Déclaration officielle suite à l'UFC Brisbane

Zuffa, LLC, propriétaire de l'Ultimate Fighting Championship®, a formulé la déclaration suivant en lien avec le résultat des tests antidopage menés dans le cadre de l'événement UFC FIGHT NIGHT qui a été présenté à Brisbane, Australie, le 7 décembre 2013.

Tous les combattants ayant participé à l'événement UFC FIGHT NIGHT ont été testés par un laboratoire privé lors de l'événement et ont réussi leur test antidopage à l'exception d'Antonio “Bigfoot” Silva. Malgré le fait que Silva suive un programme approuvé nommé thérapie de remplacement de la testostérone (TRT) en qui était en conformité avec les directives thérapeutiques lors de tous les tests réalisés avant l'événement, le résultat de ce dernier test a montré un taux de testostérone au-delà des limites acceptables. Silva a été informé du fait que ce taux élevé de testostérone contrevenait au code de conduite des combattants de l'UFC et son contrat avec Zuffa. Conséquemment, il écope de neuf mois de suspension rétroactive à la date de l'événement et devra se soumettre à un nouveau test antidopage et le réussir au terme de sa suspension afin de se voir accorder le droit de combattre de nouveau. De plus, il se voit aussi contraint de remettre le montant de son bonus de 50 000$ à son adversaire, Mark Hunt.

Médias

Récent
Hear from the stars of UFC 183 at the post-fight press conference.
2015-02-01
Thales Leites, who finished UFC veteran Tim Boetsch, talks to UFC correspondent Megan Olivi backstage at UFC 183.
2015-02-01
Rising lightweight Al Iaquinta chats with UFC correspondent Megan Olivi backstage after his win over tough UFC veteran Joe Lauzon at UFC 183.
2015-01-31
UFC correspondent Megan Olivi talks with welterweight Tyron Woodley backstage after his win over Kelvin Gastelum at UFC 183.
2015-01-31