique MetroPCS de la semaine.
2014-07-30
Soyez des nôtres pour le premier épisode de la minute UFC! L'animatrice Lisa Foiles vous fait part de certains faits marquants et vous offre un aperçu des activitiés de la journée.
2014-07-30
At UFC 125, Brad Tavares lets his hands and knees fly against Phil Baroni, looking to make it a quick night in the Octagon. See Tavares take on Tim Boetsch at UFC Fight Night Bangor.
2014-07-29