Gray Maynard

Vous avez toujours réussi dans votre vie sportive. Pourquoi avez-vous décidé que c'était le moment d'essayer autre chose avec Mike Dolce ?
Perdre du poids n'est jamais facile, et c'est la première fois que j'ai eu un coach pour cet aspect de la préparation. L'une des choses les plus importantes dans ce sport est de savoir perdre du poids et garder son niveau d'énergie. Je ne le regrette pas.
Qu'est ce qui vous a plu chez Mike et ses méthodes ?
Il y avait déjà beaucoup d'athlètes qui travaillaient avec lui. J'ai écouté ce qu'ils m'ont dit, et c'était clair que Mike connaissait le sujet beaucoup mieux que moi. Plus on parlait, plus j'ai appris des choses, et je me sentais meilleur chaque jour à l'entraînement. Je me sentais bien, j'avais beaucoup d'énergie.
UFC FIT est un programme qui dure 12 semaines. Que diriez-vous à des personnes qui s'en servent et qui arrivent à un plateau ou qui deviennent frustré ?
Gardez vos objectifs en tête. Il ne faut pas se concentrer exclusivement sur l'objectif final, mais sur les petits buts de tous les jours et toutes les semaines. Vous vous sentez déjà bien lorsque vous réussissez ces objectifs, alors imaginez ce que vous sentirez lorsque vous arriverez à votre objectif final.
Tout le monde voit des athlètes professionnels comme des sortes de Superman. On pourrait dire que vous aussi vous avez des difficultés ?
Tous les jours. Mais encore une fois, je me focalise sur mes objectifs. Si c'était facile, tout le monde saurait le faire. Mais on se sent mieux si 'on suit un programme et on se fixe des objectifs. Une fois qu'on commence à faire cela, c'est juste une question d'habitude.
L'interview de Maynard est inclus dans le manuel de UFC FIT, une programme de style de vie basé sur les mêmes méthodes que les meilleurs athlètes au monde utilisent lorsqu'ils se préparent pour des combats dans l'Octogone. Cliquez ici pour en apprendre plus ou pour commander.
Max Holloway

Alimentation hors-saison : « Lors d'une journée typique je mange beaucoup de fruits le matin. Ensuite je m'entraîne, puis je bois une boisson protéinée et je mange mon déjeuner de poulet et des pâtes. Le soir, je mange un autre bol de fruits ou une salade au poulet. Je bois aussi jusqu'à 8 litres d'eau par jour pour rester hydraté. »
Aliments les plus difficiles à s'en priver : « Je ne suis pas un régime strictement végétarien, mais je réduis beaucoup les frites et la viande, ce qui est très difficile, car nous les Hawaïens aimons la viande. Mais j’arrête d'en manger à peu près quatre semaines avant un combat, surtout la dernière semaine avant le combat, sinon je me sens très lent. »
Son arme secret : « Je mange toujours des fruits et des légumes verts parce que ce n'est que de l'eau. Les fruits me sauvent la vie, car je peux en manger un kg ou plus sans me sentir lourd. Ça me rempli bien le ventre pour que j'aie jamais faim, ensuite lorsque je transpire, je perds les kilos de plus que j'aurai pris en les mangeant. »
Alimentation après combat : « Je ne compte pas des calories. Au lieu de ça, je ne mange que ce dont mon corps à besoin. »
L'interview de Holloway a été publié dans UFC 360, le magazine officiel de l'Ultimate Fighting Championship. Cliquez ici pour vous abonner à la version papier ou numérique.
Comments