L'UFC Europe annonce la nomination d'un nouveau directeur général

L'UFC ANNONCE LA NOMINATION DE GARRY COOK AU POSTE DE VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF ET DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA ZONE EMEA.
L’Ultimate Fighting Championship® a annoncé aujourd’hui la nomination de Garry Cook au poste de vice-président exécutif et directeur général pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Cook, 50 ans, possède une impressionnante feuille de route remplie de succès. Il a notamment joint les rangs de Nike en 1996, devenant président et directeur général à l’international de la marque de commerce Jordan (inspirée par Michael Jordan) en 2005. Au cours de son mandat chez Nike, il a occupé un large éventail de postes différents en gestion allant de la supervision de la licence des équipements Nike auprès des équipes sportives aux États-Unis jusqu’à la direction des stratégies commerciales de l’entreprise dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Après 12 années de succès auprès de Nike, Cook est devenu directeur général du Manchester City Football Club et a été à la tête de l’organisation au cours d’une période particulièrement prolifique tant sur le terrain qu’en dehors de ce dernier. L’équipe a remporté la FA Cup – un premier championnat en 44 ans - et a joint les rangs de la Barclays Premier League. Au cours de la même période, Cook a été responsable des médias et de l’élaboration d’une stratégie de développement de marché qui a résulté en une croissance sans précédent de la franchise sportive.

Au sujet de cette nomination, le président de l’UFC, Dana White, a commenté : “Garry est un homme qui possède une feuille de route fantastique sur laquelle figurent de nombreuses réalisations dans l’industrie du sport, en plus d’avoir une expérience considérable au niveau international. Nous sommes sûrs qu’il pourra aider aux efforts déployés par l’UFC internationalement et nous conduire vers de nouveaux succès.”

Garry Cook a ajouté : “Je suis enthousiasmé de joindre les rangs de l’UFC. Le sport des arts martiaux mixtes est un des sports les plus populaires et travailler au sein d’une industrie aussi dynamique et auprès d’une équipe aussi talentueuse, passionnée et dévouée que celle de l’UFC est un honneur. Je suis impatient de faire partie de l’équipe et de participer à la croissance internationale de l’entreprise.”
dimanche, février 21
9PM/6PM
ETPT
Pittsburgh, PA

Médias

Récent
Stephen Thompson's KO of Johny Hendricks makes for an interesting debate in the welterweight division: who deserves the next title shot against Robbie Lawler? Find out who is in the running in this edition of the UFC Minute with Lisa Foiles.
2016-02-08
UFC Fight Night event inside MGM Grand Garden Arena on February 6, 2016 in Las Vegas, Nevada. (Photos by Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)
2016-02-06
Hear from Stephen "Wonderboy" Thompson, Roy Nelson, Joseph Benavidez and the other big stars after Fight Night Hendricks vs Thompson at the MGM Grand Garden in Las Vegas on Feb. 6, 2016
2016-02-06
No. 8-ranked Stephen "Wonderboy" Thompson spoke backstage with UFC correspondent Megan Olivi about his monumental win over No. 2-ranked Johny Hendricks, the former welterweight champion, at Fight Night Las Vegas.
2016-02-06