Les Poids Mouche Piquent : Résultats Carte Principale UFC on FOX

Voici les résultats de la carte principale de l'UFC on FOX: Johnson vs. Moraga.
Le champion poids mouche Demetrious Johnson a défendu sa ceinture pour la deuxième fois ce samedi devant son public à Washington. Comme tous ses combats, il a imposé un rythme frénétique et a montré une technique impeccable avant de soumettre John Moraga avec une clé de bras au cinquième round.

Moraga était plus grand et visiblement plus lourd que Johnson, mais cela n'a pas empêché le champion de le mettre au sol à plusieurs reprises dans chaque round. La vitesse et le timing de ‘Mighty Mouse’ étaient parfaits et il a réussi plus de 10 emmenés au sol dans le combat.

Une fois au sol, Johnson a surclassé le challenger. Il a passé sa garde avec une facilité déconcertante pour ensuite attaquer avec des coups de poings et de coudes et des tentatives de soumission. Le champion est passé juste à côté de la finalisation à la fin du premier round, lorsqu’il a verrouillé une guillotine juste avant le dernier coup de gong.

Moraga s'est bien défendu pendant les cinq rounds. Il a commencé le combat fort avec des low-kicks, et si Johnson a décidé d'emmener le combat au sol à chaque fois c'est parce que le challenger se servait bien de son avantage d'allonge pour toucher avec ses poings. Il a également eu l'opportunité de mettre fin au combat au quatrième round lorsqu'il a sonné le champion avec une droite puissante avant que le champion emmène une nouvelle fois le combat au sol.

Mais malgré la dureté du challenger, ses capacités à sortir de mauvaises positions et de se remettre debout, sans parler de son endurance qui lui a permis d'être aussi dangereux au dernier round qu'au premier, sa défaite était une simple question de temps. Au cours du cinquième round, le champion tentait un kimura comme plusieurs fois plus tôt lors du combat, et lorsque Moraga s'est tourné vers lui pour défendre son bras, Johnson a transformé la soumission en clef de bras pour mettre fin au combat après trois minutes 43 secondes du dernier round.

Victoire de Demetrious Johnson par soumission, clé de bras, qui passe à 18-2-1

Rory MacDonald vs Jake Ellenberger

Le combattant de Tristar à Montréal, Rory MacDonald, est l'un des jeunes combattants le plus talentueux de l'UFC. À seulement 24 ans, on parle déjà de lui comme un futur champion et celui qui pourrait détrôner son partenaire d'entraînement Georges St. Pierre. Contre Jake Ellenberger, un autre jeune combattant à l'avenir promettant, il a gagné une victoire par décision logique, mais a aucun moment ,il n'a trouvé l'ouverture pour finir le combat ou même mettre son adversaire en danger.

MacDonald a imposé son jab dès le début du combat, et Ellenberger n'a jamais trouvé de solution. L’Américain n'a pas manqué de volonté, il a envoyé son fameux crochet du gauche surpuissant sans cesse, mais la main gauche du Canadien servait de barrière permanente et son jeu de pieds lui a permis de garder son adversaire à distance.

On a vu très peu de tentatives de mise au sol de la part d'Ellenberger, un ancien lutteur et coach de lutte à l'Université de Nebraska. Une fois qu'elles sont arrivées, MacDonald les a bloquées sans difficulté, et a même mis Ellenberger au sol au troisième round.

Victoire de Rory MacDonald par décision unanime

Robbie Lawler vs Jacob Voelker

Ces deux poids mi-moyen sont connus pour leur puissance de frappe, mais Lawler, plus âgé et plus expérimenté que Voelker, est aussi plus fluide et technique, et c'est ce qui a fait la différence dans ce combat.

Lawler a imposé sa boxe dès le début du combat, il touchait beaucoup plus souvent et évitait toutes les attaques et contre-attaques de son adversaire. Comme à son habitude, Lawler s'est surtout servi de ses poings, il a mélangé avec un peu des coups de pied dans les jambes et à la tête, et Voelker avait du mal à suivre. En fin du round, Lawler avait encore l'air frais, ce qu'on ne peut dire pour Voelker qui avait le visage bien marqué.

Au début du deuxième round, Lawler a continué à être agressif et cela a payé. Après seulement 24 secondes du round, il a touché avec un coup de pied gauche à la tête de Voelker qui est tombé au sol KO.

Victoire de Robbie Lawler par KO au deuxième round

Liz Carmouche vs Jessica Andrade

Les deux filles n'ont pas perdu de temps, elles se sont rencontrées au milieu de l'Octogone et après un peu de lutte, Carmouche a jeté la Brésilienne par terre qui a atterri sur le coté. Andrade a réussi à se remettre debout, mais ‘Girlrilla’ a maintenu la pression et l'a remise au sol encore une fois au milieu du round. La Brésilienne y a échappé une nouvelle fois, elle a eu un moment fort avec un gros slam et ensuite elle a tenté une guillotine. Elle a gardé le contrôle de la tête de son adversaire jusqu'à la fin du round mais n'a pas réussi à verrouiller l'étranglement.

Carmouche a ouvert le deuxième round avec des low-kicks avant de mettre son adversaire au sol avec un gros ramassement de jambes. Elle est passée rapidement en montée et à partir de ce moment Andrade n'a rien pu faire à part survivre. Carmouche a fait tomber une pluie de coups qui a forcé la Brésilienne à tourner le dos, Andrade a échappé à une tentative d'étranglement pour se retrouver sous la montée. Elle a tout essayé pour échapper au contrôle de Carmouche, mais les coups ont continué jusqu'à que l'arbitre mette fin au massacre 63 secondes avant la fin du round.

Victoire de Liz Carmouche par TKO, arrêt de l'arbitre, au deuxième round.

Médias

Récent
UFC matchmakers Sean Shelby and Joe Silva run down which fighters to watch out for this weekend at UFC 177.
2014-08-29
Renan Barao's jiu-jitsu coach Andre Pederneiras talks about the rematch at UFC 177. The long-time coach reveals how Barao has prepared to get his belt back and whether he thinks the fight will go five rounds or not.
2014-08-29
At UFC 157, Michael "Maverick" Chiesa gets Anton Kuivanen locked into a body triangle and seals the deal with a submission victory. See Chiesa battle Joe Lauzon at UFC Fight Night Mashantucket.
2014-08-29
The Ultimate Fighter season 13 winner and rising lightweight contender Tony "El Cucuy" Ferguson looks to make his name known as he goes up against Katsunori Kikuno at UFC 173. Watch Ferguson take on Danny Castillo in the co-main event at UFC 177.
2014-08-29