Les vedettes de l'UFC font leur prédiction sur le combat Silva-Weidman

Les pros sentent qu'une surprise pourrait fort probablement se produire lorsque de l'UFC 162 : Silva vs Weidman.  Voyez ce que plusieurs d'entre eux ont à dire au sujet du combat de championnat chez les poids moyens qui sera présenté au MGM Grand de Las Vegas, Nevada.
Las Vegas, Nevada – Le règne de terreur d'Anderson Silva sur la division des poids moyens a commencé avec le carnage de Rich Franklin pendant trois longues minutes en octobre 2006 et depuis les sept dernières années, “The Spider” a très rarement rencontré de l'opposition dans l'Octogone®, disposant de tous ceux qui ont osé se mettre au travers de son chemin, que ce soit chez les 185 ou les 205 livres.

Toutefois, un nombre grandissant d'experts s'attendent à ce que l'opposition prenne la forme de l'invaincu aspirant numéro 1, Chris Weidman, lors de l'événement UFC® 162 : SILVA vs WEIDMAN le 6 juillet prochain au MGM Grand in Las Vegas, Nevada.

Les plus grands preneurs de paris de Las Vegas ont tous déterminé que Weidman (9-0) était l'adversaire que Silva aura affronté ayant le plus de l'emporter au cours des cinq dernières années, soit depuis que celui qui était champion de PRIDE® FC à l'époque, Dan Henderson, a croisé le fer avec le Brésilien en mars 2008. Ces derniers s'attendent même à ce que la victoire de Weidman lors du weekend du Jour de l'Indépendance soit plus probable que l'était celle de Chael Sonnen lors du même weekend l'année dernière et ce, malgré le fait que Sonnen avait outrageusement dominé Silva pendant plus de quatre rounds lors de leur précédente rencontre.

Et le président de l'UFC, Dana White, a même déclaré : “Tous les combattants auxquels j'ai parlé et chaque combattant que nous avons interviewé croient que Weidman va vaincre Anderson. Tous les pros pensent qu'il s'agit du plus gros défi auquel Anderson a eu à faire face à l'UFC. Ces gens connaissent le sport, ce sont des professionnels, et ils disent tous que Weidman surprendra le monde entier. Ce sera un combat colossal dans la division des poids moyens.”

Voici les prédictions des plus grands athlètes de ce sport en au sujet du combat qui pourrait fort bien causer la plus grande surprise de l'année.

Chael Sonnen (deux fois aspirant au titre des poids moyens de l'UFC détenu par Anderson Silva)
“Écoutez, il a deux victoires sur moi, donc je serais mal placé pour parler publiquement contre Anderson maintenant que les choses sont terminées entre nous. Ce n'est pas ce que je fais ici. Je crois qu'Anderson est un excellent combattant, un combattant spectaculaire même, mais il ne remportera juste clairement pas cet affrontement.

Je crois que Weidman amènera Anderson au sol à volonté, qu'il le malmènera depuis la garde et qu'il le finira. Amener Anderson au sol n'est pas si difficile. Chris réussira à atteindre la tête d'Anderson, le malmènera en "ground and pound" et le soumettra en moins de trois rounds par un étranglement d'Arce ou une autre soumission semblable. Weidman est une plus jeune et meilleure version de moi-même – surtout lorsqu'il est question d'aspects comme d'évoluer depuis la position dominante. J'ai amené Anderson au sol à répétition et même si je l'ai frappé pendant toute la soirée, je reconnais que je n'ai pas les mêmes habiletés en soumission que Weidman. Weidman aura le même succès que j'ai eu avec des attaques au sol, à la différence qu'il pourra terminer le travail en étranglant Anderson.

Son règne de sept ans achève. J'en ai la certitude absolue.”

Ronda Rousey (actuelle championne poids coq de l'UFC)
“Je crois qu'Anderson Silva est le meilleur combattant livre pour livre au monde, mais Weidman est définitivement le pire 'matchup' possible pour lui. Ce sera assurément très intéressant et je suis impatiente de voir ce qui va se produire."

Matt Serra (ancien champion des poids mi-moyens de l'UFC, s'entraîne en JJB avec Weidman)
“Chris surprendra beaucoup de gens. La combinaison des habiletés de Chris, qui est de plus à la base un très mauvais 'matchup' pour Anderson, et sa mentalité de vainqueur lui vaudront cette importante victoire. Tout le monde réalise que ce jeune homme est habile et intelligent et Chris n'accepte pas un 'non' comme réponse. C'est une bête, c'est un animal. Il combattra Anderson Silva – mais contrairement à ses précédents adversaires, il le fera avec agressivité et adresse. Il est le genre de combattant polyvalent qui pourrait vaincre Anderson Silva.”

Miesha Tate (ancienne championne poids coq, 3ème aspirante à l'UFC)
“Chael Sonnen a presque vaincu Anderson notamment parce que c'est un bon lutteur – et Weidman ne se fait pas prendre par surprise par des soumissions. La lutte de Weidman lui confère un avantage indéniable.”

Georges St-Pierre (deux fois champion des poids mi-moyens de l'UFC – champion en titre)
“Je crois que c'est un très mauvais combat pour Anderson Silva. Très mauvais, c'est une question de style. Les faiblesses d'Anderson sont les forces de Weidman. Je me suis entraîné avec Weidman et sa lutte est d'un tout autre niveau. Non seulement Chris Weidman va vaincre Anderson Silva, mais je crois en plus qu'il va le finir. Et je crois que ce combat ne s'éternisera pas très longtemps. Cet affrontement surprendra beaucoup de gens. Je me suis entraîné avec Weidman et je sais à quel point il est bon. Il sera champion. Anderson est intelligent, redoutable et il affrontera Chris après une période d'inactivité en raison d'une blessure. Voilà pourquoi il est important que Weidman ait un bon camp d'entraînement. Mais si Weidman réussit à passer à travers son camp d'entraînement sans problème, il remportera ce combat.”

Kenny Florian (Animateur de l'émission UFC Tonight, trois fois aspirant au titre de l'UFC)
“Weidman sera le plus gros défi d'Anderson jusqu'à présent. Weidman est un combattant qui peut vous amener au sol, son 'ground and pound' est prodigieux et il a d'excellentes habiletés en soumission. Je crois que son étranglement d'Arce pourrait poser problème à Anderson Silva lorsque le combat se déplacera au sol. La façon dont Anderson se relève – et la façon que Weidman contrôle ses adversaires au sol en utilisant leur tête – rendra Anderson vulnérable à un étranglement d'Arce.

Si vous regardez ce que mon coanimateur à UFC Tonight, Chael Sonnen, a fait à Silva – il a remporté cinq rounds complets en deux combats – et pas qu'un peu. Il l'a outrageusement dominé et Weidman est encore plus gros, plus fort, plus jeune et encore plus puissant que Chael. Je ne crois pas qu'il y ait aucun combattant qui puisse espérer battre Anderson Silva en pieds-poing, mais je suis persuadé que Weidman pourra amener ce combat au sol et le fera. Dès lors, il sera dans une position avantageuse pour remporter le combat.”

Michael Bisping (4ème aspirant chez les poids moyens à l'UFC)
“Avec Weidman qui tentera de devenir le nouveau champion, Silva se retrouvera dans un véritable enfer. Anderson Silva est le meilleur de tous les temps, croyez-moi, mais Wiedman a vraiment un mauvais style pour lui. Ce sera son cauchemar. Weidman sera capable d'amener Anderson au sol et lui infliger de sérieux dommages. Weidman possède un excellent jeu au sol et c'est justement là qu'Anderson s'est montré le plus vulnérable. Chael Sonnen a amené Anderson au sol à volonté et Anderson a eu tout le mal du monde à se relever; il a dû attendre la fin du round. Quand je me suis battu contre Chael, je me suis relevé à chaque fois puis l'ai frappé au visage. Anderson et le meilleur combattant de tous les temps, mais sa faiblesse est sa lutte et Weidman est au moins aussi bon que Chael à ce niveau.

Aussi, il ne faut pas négliger le fait qu'Anderson est dans ce milieu depuis longtemps maintenant. Son corps en a supporté beaucoup à l'entraînement au cours des années et nous vieillissons tous un jour ou l'autre. Vaincre des adversaires comme un unijambiste canadien et un mi-lourd semi-retraité est une chose, mais Weidman peut être à la hauteur de ses paroles, je crois qu'il pourra le vaincre.”

Gray Maynard (Deux fois aspirant au titre des poids légers de l'UFC)
“Si quelqu'un peu vaincre Anderson Silva et l'empêcher de se retirer avec la ceinture en demeurant invaincu à l'UFC, c'est sûrement Chris Weidman. Weidman est le seul combattant de cette division pour lequel je me dis 'Il peut le faire, il peut vaincre Anderson’.”

Daniel Cormier (2ème aspirant chez lespoids lourds à l'UFC)
“Je suis toujours eu un parti-pris pour les lutteurs, mais je crois honnêtement que Weidman a tous les outils pour remporter ce combat. Anderson est le meilleur combattant de tous les temps, mais Weidman a vu sa voie lui être tracée par Chael Sonnen. Ce n'est pas comme s'il aura besoin d'un round ou deux afin de figurer ce qu'il devra faire pour gagner. Il n'a qu'à suivre le même plan de match qui a fait le succès de Chael, amener Anderson et sol pour ensuite l'écraser. La défense d'Anderson contre les mises au sol s'est améliorée au fild es années, mais Chris est un si bon lutteur qu'il réussira à faire le travail. Je prédis Weidman par décision.”

Frank Mir (deux fois champion des poids lourds de l'UFC)
“Anderson n'a montré qu'une seule faiblesse – il peut être contrôlé au sol par de puissants lutteurs – et Weidman est un des plus redoutables lutteurs de la division. Tout le monde fait la comparaison avec Chael Sonnen, mais si Chael a pu contrôler Anderson au sol et lui balancer des frappes, il n'a pu causer de dommage à Anderson et c'est comme ça qu'il a couru à sa perte. Weidman peut malmener Anderson en GnP et peut aussi le soumettre. Je crois que la seule façon dont Weidman pourrait perdre serait de jouer au macho et tenter de rivaliser en pieds-poing avec le meilleur cogneur au monde. Mais je crois qu'il est trop malin pour ça.”

Alan Belcher (poids moyen de l'UFC)
“Weidman a tous les outils; sur papier il peut le faire. Anderson semble toujours trouver le moyen de gagner, mais tout le monde est humain et si je ne m'en tiens qu'au style, je trouve que ce n'est pas bon augure pour Anderson. Weidman excelle depuis la position dominante et il pourrait soumettre Anderson. Oui, il est aussi bon que ça au sol. Ce qui m'inquiète le plus pour Weidman, c'est qu'il en sait juste assez pour se mettre dans le pétrin en pieds-poings. Il est assez bon pour le toucher avec un ou deux coups, puis penser qu'il pourrait le battre à son propre jeu. Mais il ne peut pas. Personne ne peut battre Silva debout. Weidman doit amener ce combat au sol et lorsque ce sera fait, ce deviendra alors le combat de Chris Weidman. Si le combat va au sol au premier round, ce sera insensé, car il sera alors possible que Weidman soumette Anderson Silva au premier round.”

Roger Gracie (poids moyen de l'UFC, combattra à l'UFC 162)
“Weidman est un grappler de très haut niveau. Il a d'excellentes habiletés en soumission. Il peut passer une clé à n'importe qui – n'importe quel grappler de classe mondiale, y compris moi ou Anderson Silva.”

TJ Grant (3ème aspirant au titre des poids légers de l'UFC)
“Personellement, je crois que Weidman possède tous les outils pour gagner. Il est jeune, confiant et son grappling est d'un tout autre niveau. Personne ne veut parier contre Anderson Silva, mais je concède un léger avantage à Weidman."

Luke Rockhold (7ème aspirant chez les poids moyen)
“Je crois que c'est un combat 50/50. Ça fait longtemps que je n'ai pas pensé cela d'un combat d'Anderson Silva, mais ça pourrait vraiment aller d'un côté comme de l'autre.”

John Moraga (4ème aspirant poids mouche)
“Je vais me compromettre et dire que Weidman va l'emporter. Il est vraiment déterminé et confiant et c'est la clé pour vaincre une légende. Weidman va donner tout ce qu'il a et son style est vraiment problématique pour Anderson. Je m'attends même à ce que Weidman le domine.”

Rick Story (poids moyen de l'UFC)
“Je m'attends à ce que Weidman l'emporte aux points en contrôlant la majeure partie du combat au sol. Demandez à Chael Sonnen, cinq rounds est un long moment quand on considère qu'il ne faut pas commettre d'erreur dans la garde d'Anderson, mais Chris est si jeune et avise de victoire que je crois qu'il peut réussir.”

Johny Hendricks (Premier aspirant au titre des poids moyens de l'UFC)
“Anderson n'aime pas commencer en force, mais je crois qu'il devra le faire pour ce combat. Weidman est de retour après une période d'inactivité et Anderson devrait en prendre avantage, sauter sur lui et tenter de le mettre KO au premier round. Si Weidman réussit à passer aux rounds suivants, le vent tournera à son avantage en raison de sa lutte et de sa jeunesse. Je crois que Weidman possède le style et les habiletés de pouvoir remporter ce combat et je prédis sa victoire par décision.”

Dominick Cruz (Champion des poids coq de l'UFC, analyste sur FOX Sports)
“Weidman peut le faire. Mais contre Anderson Silva, la pression est de ne commettre aucune erreur en utilisant ses frappes pour préparer le terrain en vue d'une mise au sol. C'est ce qui est critique pour Weidman. J'ai passé un peu de temps avec Chris, c'est un gars intelligent et il sait qu'il ne doit pas tenter d'échanger avec Anderson. Il doit demeurer conscient d'un fait : en pieds-poings, Weidman ne peut pas rivaliser avec Anderson. Pas du tout. La raison pour laquelle il a réussi à toucher la cible avec ce coup de coude à l'endroit de Mark Munoz c'est parce que Munoz tentait de mettre la table autant que Weidman pour une mise au sol. Weidman s'attendait donc à ce que Munoz lance son "overhand", ce qui lui laisserait l'ouverture pour le toucher avec un coup de coude. Mais cela ne se produira pas contre Anderson.

Weidman doit avoir exactement la même stratégie que Chael Sonnen; tout le monde dit que c'est la clé pour remporter ce combat. Mais il y a un problème : Anderson a déjà affronté Chael à deux reprises, donc a déjà passé plus de 30 minutes à composer avec cette même stratégie dans l'Octogone. Anderson a déjà passé deux camps d'entraînement à s'attendre à ce genre de plan de match de son adversaire. La défensive d'Anderson contre les mises au sol est à des années-lumière de ce qu'elle était il y a deux ans. Il faut savoir que la défense contre les mises au sol, ce n'est qu'un seul aspect de ce sport et qui plus est, certainement l'aspect le plus facile à améliorer.

Mais Weidman peut quand même l'apporter au sol. Anderson prend d'une minute à la moitié d'un round à s'accoutumer à la distance et au rythme de ses adversaires et Chris devrait en profiter afin de l'amener au sol. Une fois au sol, il pourrait le frapper efficacement et je m'attends à ce qu'il bouscule Anderson. Anderson attend habituellement patiemment dans sa garde pour une chance de s'échapper et contre-attaquer, mais Chris est assez puissant et actif pour forcer Anderson à tenter de se relever. Et c'est comme ça que je vois Weidman l'emporter; lors d'une bousculade alors qu'Anderson tentera de se relever.”

Les billets pour l'UFC®162 : SILVA vs WEIDMAN, présenté par BUD LIGHT® se détaillent à 1200$, 850$, 600$, 400$, 250$ et 125$. Les billets sont disponibles chez tous les détaillants Ticketmaster de Las Vegas (et les succursales Smith’s Food and Drug Centers et Ritmo Latino). Achat limité à huit (8) par personne. Afin d'acheter des billets par téléphone avec toute carte de crédit majeure, téléphonez à Ticketmaster au (800) 745-3000. Les billets sont aussi disponibles en ligne au www.mgmgrand.com ou www.ticketmaster.com. Les frais de service sont en sus.

L'UFC®162 : SILVA vs WEIDMAN sera présenté en direct à la télé à la carte à 22:00 HE/19:00 HP sur UFC.TV, iN DEMAND, DirecTV, DISH Network, Avail-TVN ainsi qu'au Canada sur BellTV, Shaw Communications, Sasktel et Viewer’s Choice Canada au prix de détail suggéré de 44.99$ US/49.99$ CAN en format standard et 54.99$ US/59.99$ CAN en haute définition.

Médias

Récent
Watch the Fight Club Q&A with bantamweight champ T.J. Dillashaw, live Friday, December 5 at 5pm/2pm ETPT.
2014-11-28
Watch the official weigh-in for UFC 181: Hendricks vs. Lawler II, live Friday, December 5 at 7pm/4pm ETPT.
2014-11-28
Watch the post-fight press conference live following the event.
2014-11-28
Dans cette vidéo de la technique MetroPCS de la semaine; Urijah Faber a remporté la victoire par soumission sur l'étoile montante Alex Caceres lors de l'UFC 175.
2014-11-26