UFC FIT : Secher Comme Johny

Retrouver la forme en se servant des mêmes principes que des combattants de l'UFC dont Johny Hendricks -- grâce à UFC FIT 

En tant que lutteur avec deux titres en Division I du NCAA, Johny Hendricks exécute des cuttings depuis une bonne partie de sa vie. C'était toujours une expérience horrible, mais c'était normal, même en tant que prétendant poids mi-moyen de l'UFC.

Ensuite il a rencontré Mike Dolce, ancien combattant, participant à la saison sept de The Ultimate Fighter, et un homme qui se fait une réputation en tant que nutritionniste et préparateur physique pour quelques-uns des meilleures athlètes du MMA.

C'était la semaine de l'UFC 133 à Philadelphie, en août 2011. Hendricks se préparait à sa bataille contre Mike Pierce, tandis que le client de Dolce, l'ancien champion poids mi-lourd de l'UFC Vitor Belfort, affrontait Yoshihiro Akiyama. Lorsque Hendricks et Belfort sont arrivés en ville le mardi, ils ont vérifié leur poids à l'hôtel.

La Pesée qui lui a Ouvert les Yeux
« D'habitude je commence mon cutting trois semaines avant mon combat, » rappelle Hendricks. « Alors je suis arrivé à Philly pour affronter Mike Pierce le mardi à 12lb (5,4kg) au-dessus du poids. Je me suis dit 'ce n'est pas si mal.' Ce sera une semaine difficile, mais je peux y arriver. Ensuite (Vitor) Belfort est monté sur la balance et il faisait 25lb (11kg) de trop. Et Dolce lui dit ‘Beau boulot. Ça va être facile.’ J'ai regardé mon coach et je lui ai dit ‘je tomberai dans les pommes.’ Je n'imagine même pas à quel point j'aurai eu peur. » 

Vendredi est arrivé, et la pesée. Les deux hommes étaient au poids, mais avec une différence.

« (Belfort) était au poids et il avait l'air d'avoir plus d’énergie que moi. Nous nous sommes dit ‘waouh, c'est incroyable, » avoue Hendricks, qui a ensuite contacté Dolce pour préparer son prochain combat contre Jon Fitch.

« Alors pour le combat contre Jon Fitch, cinq semaines avant le combat j'avais du mal à descendre en dessous de 93kg. J'ai demandé à mon coach s'il croyait qu'on devrait contacter Dolce. On l'a appelé, il a dit qu'il pouvait nous aider, il a pris un vol et il m'a mis au régime. Trois semaines plus tard j'étais à 88kg. C'était mauvais. Mais je faisais confiance à Dolce. Tous les jours je l'appelais en panique, et il m'a rassuré. Je suis arrivé à Las Vegas pour le combat à 86kg. Puis tout d'un coup c'est le jour de la pesée et je n'avais plus que quatre kg en trop. On s'en est débarrassé en deux heures et 15 minutes, je suis arrivé au poids, et j'avais une forme d'enfer. À partir de ce moment, je crois entièrement en Mike Dolce.”

Il faut mentionner, Hendricks a mis KO Fitch en 12 secondes à l'UFC 141, et après trois victoires de plus avec Dolce dans son coin, “Bigg Rigg” est le challenger officiel pour la ceinture poids mi-moyen de l'UFC, actuellement chez Georges St-Pierre.

Cela Marchera Pour Vous ?
Bien sûr, lorsqu'on parle d'un produit de fitness ou de nutrition, il faut rajouter l'avertissement « Les résultats peuvent varier, » mais lorsqu'il s'agit de Dolce, son travail avec Hendricks, Belfort, Chael Sonnen, Thiago Alves, Gray Maynard, et beaucoup d'autres combattants du top niveau parlent de son efficacité, alors il était le choix naturel pour le programme UFC FIT, qui sera disponible dès le 15 mai.

Avec  UFC FIT, ceux qui s'en servent ne recevront pas un simple programme sportif ou régime alimentaire, mais un plan pour changer leur style de vie. Oui, vous ferez du sport, et oui, vous recevrez des plans de régimes, des recettes et des astuces pour manger de manière plus saine, mais vous apprendrez également que perdre du poids n'est pas quelque-chose qui se fait en 12 semaines et puis on oublie. Cela doit devenir une façon de vivre, avec le sport et le régime alimentaire qui seront complémentaires.

« Je crois que les gens devraient vivre de la même manière toute l'année, » explique Dolce. « À l'entraînement, on peut s'entraîner pour prendre du muscle ou pour perdre du gras, et ma philosophie est que l'alimentation ne devrait pas changer beaucoup. Si on absorbe des bons nutriments en bonne quantité aux bons moments de la journée, c'est l'entraînement qui forcera les adaptations qu'on recherche. Alors mes plans alimentaires et mes recettes s'adaptent très bien au système d'entraînement. »

Avec 12 DVDs de séances sportives, un journal d'entraînement de 12 semaines, un manuel de Style de Vie & de Nutrition de 132 pages, et le programme de séchage rapide de 3 jours, UFC FIT  aide à commencer le prochain chapitre de sa vie immédiatement.

Pour que Cela Dure
Créer du changement permanent est quelque-chose que Dolce connaît bien, puisqu'il est descendu de 130kg, au poids auquel il a combattu ; 77kg. Actuellement à 88kg avec un taux de graisse corporelle de cinq pour cent, Dolce sait que perdre du poids et changer des vieilles habitudes n'est pas facile, mais lorsqu'on persévère et qu'on voit et on sent les résultats, il n'y a aucune meilleure sensation.

« J'ai développé des habitudes grâce à la répétition et l'expérience et au début grâce à la discipline, » il explique. « Mais aujourd'hui c'est simplement ma façon de vivre. Si je vois une barre chocolatée, cela me rend malade, car je comprends à quel point je vais me sentir mal si je la mange. Je mange sain, je mange propre – je suis un Italien de la côte est, alors j'aime manger (Rires) – les gens sont étonnés lorsqu'ils voient le volume que je mange. Je mange du pain perdu, des pâtes, du poulet frit, mais j'ai trouvé des moyens de faire ça de manière saine. »

Les recettes de Dolce sont inclues dans le manuel de l'UFC FIT, et vous pourriez être étonné par ce dont vous avez le droit de manger. Peut-être plus important, en étudiant le programme, vous verrez qu'il a été créé pour que vous n'ayez pas besoin d'y passer des heures tous les jours ni d'acheter du matériel très cher pour le mettre en place.

Aussi Vrai que Possible

« Je ne vais pas vous faire perdre vos temps, » explique Dolce. « Je vais rendre votre temps extrêmement efficace. Et c'est tout. Avec un minimum de temps vous aurez un maximum de bénéfices pour que vous soyez libre de vivre votre vie et de vous amuser. Alors il n'y a plus d'excuses. »

Si cela marche pour Hendricks, Belfort, Sonnen, et tous les autres athlètes de classe mondiale, cela vaut le coup d'essayer pour ceux qui veulent perdre du poids, être en meilleure santé et vivre plus longtemps. Pour Dolce, UFC FIT représente plus qu'un simple programme de sport et de régime alimentaire. Pour lui, c'est la mise en forme version MMA.

« Je me vois comme un étudiant, et je crois que c'est très approprié que je travaille dans le MMA en tant que coach, car je crois que ce que je fais avec l'alimentation et l'entraînement et la longévité, c'est une approche qui ressemble au MMA, » il s'explique. « Je trouve ce qui marche et j'ajoute ça aux principes de bases qui gouvernent ma philosophie. Je m'en moque de qui a inventé quelque-chose ou d’où ça vient, si une méthode fonctionne et emmène les résultats prouvés, je me tourne dans cette direction et j'applique cette méthode. »

Pour plus d'informations ou pour pré-commander UFC FIT, RDV sur www.UFCFIT.com

Watch Past Fights

Médias

Récent
Take a deeper look at the highly-anticipated rematch between Johny Hendricks and Robbie Lawler and the lightweight title fight between Anthony Pettis and Gilbert Melendez. The warriors battle it out for the crown at UFC 181 on December 6 in Las Vegas.
2014-11-25
The Rankings Report is a weekly UFC.com series that gives you, the fans, a more in-depth look into the official UFC rankings. This week Matt Parrino and Forrest Griffin talk about Frankie Edgar, Edson Barboza, and answer fan questions.
2014-11-25
Lisa Foiles updates fans on Ultimate Fighter season 19 winner Corey Anderson's new opponent for UFC 181 and the UFC's return to the Prudential Center in New Jersey.
2014-11-25
Coming off two strong wins, heavyweight Travis "Hapa" Browne keeps his win streak alive with a first round KO victory over Josh Barnett at UFC 168. Browne looks to get back in title contention as he faces Brendan Schaub at UFC 181 in Las Vegas, Nevada.
2014-11-25