Top 10 – Les meilleurs combattants de l'UFC en 2016

Au cours de cette année remplie de combats et de KO mémorables, ces combattants sont ceux qui se sont le plus démarqués. Voici les meilleures combattants de l'UFC en 2016.

Le meilleur de 2016 : Combattants de l'année | Meilleures recrues | Victoires-surprise | Meilleures soumissions | Meilleures KO | Combats mémorables

1 - Michael Bisping
Le vétéran britannique Michael Bisping a vaincu le meilleur combattant de tous les temps - Anderson Silva – pour commencer l'année en beauté. Puis il a accepté un combat de remplacement de dernière minute contre un champion qui l'avait déjà soumis – Luke Rockhold - et l'a mis KO au premier round pour ainsi mettre la main sur le titre des poids moyens. Et qu'a ensuite fait "The Count"? Il a vengé sa plus cuisante défaite en carrière en disposant d'un autre grand de grand, Dan Henderson. Oui, il prend ainsi la pole position du palmarès des meilleurs combattant de l'année et est sans aucun doute, le combattant de l'année 2016.

2 - Stipe Miocic
Attendant depuis longtemps la chance de combattre pour le titre mondial, Stipe Miocic a enfin obtenu son laissez-passer en 2016 en mettant Andrei Arlovski KO en seulement 54 secondes en janvier, puis en se rendant au Brésil pour mettre Fabricio Werdum KO pour ainsi remporter le titre des poids lourds de l'UFC en mai. Et bien que la perspective de se battre en championnat du monde chez lui à Cleveland était super, y avoir défendu son titre était encore mieux. Il a en effet mis Alistair Overeem KO en septembre pour ainsi cumuler une fiche de 3-0 en 2016, faisant de cette année sa meilleure en carrière.

3 – Conor McGregor
Le meilleur combattant dublinois a continué de défrayer les manchettes en 2016 et bien que plusieurs l'expliquent notamment par la personnalité plus grande que nature de Conor McGregor, il n'en demeure pas moins qu'il répond aux attentes et livre la marchandise une fois dans l'Octogone. Passant chez les poids mi-moyens afin d'affronter Nate Diaz après qu'un possible duel chez les poids légers contre Rafael Dos Anjos ait été relégué aux oubliettes, McGregor a subi sa première défaite à l'UFC en mars, mais est par la suite rebondi en remportant ce qui pourrait bien être le combat de l'année contre Diaz en août. Il est par la suite devenu double champion en mettant Eddie Alvarez KO en novembre pour ainsi remporter le titre des poids légers. Il est ainsi devenu le tout premier combattant de l'histoire de l'UFC à détenir deux titres simultanément.

4 - Dominick Cruz
Après avoir fait un des retours les plus fracassants de l'histoire de l'UFC, Dominick Cruz en a remis en janvier en disposant de TJ Dillashaw pour ainsi reprendre le titre des poids coq qu'il avait perdu en raison d'une série de blessures ayant mené l'organisation à le dépouiller de sa ceinture. Or, Cruz ne s'est pas assis sur ses lauriers. Il a conclu sa trilogie avec Urijah Faber en remportant la victoire par décision en juin. Et son année n'est pas encore terminée puisqu'il défendra son titre contre Cody Garbrandt à l'UFC 207 le 30 décembre.

5 – Joanna Jedrzejczyk
Après avoir dominé lors de ses trois premiers combats de championnat à l'UFC contre Carla Esparza, Jessica Penne et Valérie Létourneau, la détentrice du titre des poids paille, Joanna Jedrzejczyk, a trouvé chaussure à son pied a connu plus d'opposition de la part de Claudia Gadelha et Karolina Kowalkiewicz, mais comme une véritable championne, la star polonaise a combattu l'adversité, fait les ajustements nécessaires et fini en force, ce qui lui a vau une place au palmarès des meilleurs combattants livre pour livre.

6 – Tyron Woodley
Certains ont critiqué Tyron Woodley pour avoir attendu plus d'un an avant de saisir sa chance pour le titre des poids mi-moyens de l'UFC, mais "The Chosen One" est celui qui a ri le dernier à l'UFC 201 en juillet dernier alors qu'il a mis Robbie Lawler KO au premier round.  Ajoutons à cela le résultat nul de son combat de l'année contre Stephen Thompson lors de l'historique UFC 205 de novembre et il ne fait plus aucun doute que 2016 a été une année prolifique pour M. Woodley.

7 - Stephen Thompson
Jadis considéré comme un simple cogneur, Stephen "Wonderboy" Thompson a prouvé grâce à ses victoires sur Johny Hendricks et Rory MacDonald en 2016, qu'il avait la trempe de champion et après avoir disputé cinq rounds au champion Tyron Woodley en novembre, il est passé à un cheveu de quitter New York avec la ceinture des 170 livres autour de la taille. En 2017, il espère qu'un second combat de championnat lui permettra de s'emparer du titre mondial.

8 – Gegard Mousasi
Le combattant tacite, Gegard Mousasi, a commencé à dire ouvertement ce qu'il pense en 2016 et non seulement ses fans ont-ils aimé, mais ses performances dans l'Octogone ont aussi commencé à parler d'elles-mêmes. Il a commencé l'année avec une victoire par décision sur Thales Leites, puis ses trois victoires subséquentes ont été par Ko, respectivement sur Thiago Santos, Vitor Belfort et Uriah Hall.

9 – Donald Cerrone
Les poids mi-moyens devaient être une halte pour Donald Cerrone, une simple façon de rester occupé entre ses combats chez les poids légers. Or, "Cowboy" s'est plutôt imposé chez les 170 livres en l'espace de quatre combats au cours desquels il a fini Alex Oliveira, Patrick Côté, Rick Story et Matt Brown. Remporter quatre affrontements en quatre sorties est presque normal pour Cerrone, or en le faisant dans une autre catégorie, il a poussé les choses à un autre niveau.

10 – Derrick Lewis
Bien entendu, les victoires de Derrick Lewis sur Shamil Abdurakhimov et Roy Nelson n'ont pas été ses meilleures, mais "The Black Beast" a mis Damian Grabowski et Gabriel Gonzaga KO lors de ses deux premiers affrontements de 2016. Il présente donc une fiche de 4-0 cette année. Peu importe de quelle façon on regarde ça, il s'agit sans aucun doute d'une année mémorable laissant présager de grandes choses pour Lewis chez les poids lourds en 2017.

Mentions honorables – Amanda Nunes, John Lineker, Jim Miller, Tony Ferguson, Max Holloway, Anthony Johnson, Eddie Alvarez, Demetrious Johnson
samedi, septembre 22
10:30PM/7:30PM
ETPT
Sao Paulo, Brazil

Médias

Récent
Watch Thiago Santos finish Jack Marshman during their Fight Night bout in 2017. Don't miss Santos in the main event of Fight Night Sao Paulo on Saturday, Sept. 22 live on FS1.
2018-09-18
En prévision de l'UFC 229, l'UFC sera l'hôte d'une conférence de presse avec Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor. Pour la toute première fois, face à face. À voir en direct le jeudi 20 septembre à 17:00 HE/14:00 HP.
2018-09-20
L'un des plus gros combats de l'histoire de l'UFC sera présenté le samedi 6 octobre alors que Conor McGregor sera de retour dans l'Octogone afin de se mesurer à l'invaincu champion des poids légers, Khabib Nurmagomedov, à l'UFC 229.
2018-09-17
Voyez la performance dominante de Khabib Nurmagomedov sur Michael Johnson à l'UFC 205 en 2016. Le champion des poids légers, Nurmagomedov, affrontera maintenant Conor McGregor à l'UFC 229 le 6 octobre.
2018-09-17