DJ par KO; Faber par Soumission: UFC on FOX Résultats

Voici les résultats de  la carte principale l'UFC on FOX: Johnson vs. Benavidez 2
Lors de leur première rencontre, en 2012, le champion poids mouche Demetrious Johnson a gagné par décision partagée. Cette fois-ci, aucun doute n'a subsisté lorsqu'il a mis KO le challenger Joseph Benvidez dès le premier round, devant son public à Sacramento.

Comme à son habitude, « Mighty Mouse » s'est servi de son jeu de pieds et de ses esquives pour éviter les coups de son adversaire, qui a pris le contrôle du milieu de l'Octogone, et ensuite contre-attaquer. Benavidez a répondu avec des coups de poings puissants et des coups de pieds alors que le champion reculait.

Tout d'un coup, Johnson a changé de vitesse en forçant le combattant de la Team Alpha Male à reculer. Johnson a touché avec une droite précise et Benavidez s'est écroulé par terre. Le champion l'a suivi avec des coups au sol et l'arbitre a mis fin au combat après deux minutes et 8 secondes

« Ce soir c'était un grand moment pour ma carrière, mais en vérité c'est juste un autre combat, » a déclaré Johnson. « Mon objectif est de continuer à évoluer et de montrer mes techniques aux fans pour qu'ils continuent à apprécier mes combats ».

Urijah Faber vs. Michael McDonald

Le poids coq Urijah Faber a envoyé Michael McDonald au sol deux fois avec des directs du droit avant de le finaliser avec une guillotine au second round.

Faber a emmené le combat au sol dans les premières secondes du combat. Il a essayé d'améliorer sa position mais McDonald s'est bien défendu et l'arbitre a remis les combattants debout. Faber est resté mobile et a envoyé des énormes droites, mais aucun des deux hommes n'a touché avec des coups significatifs.
Les deux hommes ont touché lors d'un échange aux poings en début du deuxième round, mais c'est McDonald qui a été sonné et Faber l'a poursuivi avec des coups de poings et de pied pour essayer de finir le combat. McDonald a répondu avec un direct du droit qui a stoppé l'avance du résident de Sacramento. Faber a envoyé McDonald au sol avec une première droite au milieu du round. Il a sauté sur l'occasion, en augmentant la pression et en l'envoyant au sol une deuxième fois. Le Californien a attrapé le cou de son adversaire et l'a forcé à abandonner après trois minutes 22 secondes du round. 

Faber a enregistré sa quatrième victoire consécutive et la 30e de sa carrière pour six défaites seulement, tous pour une ceinture. McDonald, tombe à 16-3. 

Chad Mendes vs. Nik Lentz


Chad Mendes a gagné son cinquième combat consécutif devant son public, mais Nik Lentz lui a donné du fil à retordre et semblait prendre des forces en fin du combat tandis que Mendes se fatiguait.

Un direct du gauche en début de combat a sonné Lentz et Mendes l'a suivi avec des droites puissantes, mais Lentz a répondu avec une série de directs pour créer de la distance. Lentz avançait avec des jabs, mais Mendes esquivait et répondait avec des droites puissantes et des low-kicks. Il a aussi réussi à mettre Lentz au sol trois fois dans le round.

Lentz a continué à boxer au deuxième round et il a touché avec les deux mains, Mendez répondait avec des low-kicks avant de mettre son adversaire au sol au milieu du round. Mendez a gardé le contrôle sur le tapis, mais n'a pas monté d'attaque.

Lentz a continué à poursuivre Mendes au dernier round et l'a sonné avec un coup de pied. Mendes a emmené le combat au sol encore une fois mais il s'est fait renverser. À une minute de la fin du round, Mendes a tenté un coup de genou à la volée et une guillotine, tous les deux ont raté cependant il a pris la position dominante en finissant le round à tenter des soumissions.

Les scores étaient deux fois 30-27, 30-27 et une fois 29-28 en faveur de Mendes qui améliore son palmarès à 16-1, pour Lentz, c'était sa première défaite au poids plume, il tombé à 26-6-2.

Joe Lauzon vs. Mac Danzig

Le poids léger Joe Lauzon (23-10) n'a pas réussi à soumettre Mac Danzig (22-12-1) comme il aurait voulu, mais il l'a dominé pendant trois rounds pour prendre une décision unanime.

Après un peu de boxe, Lauzon a réduit la distance en projetant Danzig par terre. Il est passé dans la montée en tentant une première clé de bras, mais Danzig s'en est sorti pour atterrir dans la garde. Lauzon a tenté une deuxième clé de bras depuis la garde, suivi d'un omoplata. Danzig en a profité pour se remettre debout et lancer une attaque au corps. Lauzon est venu au corps à corps et a réussi à emmener le combat au sol avant le coup de gong.

Les deux hommes ont lutté au corps à corps en début du deuxième round, Danzig envoyait des coups de coudes tandis que Lauzon cherchait des balayages et des fauchages. Danzig a touché avec des beaux enchaînements pieds et poings et Lauzon a répondu avec des coups de genou avant de ramener le combat au sol. Il a ouvert une blessure avec un coup de coude avant de prendre la montée et tenter une clé de bras avant la fin du round.

Danzig a attaqué le corps de Lauzon avec ses poings et ses pieds en début du dernier round, et Lauzon l'a ramené au sol encore une fois. Il a puni Danzig avec des coups de poings et de coude depuis le crucifix avant de passer à la montée et continuer à faire tomber des coudes. Il a envoyé quelques coups au corps avant de tenter encore une clé de bras. Danzig l'a renversé momentanément avant de se retrouver sous la position 100kg.

Les trois juges ont donné la victoire à Lauzon avec des scores de 30-27.

Médias

Récent
No. 1 seed and former Invicta FC strawweight champion Carla Esparza watches film with her Team Pettis striking coach before taking the Octagon against Angela Hill.
2014-10-01
Angela Hill meets with Team Melendez coaches to talk game plan before her bout against former Invicta strawweight champion Carla Esparza. Catch an all-new episode of The Ultimate Fighter every Wednesday on FOX Sports 1!
2014-10-01
Check out photos from the sixth episode of The Ultimate Fighter Latin America, featuring the fight between Rodolfo Rubio and Alex Torres!
2014-09-30
Hear from and watch Fight Night Stockholm headliners Gunnar Nelson and Rick Story as they prepare for their showdown in the main event in Sweden. Also watch Akira Corassani and Max Holloway who are set to meet in co-main event.
2014-10-01