Le règne de St-Pierre en 10 temps

À l'UFC 158, le champion des poids mi-moyens de l'UFC, Georges St-Pierre, a fait modifier plusieurs des inscriptions déjà existantes aux annales de l'UFC.  Voici certains faits au sujet de la carrière de "Rush". 

10


Nombre de combats professionnels que Georges St-Pierre a livrés dans sa province natale, le Québec, où il est par ailleurs invaincu.

9


Nombre de victoires sur d'anciens ou actuels [au moment où il les a affrontés] champions de l'UFC ou champions Strikeforce. 

8


Nombre de fois que St-Pierre a défendu son titre des poids mi-moyens, à égalité avec Matt Hughes dans les annales du sport pour le plus de défenses de titres chez les 171 livres.

7


Âge auquel St-Pierre a commencé à prendre des leçons de karaté.

6


Nombre de combattants ayant participé à l'UFC 46 -- événement au cours duquel St-Pierre a fait ses débuts dans l'Octogone -- et qui sont toujours dans l'alignement de l'UFC.

5


Temps approximatif, en heures, que GSP a passé à combattre dans l'Octogone (le temps exact est de : 5 heures, 3 minutes et 12 secondes).  Bon second derrière BJ Penn.

4


GSP figure au quatrième rang pour la meilleure défense contre les mises au sol ainsi que pour le plus haut différentiel de frappes (le ratio des frappes lancées ayant touché la cible vs celles qu'il a absorbées).

3


Rang de Georges St-Pierre au palmarès des combattants de l'UFC ayant la meilleure défensive contre les frappes.

2


Nombre total de défaites en carrière, les deux lors de combats de championnat de l'UFC -- pour 24 victoires.

1


Classement de George St-Pierre au palmarès des combattants de l'UFC ayant la meilleure précision pour les mises au sol, pour le nombre total de victoires à l'UFC, pour le plus de mises au sol en carrière, pour le plus grand nombre de frappes significatives avant touché l'adversaire ainsi que pour le plus grand nombre de frappes ayant touché la cible.


Sources : FightMetric, GSPOfficial.com

Watch Past Fights

Médias

Récent
UFC Embedded vous offre un aperçu de l'organisation et des coulisses de l'événement UFC 183 : Silva vs Diaz qui sera présenté le samedi 31 janvier prochain à la télévision à la carte.
2015-01-29
Nick Diaz, Anderson Silva, Kelvin Gastelum, Tyron Woodley, Al Iaquinta et Joe Lauzon étaient parmi les combattant qui se sont entretenus avec les médias dans le cadre de la journée des médias de l'UFC 183. En voici les faits saillants.
2015-01-29
Ian McCall-John Lineker et Ed Herman-Derek Brunson étaient deux affrontements devant avoir eu lieu lors de précédents événements, mais qui avaient dû être remis. Les quatre combattants sont maintenant impatients de reprendre le temps perdu.
2015-01-29
Journée des médias de l'UFC 183 au MGM Grand Hotel/Casino le 29 janvier 2015 à Las Vegas, Nevada. (Photos par Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)
2015-01-29